Reglement de l'ASA sur les modifications

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par helderap » 17 févr. 2012 18:18

Valable aussi sur Vaud ?? Si c'est le cas je les pose directe :D



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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par eymits » 17 févr. 2012 21:47

Haha yes!
helderap a écrit :Valable aussi sur Vaud ?? Si c'est le cas je les pose directe :D
A mon avis oui, c'est fédéral et non cantonal ;)


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Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Froggy » 18 févr. 2012 13:48

la loi est la meme pour tout le monde


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Domo-kun » 18 févr. 2012 16:51

Quand tu dis plus besoin d'avoir d'homologation c'est dans le sens, plus besoin d'aller les faire inscrire sur carte grise ou plus besoin de papier d'homologation du tout ? :mrgreen:

Genre des durites Project Mu JDM bien voyantes en vert, ils peuvent pas refuser si pas de papier ? :finger:



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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Redevo » 20 févr. 2012 14:13

Froggy a écrit :Excellente nouvelles!


Alors enfin une bonne nouvelle en provenance des services auto suisse :mrgreen:

En effet depuis le 1er décembre plus besoin d'avoir d'homologation pour monter des durite de frein type aviation ^_^
Pour une fois que ca va dans le bon sens sa méritais d'être mentionné!

Je confirme, ca vient de demandé au SAN à Sion, c'est plus soumis à expertise la pose de durite aviation ;-)

Vais tester pour vous ce vendredi, j'ai l'expertise avec l'evo..... On verra bien :mrgreen: :mrgreen:


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Froggy » 20 févr. 2012 16:14

Plusieurs du WCS ont reussi, autant a la Blecherette qu'a Sion


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Domo-kun » 20 févr. 2012 19:20

Je voulais télécharger les dernières directives ASA 2a de novembre 2011 mais c'est payant 30.- :finger:



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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Froggy » 20 févr. 2012 19:56

Oui j'ai du payer celles que je vous ai mis en ligne


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Defrag » 21 févr. 2012 08:10

Putain 30.- abuse ils ce font pas chier quand même...


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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Froggy » 21 févr. 2012 13:14

C'est pour ca que je me suis fais chier a le scanner, l'heberger a l'etranger (vu qu'on a pas le droit de reproduction) et le mettre en ligne


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Froggy » 16 mars 2012 08:57

L'article de l'ASA 2012 concernant les fameuses durites:

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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Domo-kun » 16 mars 2012 20:56

Question stupide mais l'OCN m'a répondu ça :

Les véhicules qui ne disposent pas d’un système ABS n’ont plus besoin d’attestation pour le montage de conduite type aviation. Par contre, toutes conduites montés dans le système de régulation d’un système ABS doivent avoir une attestation d’un organe reconnu nominative au véhicule.

En gros, comme dans ton article de l'ASA 2012 mais je comprends pas la partie pour l'ABS :mrgreen:

Sur mon Evo par ex, j'ai l'ABS comme mon ancienne EP3. C'est le même style d'ABS que parle le point B) système de régulation d'ABS ? papier d'homologation donc :?



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Message par Froggy » 17 mars 2012 06:18

Si y a pas d'abs c'est ok. Sinon faut homologuer comme avant


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Domo-kun » 17 mars 2012 20:44

Vais devoir me prendre des homologuées alors :?



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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par keiichi wow » 17 mars 2012 20:50

J'ai acheter des bremsa ils sont homologuer ;)


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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Domo-kun » 18 mars 2012 17:18

Je voulais du JDM genre HKS ou Do-Luck à 100.- au lieu de 200-300 pour de l'homologué ici :mrgreen:
Bon ça fera un truc de plus à inscrire sur la carte grise... Je sens que je vais me taper une expertise complète :evil:



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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Domo-kun » 09 avr. 2012 18:41

A vérifier...

Les barres anti-rapprochement ne passent plus les expertises depuis la dernière modification de l'ASA, il faudrait un papier DTC maintenant :?

Les homologations des jantes et des filetés seraient également plus compliquées :|



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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par SaXoInBlack » 09 avr. 2012 22:09

Oui c'est juste les barres avant faut un papier, le texte juste:
Si des modifications effectuées sur des véhicules qui doivent répondre aux exigences de la directive 2003/102/CE resp. du règlement 78/2009/CE sont préjudiciables à l'espace libre dans le compartiment moteur (par ex. via le montage d'une barre anti-rapprochement), il faut apporter la preuve que les disposi-tions relatives à la protection des piétons sont toujours respectées.

Pour les fileté le changement concerne principalement ceux avec platines réglables pour lesquels il faut un DTC maintenant


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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Defrag » 09 avr. 2012 22:25

SaXoInBlack a écrit :Oui c'est juste les barres avant faut un papier, le texte juste:
Si des modifications effectuées sur des véhicules qui doivent répondre aux exigences de la directive 2003/102/CE resp. du règlement 78/2009/CE sont préjudiciables à l'espace libre dans le compartiment moteur (par ex. via le montage d'une barre anti-rapprochement), il faut apporter la preuve que les disposi-tions relatives à la protection des piétons sont toujours respectées.

Pour les fileté le changement concerne principalement ceux avec platines réglables pour lesquels il faut un DTC maintenant
OMG mais j viens de commander des barres cusco. Ils ne livrent pas de papier avec eu o_O. J dois faire comment?


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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par JDM_Sil14 » 09 avr. 2012 22:46

Defrag a écrit :
SaXoInBlack a écrit :Oui c'est juste les barres avant faut un papier, le texte juste:
Si des modifications effectuées sur des véhicules qui doivent répondre aux exigences de la directive 2003/102/CE resp. du règlement 78/2009/CE sont préjudiciables à l'espace libre dans le compartiment moteur (par ex. via le montage d'une barre anti-rapprochement), il faut apporter la preuve que les disposi-tions relatives à la protection des piétons sont toujours respectées.

Pour les fileté le changement concerne principalement ceux avec platines réglables pour lesquels il faut un DTC maintenant
OMG mais j viens de commander des barres cusco. Ils ne livrent pas de papier avec eu o_O. J dois faire comment?
Ben tu devras faire comme moi dorénavant... démonter la barre avant à chaque expertise... :mrgreen: ... c'est pas le truc le plus chiant à démonter.

Par contre pour les durites si je comprend bien, sont soumise à homologations que les tuyaux et durites de l'ABS, donc comme je le comprend entre le MC et la central ABS et entre celle-ci et le répartiteur... mais après c'est libre... donc les flexibles serait plus soumis à homologation... enfin je sais pas... c'est pas clair...


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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par SaXoInBlack » 09 avr. 2012 22:59

JDM_Sil14 a écrit :Ben tu devras faire comme moi dorénavant... démonter la barre avant à chaque expertise... :mrgreen: ... c'est pas le truc le plus chiant à démonter.
En effet pour le reste je te déteste déjà ;)

Ma barre avant j'ai eu un papier TUV avec et une plaquette gravée, j'espère que ça passera

Pour les durites avec ABS dans le document la phrase:
En dehors du circuit de régulation du dispositif antiblocage non soumis à contrôle

Je pense donc qu'il parle des durites côté roues, enfin j'espère :cry:


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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par JDM_Sil14 » 16 avr. 2012 11:39

Bon ben pour être fixé une bonne fois pour toute pour cette histoire de durites de freins, j'ai envoyé un mail directement à l'ASA pour qu'ils clarifient la situation conçernant les voitures avec ABS. Voilà sa réponse:

Monsieur,

En principe les autorités d'immatriculation cantonales sont qualifiées pour répondre à de telles questions. L'asa n'étant pas une autorité, nous ne pourrons que vous fournir des informations d'ordre général.

Le circuit de régulation de l'ABS s'étend du module hydraulique aux pinces/cylindres de frein. L'installation de conduites de frein de type aviation (Stahlflex) sur les véhicules dépourvus d'ABS ou en dehors du circuit de régulation ABS n'est plus soumise à annonce et contrôle obligatoire depuis le 1er janvier de cette année. Dans les autres cas, cette modification (autorisée) est toujours soumise à une annonce et à un contrôle et une preuve de la sécurité de fonctionnement et de la sécurité routière (absence d'influence sur la régulation ABS) établie par un organe d'expertise agréé (par ex. DTC AG) est nécessaire. Pour de plus amples renseignements, nous vous prions de prendre contact avec l'autorité d'immatriculation de votre canton de domicile. Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles.


Voilà, maintenant c'est clair. Comme l'a dit l'OCN à Domo-kun, si t'a pas d'ABS plus besoin d'homologation, si t'as l'ABS il en faut une. Punkt schluss... fin de décision comme il dise.... :mrgreen:
ça fait chier mais au moins c'est clair cette fois. En tout cas je tiens à signaler l'efficacité de l'ASA... j'ai envoyé le mail vendredi à midi et j'ai reçu réponse ce matin... franchement, là ils cartonne les types. :nw:


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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par DA_DOL » 16 avr. 2012 11:47

Bien joué!



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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par Froggy » 16 avr. 2012 11:50

Mais c'est ecrit ca dans la feuille que j'ai mis a jour par apres. Avec ABS rien ne change par rapport a avant, sans tu peux changer sans papiers


SkY-HawK a écrit:
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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Message par JDM_Sil14 » 16 avr. 2012 12:43

Froggy a écrit :Mais c'est ecrit ca dans la feuille que j'ai mis a jour par apres. Avec ABS rien ne change par rapport a avant, sans tu peux changer sans papiers
Oui, mais c'était pour clarifié la dernière phrase qui franchement sème pas mal le doute: "En dehors du circuit de régulation du système antiblocage -> A (modif non soumise à annonce)", je voulais qu'ils me précisent qu'est ce qui pour eux fait ou ne fait pas partie du circuit d'ABS, vu que ce qui n'en fait pas parti peut être modifié... on sais jamais, sur un malentendue... :mrgreen:


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