Cherche ''ami'' mécanicien

Pour les véhicules Honda & Acura
Répondre
Gonz
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2013 20:33
Canton : Vd
Véhicules : Civic Ek4 F1

Cherche ''ami'' mécanicien

Message par Gonz » 03 juin 2013 00:58

Voila tout est dans le titre...

Cherche ''ami'' mécanicien pour résoudre quelques pseudos soucis
sur mon EK et m'apprendre un peu plus sur ce moteur, bien sur je pourrais passer
chez Honda mais c'est toujours plus sympa entre ''passionnés'' alors faites moi signe...

J'ai un garage fermé a la maison et de la bière ou du blanc suivant les goûts :metal:

à bientôt


Les guerres se succèdent, mais l’âme du soldat reste la même!

Avatar du membre
jdmcivic52
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Enregistré le : 26 oct. 2012 07:10
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda Civic Vti ( EG6 ), Subaru Impreza GT

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par jdmcivic52 » 06 juin 2013 20:46

T'a quoi comme soucis sur l'ek ?


Image

Avatar du membre
jo2aozitho
JapanPerformances
JapanPerformances
Messages : 1230
Enregistré le : 20 sept. 2011 12:56
Canton : Vaud
Véhicules : Honda Civic Ek4

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par jo2aozitho » 07 juin 2013 00:11

J ai une ek je la connais de plus en plus... et mon mechano (helderap sur le fofo) la connais tres bien aussi :) que te faut il ?

Envoyé depuis mon galaxy s3 spoon :)



Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par lawless » 07 juin 2013 13:46

viens à la grillade et on t'explique quoi comment


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Gonz
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2013 20:33
Canton : Vd
Véhicules : Civic Ek4 F1

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par Gonz » 09 juin 2013 22:44

Hello

désolé pour le retard mais je suis en plein déménagement alors je suis un peu pris...

Pour répondre aux questions je n'ai pas vraiment de soucis,
Si ce n'est que j'ai l'impression que mon v tec ne donne pas toute sa puissance, je m'attend pas à un gros coup de pied aux fesses mais là je dirais qu'il est un peu étouffé pourtant le moteur a été refait a neuf il y a 37000km.

pour le reste comme je suis un peu trop curieux bah j'aimerais juste connaître un peu plus tout simplement, autant je connais les impreza gt de A à Z autant la je sèche.

Grillade? Qui a parlé de grillade? Ou quand comment?


Les guerres se succèdent, mais l’âme du soldat reste la même!

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par Marcotwint_tuga » 09 juin 2013 22:51

degage la boite de resonance aaahha en dessous de la boite a air...moi je l'ai encore et j'ai l'impression que c'est mort (en plus la boite a air est petite dans mon cas,soucis regle bientot)... un echapement compris les collecteurs ne lui ferait pas de mal aussi...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
jdmcivic52
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Enregistré le : 26 oct. 2012 07:10
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda Civic Vti ( EG6 ), Subaru Impreza GT

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par jdmcivic52 » 09 juin 2013 22:59

je pence qu'il faut d'abord trouver la cause de cette perte de puissance avant de modifier, c'est mon avis ..

Pour le vtec ça peut venir de plusieurs chose :

-Moteur pas assez chaud ( arrive pas a chauffer )
-Manque de l'huile
-solénoïde qui embête
-j'ai oublié la dernière raison :lol:

Mais contrôle déjà les 2 premier point et qu'il n'y ai pas de témoin moteur


Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par Marcotwint_tuga » 09 juin 2013 23:02

le soucis n'est pas que le vtec rentre pas mais il est etouffé....enfin c'est ce que j'ai compris...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Gonz
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2013 20:33
Canton : Vd
Véhicules : Civic Ek4 F1

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par Gonz » 10 juin 2013 23:09

Alors s'enclencher oui il s'enclenche, mais il envois pas sa véritable puissance, après c'est peut être une impression d'où un coup de main serait le bienvenu ;-)


Les guerres se succèdent, mais l’âme du soldat reste la même!

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par Marcotwint_tuga » 10 juin 2013 23:17

alors soit ton moteur est ''emprisonné'',rien qu'un petit detour par les jolies routes d'allemagne ne resoudent,soit tu n'as qu'une impression
un b16a2 c'est pas demoniaque comme truc aussi...mais vire cette boite de resonance,ça gache tout..


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par lawless » 12 juin 2013 12:27

oh tu sais ça reste un 1.6 160hp faut pas t'attendre à un coup de pied au cou, surtout sur un EK le VETC est pas perceptible. Je suis aller essayer 2 ou 3 ek pour un pote qui en voulait une et comme tu dis ça pousse pas lourd, du coup on c'est tourné vers les EP3


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Messages : 1857
Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
Xbox : djulkiller
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
Localisation : Vevey

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par DeaDNoiZe » 12 juin 2013 12:37

lawless a écrit :oh tu sais ça reste un 1.6 160hp faut pas t'attendre à un coup de pied au cou, surtout sur un EK le VETC est pas perceptible. Je suis aller essayer 2 ou 3 ek pour un pote qui en voulait une et comme tu dis ça pousse pas lourd, du coup on c'est tourné vers les EP3
exacte ! les ek n'on pas vrement ce coup de pied au cul contrairement au eg ou ep


Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

Avatar du membre
Leandro
Courseur
Courseur
Messages : 1537
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
PS3 ID : DJ_LELE
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
Localisation : Fribourg

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par Leandro » 12 juin 2013 12:58

une bonne gestion tu entend et percois quasiment plus le vtec si jamais !! le "coup de pied au cul" c'est un effet placebo !! si vraiment tu veux voir si ton ek va bien passe la au banc !


--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------
Image
--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par lawless » 12 juin 2013 15:45

C!est juste mais à 7000 trms ça devrait quand même pousser plus dans le vtec... Meme si tu sens pas le changement... Et la euh mouais pas terrible... Je dois trop être habitués à mon b18 préparer et à mon 3sgte ;)

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par Marcotwint_tuga » 12 juin 2013 18:33

alors il y a des ek et des ek...un pote il reste a cote en 1 et 2 apres c'est clair que c'est tcho bonne...et son vtec est a 5000 et quand ça rentre, tu le sens plus que moi ahahah,mais voila collecteurs et pas de boite resonance,le secret,le pire c'est qu 'il a encore cette connerie de cata.lol
et les ep3 certaines pareil dead et d'autres ont le demon...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
BalenoGTX
Mécano
Mécano
Messages : 716
Enregistré le : 20 oct. 2011 21:07
PS3 ID : BalenoGTx21
Canton : Vaud
Véhicules : Suzuki Baleno GTx & Mx5 GTR N°30 + S13

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par BalenoGTX » 12 juin 2013 18:59

J'ai exactement la même sensation avec mon EK4 (voir mon post) j'ai beaucoup plus de sensations de "coup de pied au cul" avec ma GTx, l'ek4 je la trouve trop linéaire.



Avatar du membre
Xela
Réparateur
Réparateur
Messages : 306
Enregistré le : 06 mars 2012 19:40
Canton : GE
Véhicules : Honda Civic EK4 F1

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par Xela » 12 juin 2013 19:25

Pareil, le VTEC on l'entend pas vraiment se déclencher...



Gonz
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2013 20:33
Canton : Vd
Véhicules : Civic Ek4 F1

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par Gonz » 12 juin 2013 19:48

Bon bah bonne nouvelle, la voiture vas bien ahaha

Je dois être trop habitué aux impreza gt du coup je lui demande beaucoup trop...

Vais me pencher sur cette boîte de résonance...

VaIs faire quelques recherches sur le forum et on verra bien...


Les guerres se succèdent, mais l’âme du soldat reste la même!

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par Marcotwint_tuga » 12 juin 2013 19:51

au moins virer celle qui est apres la boite a air,mais le mieux c'est un tube de la boite air a devant ou dans l'aile,enfin une solution economique si tu te fais pas arreter mais bon, chacun son choix..


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Messages : 1857
Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
Xbox : djulkiller
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
Localisation : Vevey

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par DeaDNoiZe » 12 juin 2013 20:05

Apres sa depend de modifs quon a. Perso jai un coup de pied fenomenale sur la mienne et le vtec c est une détonnation de puissance mémorable !!!


Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par lawless » 13 juin 2013 09:49

tu m’étonne jul déjà quand je l'avais essayé c'était un truc de gros malade, surtout niveau sensation


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
Skylost
Mécano
Mécano
Messages : 632
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:59
PS3 ID : Skylost
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EK4

Re: Cherche ''ami'' mécanicien

Message par Skylost » 16 juin 2013 21:01

Une ek sans gestion, sans avoir virer les résonateur, tout d'origine quoi... ça avance pas des masse et oui le vtec est pas très perceptible.


Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité