Parlons CRX Del sol

Pour les véhicules Honda & Acura
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Parlons CRX Del sol

Message par Froggy » 15 janv. 2014 11:26

Avant qu'il y aie l'usine Anglaises d'ou sont venu les MB6, me semble pas qu'il y avait d'autres usines que les USA et le Japon.
Mais je suis preneur si qqun a des infos, la plaquette chassis doit donner ce genre d'infos.

Si le N° de chassis commence par JHM c'est Japon!
Image


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
stepisch
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 174
Enregistré le : 10 sept. 2009 21:21
Canton : Fribourg
Véhicules : CRX delSol VTi / CR-V RD1
Localisation : Botterens (FR)
Contact :

Re: Parlons CRX Del sol

Message par stepisch » 15 janv. 2014 11:59

Vivi les gars, toutes les EG1, EG2, EH6, avec les moteurs D16A9, D16Z6, D16Y8, D16Y7, D15B et B16A2, B16A3 ont été produites à Suzuka, JHM :mouaa:

Honda possède des usines un peu partout dans le monde, comme en Thailande, Malaisie, etc, etc et sûrement de joint-venture en Chine puisque la Jazz/Fit a été produite en Chine :malade:

Mais les delSols viennent toutes de Suzuka, Je ne peux pas vous le dire plus clairement :fou:



Avatar du membre
psykodecivic
Marchand Autorisé
Marchand Autorisé
Messages : 603
Enregistré le : 10 juil. 2012 12:44
Canton : GE
Véhicules : CIVIC EG4
CIVIC EJ1

Re: Parlons CRX Del sol

Message par psykodecivic » 15 janv. 2014 12:27

ok Step j'te crois(peut-etre lol)! Non,plus sérieusement,je vais regarder ma plaquette chassis de plus pres et vous ferait une photo pour le fun!



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Parlons CRX Del sol

Message par Marcotwint_tuga » 15 janv. 2014 12:33

si la plaquette est bleu normalmente c'est fait au japon je crois


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

BioHazard
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 140
Enregistré le : 17 juin 2013 19:43
Canton : VD
Véhicules : Civic MB6

Re: Parlons CRX Del sol

Message par BioHazard » 18 janv. 2014 12:21

Merci pour vos réponse :top:



BioHazard
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 140
Enregistré le : 17 juin 2013 19:43
Canton : VD
Véhicules : Civic MB6

Re: Parlons CRX Del sol

Message par BioHazard » 19 janv. 2014 13:09

Niveau différence entre une VTI et ESi ?
- La puissance 160 contre 125 ( ca doit beaucoup de changer )
-4 disques sur VTi et deux tambour a l'arrière sur ESI
-?
merci



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Parlons CRX Del sol

Message par Marcotwint_tuga » 19 janv. 2014 14:05

pas de barre anti roulis sur la esi, mais bon d'origine c'est pas assez gros toute façon ^^
* a l'arriere


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Skylost
Mécano
Mécano
Messages : 632
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:59
PS3 ID : Skylost
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EK4

Re: Parlons CRX Del sol

Message par Skylost » 20 janv. 2014 12:35

Moi j'ai entendu parler que c'est des chassis en chewingum ces del sol ! Surtout sans le toit ! Perso pour un projet circuit je me lancerais pas sur un targa comme la del sol mais plutot sur caisse a chassis avec un toit et si possible sans toit ouvrant ! Et si tu veux lui mettre un arceau par exemple y a plus de choix sur n importe quelle autre civic et c est pareil pour les piece je pense !

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk


Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Parlons CRX Del sol

Message par Froggy » 20 janv. 2014 17:25

Coté pieces c'est mecaniquement une EG, donc ca va. Coté carrosserie je sais pas trop mais des ESi sont courante ca doit pas trop etre pire.
Apres le coté chassis, tout depends si ca fini arcalisé de partout mais d'origine ouai ca doit bouger la moindre


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
psykodecivic
Marchand Autorisé
Marchand Autorisé
Messages : 603
Enregistré le : 10 juil. 2012 12:44
Canton : GE
Véhicules : CIVIC EG4
CIVIC EJ1

Re: Parlons CRX Del sol

Message par psykodecivic » 23 janv. 2014 11:40

BioHazard a écrit :Niveau différence entre une VTI et ESi ?
- La puissance 160 contre 125 ( ca doit beaucoup de changer )
-4 disques sur VTi et deux tambour a l'arrière sur ESI
-?
merci
Pour infos,peux le savent mais sur les ESI de fin de production (96-97), il y a aussi les freins a disque a l'arrière et encore plus rare,il y a eu une modif au niveau moulin et pas des moindre,ils ont mis le D16Y8(127cv mais un chouilla moins de couple et défaut des segments de piston revu) au lieu du D16Z6(125cv et donc un chouilla plus de couple) mais modèle très dur à trouvé, je viens justement de rencontré un mec qui en a une ya moins d'une semaine lol!!!



Avatar du membre
Zyper
Mécano
Mécano
Messages : 664
Enregistré le : 28 mai 2011 23:04
Canton : Valais
Véhicules : Nissan Silvia S15
Localisation : 1904 Vernayaz

Re: Parlons CRX Del sol

Message par Zyper » 23 janv. 2014 14:05

Perso j'ai pas vu de différence entre une EG/EK avec B16 contre la DS ESI à ma chérie niveau puissance, à partir de la 4 il commence à partir un peu devant mais pour les CV qui a en plus c'est presque triste, l'étalage de la boîte y est pour bcp

Envoyé depuis mon HTC One



Avatar du membre
max154
Réparateur
Réparateur
Messages : 358
Enregistré le : 25 oct. 2009 13:42
PS3 ID : max154
Canton : Vaud
Véhicules : BMW M3 E36 3.2l
Localisation : Nyon, Vaud, Suisse

Re: Parlons CRX Del sol

Message par max154 » 23 janv. 2014 18:29

Zyper a écrit :Perso j'ai pas vu de différence entre une EG/EK avec B16 contre la DS ESI à ma chérie niveau puissance, à partir de la 4 il commence à partir un peu devant mais pour les CV qui a en plus c'est presque triste, l'étalage de la boîte y est pour bcp

Envoyé depuis mon HTC One
Euh... Ouai... Je sais pas trop sur quoi tu te base mais faut pas exagérer quand même, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer des ESI par le passé et c'est vraiment à l'arret comparé à un B16


Straight six powered ///M3


BMW ///M3 E36 3.2l

Image

Avatar du membre
chris2010
Marchand Autorisé
Marchand Autorisé
Messages : 752
Enregistré le : 23 avr. 2010 15:57
Canton : GENEVE
Véhicules : civic vti ek4

Re: Parlons CRX Del sol

Message par chris2010 » 23 janv. 2014 18:32

J'ai eu les deux ya pas photo

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Parlons CRX Del sol

Message par Marcotwint_tuga » 23 janv. 2014 20:39

il y a de tout , certaines VTi sortiront leurs vrais 160 et d'autres meme pas 150...Mais comme quand on a une Honda, rarement ça reste d'origine, faudrait commencer avec la VTi au minimum si on compte s'amuser avec et surtout qu'il y a moyen de gagner ''beaucoup'' de cv en restant d'origine esthétiquement comme des cams etc...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
psykodecivic
Marchand Autorisé
Marchand Autorisé
Messages : 603
Enregistré le : 10 juil. 2012 12:44
Canton : GE
Véhicules : CIVIC EG4
CIVIC EJ1

Re: Parlons CRX Del sol

Message par psykodecivic » 24 janv. 2014 18:56

Il faut pas oublier que c'est trop dur a comparer pour nous autres Humains de base,car dans une Del Sol on est posé plus bas et donc sensation de vitesse accrue et une Del Sol est plus lourde qu'une EG en moyenne donc voilà et n'oubliez pas que les 3 premier rapports sont les meme...



BioHazard
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 140
Enregistré le : 17 juin 2013 19:43
Canton : VD
Véhicules : Civic MB6

Re: Parlons CRX Del sol

Message par BioHazard » 01 févr. 2014 13:47

Merci pour tou vos conseil, message, ect :top:
Pour l'heure je suis toujours un peut mitiger sur cette voiture.
Mais la je me pose une autre question...
J'ai une mb6 après tout est ce que ca pourrait être une bonne auto pour le circuit, plaisir?
car moi j'adore la conduire sont moteur tourne comme une Swatch, juste un gros travail a faire niveau chassis :siffle:
Mon seul soucis avec cette voiture c'est pour les pièces, c'est vite compliqué... rien que pour des filleté je sais même si on trouve...
et elle est surement un poil lourde :roll:

Vos avis? :vtec2: :vtec2:



Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Parlons CRX Del sol

Message par Spinose » 01 févr. 2014 18:48

tiens ca pour te faire une idée de ce qui peut se faire avec une mb6
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... o=d&fcid=0



BioHazard
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 140
Enregistré le : 17 juin 2013 19:43
Canton : VD
Véhicules : Civic MB6

Re: Parlons CRX Del sol

Message par BioHazard » 01 févr. 2014 19:10

Spinose a écrit :tiens ca pour te faire une idée de ce qui peut se faire avec une mb6
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... o=d&fcid=0
Méchante :nw:



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités