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Gonz
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par Gonz » 03 juin 2013 00:58
Voila tout est dans le titre...
Cherche ''ami'' mécanicien pour résoudre quelques pseudos soucis
sur mon EK et m'apprendre un peu plus sur ce moteur, bien sur je pourrais passer
chez Honda mais c'est toujours plus sympa entre ''passionnés'' alors faites moi signe...
J'ai un garage fermé a la maison et de la bière ou du blanc suivant les goûts
à bientôt
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par jdmcivic52 » 06 juin 2013 20:46
T'a quoi comme soucis sur l'ek ?
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par jo2aozitho » 07 juin 2013 00:11
J ai une ek je la connais de plus en plus... et mon mechano (helderap sur le fofo) la connais tres bien aussi
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que te faut il ?
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par lawless » 07 juin 2013 13:46
viens à la grillade et on t'explique quoi comment
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par Gonz » 09 juin 2013 22:44
Hello
désolé pour le retard mais je suis en plein déménagement alors je suis un peu pris...
Pour répondre aux questions je n'ai pas vraiment de soucis,
Si ce n'est que j'ai l'impression que mon v tec ne donne pas toute sa puissance, je m'attend pas à un gros coup de pied aux fesses mais là je dirais qu'il est un peu étouffé pourtant le moteur a été refait a neuf il y a 37000km.
pour le reste comme je suis un peu trop curieux bah j'aimerais juste connaître un peu plus tout simplement, autant je connais les impreza gt de A à Z autant la je sèche.
Grillade? Qui a parlé de grillade? Ou quand comment?
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par Marcotwint_tuga » 09 juin 2013 22:51
degage la boite de resonance aaahha en dessous de la boite a air...moi je l'ai encore et j'ai l'impression que c'est mort (en plus la boite a air est petite dans mon cas,soucis regle bientot)... un echapement compris les collecteurs ne lui ferait pas de mal aussi...
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par jdmcivic52 » 09 juin 2013 22:59
je pence qu'il faut d'abord trouver la cause de cette perte de puissance avant de modifier, c'est mon avis ..
Pour le vtec ça peut venir de plusieurs chose :
-Moteur pas assez chaud ( arrive pas a chauffer )
-Manque de l'huile
-solénoïde qui embête
-j'ai oublié la dernière raison
Mais contrôle déjà les 2 premier point et qu'il n'y ai pas de témoin moteur
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par Marcotwint_tuga » 09 juin 2013 23:02
le soucis n'est pas que le vtec rentre pas mais il est etouffé....enfin c'est ce que j'ai compris...
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par Gonz » 10 juin 2013 23:09
Alors s'enclencher oui il s'enclenche, mais il envois pas sa véritable puissance, après c'est peut être une impression d'où un coup de main serait le bienvenu
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par Marcotwint_tuga » 10 juin 2013 23:17
alors soit ton moteur est ''emprisonné'',rien qu'un petit detour par les jolies routes d'allemagne ne resoudent,soit tu n'as qu'une impression
un b16a2 c'est pas demoniaque comme truc aussi...mais vire cette boite de resonance,ça gache tout..
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par lawless » 12 juin 2013 12:27
oh tu sais ça reste un 1.6 160hp faut pas t'attendre à un coup de pied au cou, surtout sur un EK le VETC est pas perceptible. Je suis aller essayer 2 ou 3 ek pour un pote qui en voulait une et comme tu dis ça pousse pas lourd, du coup on c'est tourné vers les EP3
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par DeaDNoiZe » 12 juin 2013 12:37
lawless a écrit :oh tu sais ça reste un 1.6 160hp faut pas t'attendre à un coup de pied au cou, surtout sur un EK le VETC est pas perceptible. Je suis aller essayer 2 ou 3 ek pour un pote qui en voulait une et comme tu dis ça pousse pas lourd, du coup on c'est tourné vers les EP3
exacte ! les ek n'on pas vrement ce coup de pied au cul contrairement au eg ou ep
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par Leandro » 12 juin 2013 12:58
une bonne gestion tu entend et percois quasiment plus le vtec si jamais !! le "coup de pied au cul" c'est un effet placebo !! si vraiment tu veux voir si ton ek va bien passe la au banc !
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par lawless » 12 juin 2013 15:45
C!est juste mais à 7000 trms ça devrait quand même pousser plus dans le vtec... Meme si tu sens pas le changement... Et la euh mouais pas terrible... Je dois trop être habitués à mon b18 préparer et à mon 3sgte
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par Marcotwint_tuga » 12 juin 2013 18:33
alors il y a des ek et des ek...un pote il reste a cote en 1 et 2 apres c'est clair que c'est tcho bonne...et son vtec est a 5000 et quand ça rentre, tu le sens plus que moi ahahah,mais voila collecteurs et pas de boite resonance,le secret,le pire c'est qu 'il a encore cette connerie de cata.lol
et les ep3 certaines pareil dead et d'autres ont le demon...
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par BalenoGTX » 12 juin 2013 18:59
J'ai exactement la même sensation avec mon EK4 (voir mon post) j'ai beaucoup plus de sensations de "coup de pied au cul" avec ma GTx, l'ek4 je la trouve trop linéaire.
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par Xela » 12 juin 2013 19:25
Pareil, le VTEC on l'entend pas vraiment se déclencher...
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par Gonz » 12 juin 2013 19:48
Bon bah bonne nouvelle, la voiture vas bien ahaha
Je dois être trop habitué aux impreza gt du coup je lui demande beaucoup trop...
Vais me pencher sur cette boîte de résonance...
VaIs faire quelques recherches sur le forum et on verra bien...
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par Marcotwint_tuga » 12 juin 2013 19:51
au moins virer celle qui est apres la boite a air,mais le mieux c'est un tube de la boite air a devant ou dans l'aile,enfin une solution economique si tu te fais pas arreter mais bon, chacun son choix..
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par DeaDNoiZe » 12 juin 2013 20:05
Apres sa depend de modifs quon a. Perso jai un coup de pied fenomenale sur la mienne et le vtec c est une détonnation de puissance mémorable !!!
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par lawless » 13 juin 2013 09:49
tu m’étonne jul déjà quand je l'avais essayé c'était un truc de gros malade, surtout niveau sensation
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par Skylost » 16 juin 2013 21:01
Une ek sans gestion, sans avoir virer les résonateur, tout d'origine quoi... ça avance pas des masse et oui le vtec est pas très perceptible.
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