Mazda 3 mk3

Pour les véhicules Mazda
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Mazda 3 mk3

Message par Froggy » 04 juil. 2013 15:43

Présentation de la nouvelle Mazda 3.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Moteurs:

Nouveau bloc 1.5 L SKYACTIV-G*:
■ 74 kW/100 ch à 6 000 tr/min et 150 Nm à 4 000 tr/min
■ Norme antipollution : Euro 5

2.0 L SKYACTIV-G :
■ Version 120 ch : 88 kW à 6 000 tr/min et 210 Nm à 4 000 tr/min
■ Version 165 ch : 121 kW à 6 000 tr/min et 210 Nm à 4 000 tr/min
■ Norme antipollution : Euro 5

2.2 L SKYACTIV-D :
■ Taux de compression de 14/1
■ Double turbocompresseur à géométrie variable
■ 110 kW / 150 ch à 4 500 tr/min et 380 Nm à 1 800 tr/min
■ Norme antipollution : Euro 6

A suivre si une nouvelle Mazdaspeed3/MPS sortira!


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Mazda 3 mk3

Message par Spinose » 04 juil. 2013 15:45

perso j la trouve bien reussie! j'hesite a m'en acheter une comme daily (plutot un mk2, c'est plus dans mes tarifs)



Avatar du membre
Nosferatu
Mécano
Mécano
Messages : 818
Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
PS3 ID : NosferatuRX
Canton : JU
Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport

Re: Mazda 3 mk3

Message par Nosferatu » 04 juil. 2013 16:13

Image

Image


Au passage on remarque que le GPS de la Mercedes Classe A et CLA a fait des envieux...

Image


C'est un jolie design mais j'ai l'impression que l'on va très vite s'en lasser



Avatar du membre
Arcotik
Drifter
Drifter
Messages : 4106
Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
Xbox : ArcotiK
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive
Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg

Re: Mazda 3 mk3

Message par Arcotik » 04 juil. 2013 16:51

J'trouve sympa la berline mais la compact...


Image

Avatar du membre
jet_00
Réparateur
Réparateur
Messages : 401
Enregistré le : 29 avr. 2012 20:13
Canton : VD
Véhicules : The Ultimate Driving Machine

Re: Mazda 3 mk3

Message par jet_00 » 04 juil. 2013 19:27

Vivement de voir s'ils sortent une version MPS, en 4x4 cette fois ça serait vraiment parfait :metal:



Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Mazda 3 mk3

Message par Tiago » 04 juil. 2013 19:45

perso j'aime pas, je trouve que ça se ressemble bcp avec une bmw série 1, je préfère la mk1: simple mais trop belle!


Image

Avatar du membre
fanhonda
Courseur
Courseur
Messages : 1847
Enregistré le : 29 sept. 2009 20:14
Canton : fribourg
Véhicules : Honda civic type R fk2 gt blanche
Localisation : corminboeuf

Re: Mazda 3 mk3

Message par fanhonda » 04 juil. 2013 19:49

sobre et très jolie!



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Mazda 3 mk3

Message par Marcotwint_tuga » 04 juil. 2013 20:35

moi j'aime bien l'arriere,dommage que le diffuseur remonte autant,on dirait un 4x4....l'avant me fait penser plutôt a une volvo,la calandre est pas belle je trouve,la premiere reste la plus belle c'est sur...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
jet_00
Réparateur
Réparateur
Messages : 401
Enregistré le : 29 avr. 2012 20:13
Canton : VD
Véhicules : The Ultimate Driving Machine

Re: Mazda 3 mk3

Message par jet_00 » 04 juil. 2013 23:08

Tiago a écrit :perso j'aime pas, je trouve que ça se ressemble bcp avec une bmw série 1, je préfère la mk1: simple mais trop belle!
Marcotwint_tuga a écrit :moi j'aime bien l'arriere,dommage que le diffuseur remonte autant,on dirait un 4x4....l'avant me fait penser plutôt a une volvo,la calandre est pas belle je trouve,la premiere reste la plus belle c'est sur...
Comme vous avez trop raison les gars :beer: :mrgreen:



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Mazda 3 mk3

Message par Marcotwint_tuga » 04 juil. 2013 23:22

oh la tienne pour moi ça reste ma preferée de toutes les Mazda :top: ;) ,appars les RX-7 gonflées...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: Mazda 3 mk3

Message par eymits » 05 juil. 2013 07:56

Je la trouve classe! Elle a une belle tronche!
jet_00 a écrit :Vivement de voir s'ils sortent une version MPS, en 4x4 cette fois ça serait vraiment parfait :metal:
+10000 pour le 4x4 :mrgreen:


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: Mazda 3 mk3

Message par lawless » 09 juil. 2013 14:25

jolie machine mais je préfère la version 2


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Mazda 3 mk3

Message par Froggy » 12 juil. 2013 15:11



SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Mazda 3 mk3

Message par Spinose » 12 juil. 2013 15:30

un petite explication de ce qu'est le skyactiv, tiré de caradisiac

Pour le développement des moteurs, les ingénieurs de chez Mazda ont voulu adapter au diesel les qualités de l'essence et inversement, en se focalisant sur le taux de compression avec un certain talent en aboutissant à un chiffre identique pour les deux, 14:1, ce qui constitue un double record mondial pour une voiture de tourisme: le plus bas pour un moteur diesel et le plus haut pour un moteur essence.
SkyActiv : Caradisiac a essayé les prototypes du futur de MazdaPour le diesel, cela permet d'avoir une combustion mieux maîtrisée avec une réduction de la température et un taux d'expansion plus élevé, et d'augmenter le temps nécessaire pour obtenir un mélange air/carburant optimal. Combustion mieux maîtrisée veut aussi dire combustion plus propre, et donc notamment moins de NOx (ce qui permet de se passer de système de post-traitement coûteux et nécessitant de l'entretien) mais aussi de particules et de CO2. Autre avantage : avec un taux de compression moindre, le moteur et les pièces qui le composent n'ont plus besoin d'être aussi rigides, ce qui permet de gagner 10% du poids. Mais cela présente aussi un défaut : le démarrage à froid peut s'avérer difficile car il faut tout de même que la chambre de combustion atteigne une certaine température pour que le mélange s'enflamme. Pour cela, Mazda a adopté un système de levée variable des soupapes à l'échappement permettant une mise en température plus rapide, des injecteurs piezo multi-trous et des bougies de préchauffage en céramique. Au final, Mazda annonce des consommations et des émissions de CO2 réduites de 20% par rapport au MZR-CD 2,2 l mais les performances du SkyActiv-D ne sont pas oubliées pour autant, avec un turbo double étage permettant d'obtenir 175 ch à 4 500 tr/min et 420 Nm à 2 000 tr/min, avec un régime maxi de 5 200 tr/min.
Image
SkyActiv : Caradisiac a essayé les prototypes du futur de MazdaDu côté de l'essence, augmenter autant le taux de compression (celui de la Ferrari 458 est de 12,5:1) n'est pas non plus sans risque : la plus forte pression et la température accrue dans les cylindres peuvent générer cliquetis et perte de couple. Mais là encore, Mazda a trouvé des solutions qui semblent pourtant incroyablement simples : la forme allongée du collecteur d'échappement 4-2-1 favorise l'écoulement des gaz résiduels et évite ainsi leur retour dans la chambre de combustion, l'injection directe, le calage séquentiel de la distribution par le système SV-T, des pistons à cavité spéciale pour une combustion plus rapide et une réduction de l'alésage pour améliorer l'efficacité thermique. Au final, le 2,0l SkyActiv-G développe 165 ch à 6 000 tr/min et 210 Nm à 4 000 tr/min, avec une hausse de couple de 15% en milieu de plage par rapport au MZR 2,0l qu'il remplace, et une consommation et des émissions de CO2 réduites de 15%. Et oui, malgré ce taux de compression stratosphérique, Mazda annonce qu'il fonctionne tout de même avec du Sans Plomb 95.
Image
SkyActiv : Caradisiac a essayé les prototypes du futur de MazdaAu rayon transmission, Mazda proposera aussi deux nouvelles boîtes de vitesse, la SkyActiv-Drive automatique et la SkyActiv-MT mécanique. Pour la première, encore une fois, les ingénieurs de chez Mazda ont voulu avant tout mettre l'accent sur la simplicité : pas de DCT ni de CVT ni de boîte mécanique robotisée. La question de base était simple : pourquoi une boîte automatique « classique » change lentement de rapport, mange de la puissance et consomme plus par rapport aux dernières technologies ? Parce qu'elle patine. Pour corriger cela, ils ont augmenté la plage de lock-up de 64 à 89%, ce qui a permis de réduire la consommation de 4 à 7% et un nouveau module de commande hydraulique assure des vitesses de passage de rapport supérieures à celles d'une boîte à double embrayage. Passons maintenant à la SkyActiv-MT. Toute personne ayant déjà pris le volant d'une Mazda MX-5 sait déjà que Mazda en connaît un rayon sur le sujet quand il s'agit de faire une boîte mécanique précise et sportive et le constructeur a décidé d'étendre ces caractéristiques à toute sa gamme en commençant par réduire la course de 50 à 45 mm. Mais la volonté était aussi de réduire le poids et le volume de la boîte : pour cela Mazda a décidé d'utiliser un pignon commun pour la première et la marche arrière, ce qui permet de supprimer le renvoi, et pour la seconde et la troisième, ce qui réduit la longueur de l'arbre secondaire de 20%.
Image
SkyActiv : Caradisiac a essayé les prototypes du futur de MazdaPour la caisse et les suspensions, les ingénieurs Mazda gardent encore leur volonté de simplicité sans utiliser de matériaux couteux comme l'aluminium en repartant d'une feuille blanche : la structure n'est plus un mélange de pièces courbes et discontinues, mais rectilignes avec des supports de suspension avant et arrière interconnectés, ce qui n'est pas sans rappeler les bons vieux châssis en H, ce qui permet de réduire la quantité de matière utilisée sans compromettre la rigidité, ce à quoi contribue aussi une plus forte proportion d'acier haute résistance. Au final, Mazda annonce une rigidité supérieure de 30% et un poids réduit de 8% pour la caisse. Pour les suspensions, la MX5 a été une nouvelle fois la source d'inspiration, avec une volonté d'insuffler le fameux « Jinba Ittai » (symbiose entre le conducteur et son véhicule) à l'ensemble de la gamme. Malheureusement, cela passe par des objectifs antagonistes : agilité à faibles vitesses, stabilités à hautes vitesses et confort. Pour y parvenir malgré tout, l'angle de chasse des roues avant a été augmenté, les biellettes de suspension arrière redisposées, le rapport de la démultiplication de la direction modifiée et les bras tirés arrière ont été relevées de 43 mm pour réduire l'effet de plongée au freinage. Là encore, du poids a pu être enlevé en optimisant la structure et l'assemblage. Au final, c'est ainsi 100 kg qui ont pu être gagné, ce qui correspond exactement à ce qu'Audi a obtenu sur la dernière A6 par le généreux emploi d'aluminium.
Image



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Mazda 3 mk3

Message par Froggy » 12 juil. 2013 15:31

Ca bosse dur chez Mazda


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
jet_00
Réparateur
Réparateur
Messages : 401
Enregistré le : 29 avr. 2012 20:13
Canton : VD
Véhicules : The Ultimate Driving Machine

Re: Mazda 3 mk3

Message par jet_00 » 12 juil. 2013 15:41

J'espère que ça bosse encore plus dur dans la division Mazdaspeed ;-)



Avatar du membre
jet_00
Réparateur
Réparateur
Messages : 401
Enregistré le : 29 avr. 2012 20:13
Canton : VD
Véhicules : The Ultimate Driving Machine

Re: Mazda 3 mk3

Message par jet_00 » 15 juil. 2013 22:54




Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Mazda 3 mk3

Message par Spinose » 15 juil. 2013 23:30

Lol, j y crois pas trop
Avec leurs normes antipol, l atmo na plus la côte

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Mazda 3 mk3

Message par Marcotwint_tuga » 16 juil. 2013 00:28

ça m'etonnerai aussi,honda ou les atmo ont le succés,vont passer a turbo...mais s'ils font un atmo avec une chiée de compression et fiable,ça serait tentant ^^
atmo taliban :meutal:


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
jet_00
Réparateur
Réparateur
Messages : 401
Enregistré le : 29 avr. 2012 20:13
Canton : VD
Véhicules : The Ultimate Driving Machine

Re: Mazda 3 mk3

Message par jet_00 » 16 juil. 2013 07:57

Ben mazda avec leur histoire Skyactiv font des moteurs haute compression maintenant, par contre pas assez de recul pour te dire si c'est fiable ou pas :-S Et c'est pas sportif du tout.
En tout cas, ils se tireraient une balle dans le pied en sortant un modèle beaucoup moins performant que les actuels. L’intérêt des MPS c'est leur coût à l'achat et le faible coup pour les modifier, on risque de perdre les deux d'un seul coup !



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Mazda 3 mk3

Message par Froggy » 16 juil. 2013 11:41

Faudra voir, car vu la concurrence ça serait pas une bonne idée marketing


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités