SWAP B16A1 -> B18C6

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Leandro
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Leandro » 30 mai 2012 22:41

au DTC a bienne l'homologation coute précisement 4250.- !


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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Marcotwint_tuga » 30 mai 2012 23:03

ça ça va c'est pas vraiment chere :X
:sexe:


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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Xela » 31 mai 2012 11:54

OK donc avec mes 160 ch la meilleure chose à faire est de mettre la boite à vitesse ITR je vais regarder un peut combien sa va me couter, sa me parait bien surtout que des fois j'ai l'impression de ma boite à vitesse merde un peut...
Merci bien pour les astuces ;)

-- 31 Mai 2012 12:17 --

OK je vais garder la boite à vitesse en tête, merci pour le conseil !



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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par oliviervtec » 26 déc. 2013 01:45

Hello tous le monde. Je vais tout prochainement me lancer a l' eau et deux fois de suite... J ai bien lu et relu le topic plusieur fois mais j ai quelque question presque un peut inutile car je pense avoir des reponses mais je voulais avoir des certitude avant de me lancer.

Alors premier swap ee9 -->B18c6+S80
En ce qui concerne le montage de la boite j ai la piece pour convertire l embrayage hydro--> cable donc ca c ok
Les cardans je dois garder ceux de l integra ou ceux de la ee9? Je pense que c est ceux de la ee9...
Meme question pour le demarreur. Je pense que celui de la ee9 fais l affaire mais j ai un doute si les volant moteur sont les meme ou pas...
Je veut monter ca avec collecteur d echappement itr. Je dois simplement lui rajouter un emplacement pour la deuxieme sonde lambda?
Ma derniere est: est-ce possible de monter le boitier d integra directement dans la ee9 avec un harnais de converssion. Pour ne pas avoir a faire la reprogrammation tout de suite. Car c est prevu mais pas pour tout de suite. La voiture va rouler d abord une annee en circuit pour reglage de chassis...

Deuxieme swap ee9 -->B18C4+S80
A part l admission quel sont les difference entre le C6 et le C4



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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Froggy » 26 déc. 2013 13:52

Hello. Les cardans vont être les mêmes mais au cas ou ça joue pas tu mets ceux de EE.

Le démarreur doit être pareil.
Le collecteur d'echap itr va pas jouer Bolt on a mon avis. Et le boitoer itr oublie ça il est obd2 et ta voiture obd0, le mieux est de tout passer en obd1 avec un harness de conversion et chipper un p28/p30

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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Froggy » 26 déc. 2013 13:53

Pour le b18gsr, toute la partie admission est differante

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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par oliviervtec » 27 déc. 2013 22:42

Ok merci froggy c cool je vais pouvoir me lancer. Pour le boitier c est ce que je vais faire. Pour le collecteur d echappement, est-ce que tu as quelque chose a me recomander? Et existe il un collecteur prevu deja avec les deux sondes pour b18?

Et pour le B18gsr, j ai en stock
Aac itr origine
Collecteur admi itr origine
Collecteur echappement dc sport demonte d une itr( ya t il pas une difference des goujon de la culasse entre c4 et c6?
Si je monte ces deux element sur le gsr au final mon moteur sera casiment idem au B18c6 ou non et est- ce possible ?



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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Froggy » 28 déc. 2013 09:03

C4 et c6 ont les gonjons differants

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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par psykodecivic » 08 janv. 2014 00:26

oliviervtec a écrit :Hello tous le monde. Je vais tout prochainement me lancer a l' eau et deux fois de suite... J ai bien lu et relu le topic plusieur fois mais j ai quelque question presque un peut inutile car je pense avoir des reponses mais je voulais avoir des certitude avant de me lancer.

Alors premier swap ee9 -->B18c6+S80
En ce qui concerne le montage de la boite j ai la piece pour convertire l embrayage hydro--> cable donc ca c ok
Les cardans je dois garder ceux de l integra ou ceux de la ee9? Je pense que c est ceux de la ee9...
Meme question pour le demarreur. Je pense que celui de la ee9 fais l affaire mais j ai un doute si les volant moteur sont les meme ou pas...
Je veut monter ca avec collecteur d echappement itr. Je dois simplement lui rajouter un emplacement pour la deuxieme sonde lambda?
Ma derniere est: est-ce possible de monter le boitier d integra directement dans la ee9 avec un harnais de converssion. Pour ne pas avoir a faire la reprogrammation tout de suite. Car c est prevu mais pas pour tout de suite. La voiture va rouler d abord une annee en circuit pour reglage de chassis...

Deuxieme swap ee9 -->B18C4+S80
A part l admission quel sont les difference entre le C6 et le C4
Salut,

au cas ou il y a 3mois on a fait avec un pote un swap b18c4 sur une eg4 avec en plus les trains,freins etc en un week-end. :meutal:
Ce que je me souviens est que certains truc sont différent comme:

-le collecteur oem du b18c4 est plus court donc il faut prévoir un décata réglable ou en faire un sur-mesure comme on a fait.
-ce qui est bizarre aussi avec ce b18 c'est que,meme si il est en obd2a ou b ,la torche est comme un obd1.
-certains cables comme celui de l'accélérateur ne passe pas pareil donc pour pas se faire chier il faut déplacer son support sur le tablier pour avoir un beau rendu.
-il ne faut pas non-plus oublier l'ecu oem du b18 qui a une immo a enlever.

En espérant t'avoir aider...



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