Le ptit suisse qui se fait detrousser

Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Le ptit suisse qui se fait detrousser

Message par Froggy » 19 déc. 2013 09:35

Rien d'etonnant, et ca renforce ce que je pense de la racaille en France

Un Sédunois est tombé dans le piège d'une bande bien organisée la semaine passée à Paris. Arrêté par un motard en raison d'un pneu percé, il s'est fait vider son véhicule. Il témoigne.

La semaine dernière un Sédunois a été victime d’un type de détroussage assez particulier. La mésaventure, s’est produite alors qu’il roulait seul au volant de sa voiture aux plaques valaisannes à Paris. En plein jour. Il témoigne: "A un feu, un motard s’est porté à ma hauteur. Il m’a dit: "Vous n’avez pas vu que votre roue arrière-droite est percée?" Je me suis garé un peu plus loin et je me suis aperçu qu’effectivement ma roue était percée. Peu après, une personne est venue me dire que j’étais garé sans en avoir le droit. Je lui ai expliqué ma situation. Il est venu me donner un coup de main. Quand j’ai fini de changer ma roue, je me suis rendu compte que l’intérieur de ma voiture avait été complètement vidé. On m’a tout pris, mon argent, mes cartes de crédit, mes papiers d’identité, mon iPad…"

L’automobiliste s’est rendu à la police pour dénoncer le vol. Lorsqu’il raconte sa mésaventure, les agents parisiens lui disent qu’il a été victime d’une classique attaque d’une bande organisée. "Ils étaient bien organisés. Le vol s’est produit à 16h30. A 17 heures, ils commençaient déjà à utiliser mes cartes de crédit", raconte la malheureuse victime.

Image
Pas de cas en Valais, mais…

Cette histoire ne surprend pas Jean-Marie Bornet, chef de l’information et de la prévention à la police cantonale. "Dans l’Hexagone, c’est régulier. Le pneu percé est une variante de car-jacking (ndlr. piraterie routière). Une autre bien connue voit les malfaiteurs percuter volontairement une voiture et au moment où le conducteur descend de la voiture pour discuter, quelqu’un lui vole son véhicule."

Et en Valais? "Ces agressions surviennent en général dans les grands centres urbains, ce qui explique que le Valais soit préservé. Nous n’avons pas connaissance de cas en Valais. Malgré tout, nous informons à titre préventif. Mon premier conseil: en cas de doute, il faut rester dans la voiture et appeler la police, mais sans tomber dans la paranoïa. Le deuxième conseil s’adresse aux victimes: il faut bloquer immédiatement les cartes de crédit, car il est possible que les malfaiteurs aient observés leurs victimes et connaissent ses codes."


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Re: Le ptit suisse qui se fait detrousser

Message par SolarSoul » 19 déc. 2013 09:47


Cette combine là à l'air pas mal aussi..

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

Avatar du membre
Rossignol
Réparateur
Réparateur
Messages : 387
Enregistré le : 09 mars 2013 23:02
Canton : FR
Véhicules : C'est Hériquse!

Re: Le ptit suisse qui se fait detrousser

Message par Rossignol » 26 déc. 2013 17:39

Des fois je me dis que j’exagère avec ma paranoïa.

Puis je tombe sur ce genre d'article et/ou de vidéo et ça va mieux... 8-)



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité