Toyota l'annonce clairement : la voiture à hydrogène n'est pas une simple vitrine technologique mais bien un véritable projet commercial de grande envergure. Et pour la première année de commercialisation de sa berline à hydrogène, Toyota espère entre 5000 et 10000 ventes annuelles.
Toyota présentait le mois dernier au salon de Tokyo le concept FCV qui annonce une prochaine berline à hydrogène, commercialisée normalement dès 2015 à un tarif qui pourrait être situé sous les 36 000 euros. On est donc ici loin des 750 000 euros de la pile à combustible développée par Toyota en 2007 sur un véhicule servant de démonstrateur. Les coûts ont donc drastiquement diminué et cela devrait permettre à Toyota de lancer son auto plus sereinement.
Mais contrairement à d'autres, Toyota ne se lance pas dans l'hydrogène juste pour prouver qu'ils peuvent le faire. Le constructeur japonais rappelle en effet que l'hydrogène est un véritable projet à long terme qui doit aboutir sur de gros volumes. Et dès la première année de commercialisation de sa berline à hydrogène, le constructeur japonais s'est fixé entre 5000 et 10000 ventes annuelles mondiales. Un chiffre tout de même élevé pour une technologie en manque d'infrastructure. Mais qui sait, Toyota participera peut-être également au développement de pompes à hydrogène ?
Source: Cara
10'000 vente/an pour l'hydrogene
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
10'000 vente/an pour l'hydrogene
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité