Focus WRC

Tous genres de discussions qui ne se rapportent pas aux automobiles.
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Focus WRC

Message par Froggy » 26 nov. 2010 14:00

Image

Si vous suivez le rallye avec assiduité, vous savez que nous avons vécu en 2010 la dernière année de la réglementation WRC à laquelle répondaient les Citroën C4 et Ford Focus qui s'affrontaient en 2010. Ford a décidé de rendre hommage à la « Focus Era » en publiant un petit film hommage retraçant l'histoire en compétition de ce modèle emblématique.
La réglementation WRC a été promulguée en 1997 sur la base de celle du groupe A alors en vigueur depuis le bannissement des Groupe B en 1986. Le but était de permettre à des constructeurs ne produisant pas de voitures de sport d'intégrer le championnat et de donner un look un peu plus spectaculaire aux autos.
La Ford Focus WRC a déboulé sur les spéciales durant la saison 1999, 1 an après la sortie de cette compacte ambitieuse dans la gamme du constructeur où elle succédait à l'Escort. Malcolm Wilson avait eu « bourse ouverte » pour recruter ses pilotes et c'est avec Colin McRae aidé par Simon Jean-Joseph sur les manches asphalte que l'équipe débute. L'année suivante, l'équipe Ford s'implique totalement et McRae fait équipe avec Sainz tandis qu'un certain Petter Solberg débute. Les victoires sont déjà là mais aucun titre Pilotes ne sera jamais conquis, que ce soit avec McRae et Sainz ou Markko Martin sur la Focus WRC 03 voire Marcus Grönholm avec les Focus WRC 06 et 07. Par contre, Ford décrochera le championnat Constructeurs en 2006 et 2007.
La Ford Focus WRC, c'est donc 44 victoires, 142 podiums et 2 titres de champion du monde constructeurs. Place à la Fiesta WRC maintenant et à ce petit film qui a l'intelligence de montrer les victoires, certes, mais aussi les déceptions.

[video][/video]


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités