Homologation et frais des pièces étrangères

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Spinose
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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Spinose » 04 mai 2015 08:46

100frs, c'est une pute....non negligeable



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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par greenek » 04 mai 2015 09:54

:lol: :lol: spine tu me tue.

J'aurais pu économiser encore en commandant en France, les filetée j'ai fait sa. Mais bon. c'est fait, c'est fait. La bonne nouvelle c'est que j'ai reçus enfin ma 4ém jante. ^^

Ps; 100 balles c'est 100 balles, je mangerais peut être pas que des nouilles.... :lol:


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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Arcotik » 04 mai 2015 10:57

Mouais mais je pars du principe que le temps c'est de l'argent et puis bon... Spin c'est le prince de la juiverie donc pas du tout une référence :f*ck:


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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Spinose » 04 mai 2015 11:20

y'a pas de petites économies, un sou est un sou!! Evenou Shalom alerem :f*ck:

j'ai acheter mes jantes et fileté en suisse...donc pas si juif que ca! :-)

pour le reste, y'a rhd japan et croooober



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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Defrag » 04 mai 2015 12:34

greenek a écrit :Je connais pas encore le prix pour l'homologation des tein street basis, mais je les ai payer 680.- .Ici c'est 1400.- avec le papier.

J'espère que c'est pas 700.- le paplare :( D'ailleurs je peux demander ou appart autocouture ?

Si non tant qu'ont parle homologation, vue que c'est le sujet, pour mon volant sa suffit que j'ai pas d'air-bag d'origine ? ou il faut pas un papier ou autres ?
Demande à jspec .... ce sont eux les importateurs officiel exclusif Tein... par contre sa va te coûter env 500.- l homologation. Et ils vont te demander des photos des 4 filters pour les numéros inscrit. J avais esiter à faire la même démarche que toi. Mais avec les pillow ball sa fesait compliquer.


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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Stef1800 » 04 mai 2015 14:26

:seroule: le coup de la pute pas mal.. ;)

C'est vrai que parfois pour économiser quelques sous, le temps perdu n'en vaut pas la chandelle. J'ai économisé env. CHF 150.- pour une commande d'huile + crépine renforcée. M'empêche que CHF 100.- chaque année = un plein d'essence :vtec2:

Parcontre par mésaventure roulé sans homologation, tu en baves le jour ou tu te fais chopé... Quand on a un peu de chance oui tout se passe bien, moi ca m'a couté presque mille balles pour un échap', des ampoules et des feux teintés non homologués (sans compter le temps perdu pour la nouvelle expertise etc..) ABE ;)



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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Froggy » 04 mai 2015 22:54

Roule sans vignette comme moi, le jour où tu te fais chopper les jantes et autres ont plus d'importance


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par greenek » 05 mai 2015 00:34

:lol: :lol: :lol: froggy technique du détournement lol

C'est pour sa que je me fait quant même chier pour les homologations, pas envie d'avoir une goute de sueur a chaque fois que je croise les bleu, même si c'est déjà le cas avec ce putain d'échappement.
Malgré qu'il soit homologuer, je pense pas que sa passe >< :lol: je vais être obliger de choper une sourdine fait iech.

Donc environ 500.- l'homologation 680.- les tein 1180.- au lieux de 1400.- sa fait une pute, un plein, et un burger king en plus :lol:


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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Lionel de Genève » 05 mai 2015 02:27

et 1200 c'est un jeux de BC :) :)


Présentation MX-5 ici et un petit BLOG sur le projet
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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Mazda787B » 06 mai 2015 22:41

j'ai payé 1100 de mémoire mes Teins direct en suisse avec homologation



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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Domo-kun » 07 mai 2015 19:50

En parlant de ces homologations, je suis sûr que certains shop vendent du matos avec des fausses homologations et ou il n'y a eu aucun test et ça passe sans problème dans les SAN qui ne vérifient pas plus loin.

Quelques ex. vraiment louches :lol:

Une gamme de filetés JDM pour ne pas les citer ou l'importateur propose les nouveaux modèles de filetés pour différentes voitures très rapidement après leur sortie mais sur le papier il y a aucune référence qui pointe vers la DTC ou autres à part le fakt pour les top mount. Genre du moment que je m'autoproclame importateur officiel de la marque sur on ne sait pas quelle base, je vends TOUS les produits pour TOUTES les voitures avec les mêmes infos et je facture 500.- le papier. Et quand tu le contactes pour l'informer que ce qu'il vend n'est plus produit et qu'il est déjà remplacé au Japon par 2 nouvelles gammes depuis 2-3 mois, il n'est même pas au courant, très professionnel.

Une ligne HKS homologuée avec un papier européen venant d'Italie importée par une société en suisse allemande et la date du papier est antérieure à la sortie de la voiture et quand tu contactes le shop suisse romand, il nie l'avoir vendu puis t'ignore ahah :D

L'importateur suisse qui achète des échappements 3x moins cher chez l'importateur européen et le vend comme ça sans même changer les plaquettes sur le pot. 250.- le papier

Un revendeur de jantes US qui t'importe n'importe quel modèle pour n'importe quelle voiture mais sur le papier, de nouveau aucun num ou référence vers des tests. Genre du moment que le déport est dans les normes, le shop certifie que la jante est pour ce modèle et ça va pas plus loin. Et le papier est au nom du revendeur et non pas de l'importateur suisse.

Un importateur de jantes JDM qui propose à la vente, la jante et le papier d'homologation alors qu'elle n'est pas encore dispo au Japon... Donc c'est du preorder et sur le papier il y aura les mêmes infos que les séries précédentes et sans référence des tests ?

Un shop qui vend des homologations DTC pour des tests de matières. Il vérifie même pas le matériel, tu demandes un papier pour du carbon en montrant une photo et hop le papier est fait et c'est à chaque fois le même test vendu 300.- Sur le papier, le matériel testé vient d'une société en chine ou tawain mais les produits vendus ou demandés viennent d'ailleurs :roll: il a l'autorisation de vendre le papier en série et le propose pour tout et n'importe quoi pour résumer.

Je viens de voir pire là. Un pare choc arrière rocket bunny (un replica) vendu avec le test de matière en disant que c'est homologué mais le problème c'est que ce pare choc remplace les feux de recul et d'anti-brouillard ce qui nécessite d'autres tests pour ces feux mais il n'y a pas de test indiqué.

Le shop qui vend des feux (replica) avec le E dessus et dont il n'y a pas eu de vrai test etc.



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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Froggy » 07 mai 2015 22:30

Ça donne à reflechir


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par greenek » 08 mai 2015 00:03

J'ai une nouvelle question, a propos d'homologation. Pour le roll bar sa ce passe comment ? ont peux nous faire chier ? ou ils ont rien a dire?


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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Froggy » 08 mai 2015 08:29

C'est quoi une roll bar? Sachant que rollcage c'est un arceau


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par m4tx » 08 mai 2015 09:42

Demi arceau sur les Miata, comme avait Nosferatu par exemple.


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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par dres2x » 08 mai 2015 09:49

Domo-kun a écrit :En parlant de ces homologations, je suis sûr que certains shop vendent du matos avec des fausses homologations et ou il n'y a eu aucun test et ça passe sans problème dans les SAN qui ne vérifient pas plus loin.

Quelques ex. vraiment louches :lol:

Une gamme de filetés JDM pour ne pas les citer ou l'importateur propose les nouveaux modèles de filetés pour différentes voitures très rapidement après leur sortie mais sur le papier il y a aucune référence qui pointe vers la DTC ou autres à part le fakt pour les top mount. Genre du moment que je m'autoproclame importateur officiel de la marque sur on ne sait pas quelle base, je vends TOUS les produits pour TOUTES les voitures avec les mêmes infos et je facture 500.- le papier. Et quand tu le contactes pour l'informer que ce qu'il vend n'est plus produit et qu'il est déjà remplacé au Japon par 2 nouvelles gammes depuis 2-3 mois, il n'est même pas au courant, très professionnel.

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L'importateur suisse qui achète des échappements 3x moins cher chez l'importateur européen et le vend comme ça sans même changer les plaquettes sur le pot. 250.- le papier

Un revendeur de jantes US qui t'importe n'importe quel modèle pour n'importe quelle voiture mais sur le papier, de nouveau aucun num ou référence vers des tests. Genre du moment que le déport est dans les normes, le shop certifie que la jante est pour ce modèle et ça va pas plus loin. Et le papier est au nom du revendeur et non pas de l'importateur suisse.

Un importateur de jantes JDM qui propose à la vente, la jante et le papier d'homologation alors qu'elle n'est pas encore dispo au Japon... Donc c'est du preorder et sur le papier il y aura les mêmes infos que les séries précédentes et sans référence des tests ?

Un shop qui vend des homologations DTC pour des tests de matières. Il vérifie même pas le matériel, tu demandes un papier pour du carbon en montrant une photo et hop le papier est fait et c'est à chaque fois le même test vendu 300.- Sur le papier, le matériel testé vient d'une société en chine ou tawain mais les produits vendus ou demandés viennent d'ailleurs :roll: il a l'autorisation de vendre le papier en série et le propose pour tout et n'importe quoi pour résumer.

Je viens de voir pire là. Un pare choc arrière rocket bunny (un replica) vendu avec le test de matière en disant que c'est homologué mais le problème c'est que ce pare choc remplace les feux de recul et d'anti-brouillard ce qui nécessite d'autres tests pour ces feux mais il n'y a pas de test indiqué.

Le shop qui vend des feux (replica) avec le E dessus et dont il n'y a pas eu de vrai test etc.



C'est bien la preuve que ces homologations c'est pas qu'une question de sécurité mais bien une histoire fric :evil: :bat:


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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Froggy » 08 mai 2015 13:29

Pas besoin d'homologuation pour les arceaux sauf pour faire des courses ou il faut le FIA.


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Spinose » 08 mai 2015 13:35

tout depend de l'arceau...le mien deplace le point de ceinture d'origine...donc pas homologable.
si t'as pris le meme que silvano, y'a pas de probleme.

je crois qu'il faut pas qu'il soit soudé mais boulonné.



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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par dres2x » 08 mai 2015 13:58

J'ai trouvé ça dans le réglement ASA
4.6.5.3 Arceaux de sécurité
Lors du montage d'arceaux de sécurité, le nombre de places,
la zone de choc de la tête, les parties dangereuses et les
conditions de visibilité sont à évaluer.
Les airbags latéraux doivent pouvoir continuer de fonctionner
correctement.
Les éventuels équipements de réglage des ceintures de sécurité
ne doivent pas être restreints et le guide de ceinture ne doit
pas être entravé
Comme je le comprends si on le monte proprement et qu'il respecte ce qui est décrit on a
juste à l'annoncer ils le vérifie et c'est bon? Il n'y aurait pas besoin de papier?


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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Froggy » 09 mai 2015 09:34

Exact, yoyo à pas eu de soucis sur la s2000 car ça change pas le nombre de places et les ceintures


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par DaNzK » 15 mai 2015 19:41

Domo-kun:
Ca ne m'étonne pas, le site où j'ai commandé mes Enkei m'avaient noté un deport de +25 sur l'homologation alors que c'est du +45, je pense qu'il ya quand même une légère différence au niveau des autorisations entre les 2 :P J'ai envoyé un mail pour signaler l'erreur et ils m'ont renvoyé le papier 2 jours après.
Mais honnêtement le document je le reproduis à l'identique sur Word en 1h chrono, pas de num. de référence ou autre d'après mes souvenirs.



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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Domo-kun » 15 mai 2015 22:43

Bin les Enkei justement c'est un bon exemple... Quel est l'importateur suisse officiel ? Impossible à le savoir... C'est une marque proposée en Suisse depuis des années par Carex et co.
Il y a une gamme japonaise non importée et une gamme américaine importée en partie en Europe.
Après avoir acheté mes Kojin (gamme US dispo chez plusieurs revendeurs mais dont seulement 2 ont accepté vu mon setup agressif et pas standard), j'ai appris que j'aurais pu avoir des RPF1 sans problème par ce même revendeur alors que personne ne les propose.
Et sur le papier, l'homologation ressemble à l'identique aux homologations d'autres marques de chez J-Spec alors qu'ils sont pas revendeurs. Et c'est indiqué Enkei Japan alors que ça devrait être Enkei US :roll:

J-Spec me proposait aussi des Gram Light en preorder déjà homologué ahah...

En gros c'est indiqué que la jante est certifiée pour être montée sur le véhicule et que le papier du fabriquant est à dispo chez le revendeur. Mais c'est quoi ce papier qui se cache derrière ?



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Re: Homologation et frais des pièces étrangères

Message par Froggy » 17 mai 2015 10:14

La loi a l'air assez louche derrière ses papiers


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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