Kia Stinger GT420

Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24676
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Kia Stinger GT420

Message par Froggy » 07 août 2019 11:41

Au Royaume-Uni, la Kia Stinger poursuit tranquillement sa carrière et la marque coréenne a localement décidé d'en faire un engin de course en la transformant littéralement : 428 ch, et un allègement poussé pour une auto plutôt radicale.

Image

Les Anglais ont déjà l'exclusivité, en Europe, d'une Kia Stinger V6 à transmission arrière avec la GT S, alors qu'elle n'existe qu'en transmission intégrale avec ce moteur par chez nous. Kia UK a voulu aller encore plus loin en développant une version très radicale de la Stinger GT S.

Kia s'est servi d'un prototype de développement qui allait à la casse pour en faire une auto survoltée. Le V6 3.3 suralimenté passe de 370 à 428 ch et la suppression d'une grande partie de l'habitacle a permis de gagner 150 kg. Kia ne s'est pas arrêté en si bon chemin avec des vitres ultra légères et collées, mais aussi la suppression de la climatisation, des airbags, des systèmes d'amortissement en cas de choc, des isolants ou encore des radars de stationnement.

Le moteur (décatalysé), lui, a gagné des bougies spécifiques HKS, un nouveau filtre à air ou encore une ligne d'échappement spécifique. Evidemment, vous l'aurez deviné, cet engin n'est pas homologué et se destine uniquement au circuit. La boîte de vitesses a été renforcée et reçoit un nouveau système de refroidissement plus important.

Source: Caradisiac


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités