Pneu été

Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Pneu été

Message par Spinose » 27 mai 2013 21:23

mais toi t'aime bien quand ca part du Q, SAMBAAAAAAA



Avatar du membre
Skylost
Mécano
Mécano
Messages : 632
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:59
PS3 ID : Skylost
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EK4

Re: Pneu été

Message par Skylost » 30 mai 2013 12:43

SpinCTR a écrit :mais toi t'aime bien quand ca part du Q, SAMBAAAAAAA
Tu me connait spin faut que ça pivote !!!


Image

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Pneu été

Message par ctroberto88 » 09 nov. 2014 21:39

Est-ce qu'il y a des pneus avec des protecteurs de jantes plus importants que d'autres ??

Les Potenza d'origine sur FN2 en ont 1 mais les pneus que j'ai acheté avec le véhicule sur d'autre jantes en ont un énorme est-ce qu'il y a un moyen pour savoir lesquels sont les plus larges ?



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Pneu été

Message par Froggy » 11 nov. 2014 10:30

Reifen le specifie


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Pneu été

Message par ctroberto88 » 16 nov. 2014 19:26

Oui il spécifie s'il y en a un ou pas. Mais pas l'épaisseur.



Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Pneu été

Message par ctroberto88 » 05 janv. 2015 20:17

J'ai vu que avec les pneu Potenza RE050 il n'y a pas de sens de rotation donc on peut monter les pneus autant devant que derrière que à droite ou à gauche. Il suffit juste de respecter le outside au montage si j'ai bien compris sur les autres forum. Par contre, il y a un toujours un pneu qui est à l'envers ?? Les dessins sont orientés dans une position différente je ne comprends pas trop. Le pneu gauche les ligne extérieures expulsent vers le haut et celui de droit forcément ça expulse l'eau vers le bas. Aussi, pour ce qui est des pneus avec sens de rotation si on doit changer un seul pneu ou alors deux pneus on fait comment quand on commande ? Ca arrive au bol ?



Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Pneu été

Message par Spinose » 06 janv. 2015 13:47

c'est 4x le même pneu, donc quand tu recommandes, il te livre toujours le même profil. peut importe le coté que tu le montes.

j'ai eu la même réflexion concernant le profil différent entre le coté gauche et droite quand j'ai monté mes bridge RE002.
l'avantage c'est que tu peux intervertir les cotés si il se bouffe trop de l'interieur, pas comme ceux qui ont un sens de rotation.



Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Pneu été

Message par ctroberto88 » 06 janv. 2015 14:12

Donc si on est un minimum logique il y a des pneus à l'envers dans l'histoire car les dessins ne sont pas tournés dans le sens inverse à gauche par rapport à droite par exemple. C'était pour savoir si c'était uniquement moi qui me posait la question.

Enfaite on montant mes pneus hiver j'ai deux michelin avec sens de rotation et deux pneus sans. Devant les pneus ont une logique par rapport aux dessins et derrière les deux qui n'ont pas de sens de rotation j'en ai un qui se retrouve avec les lignes d'expulsion à l'envers. Je me suis dis vu que j'en ai commandé que deux ils m'ont expédié deux droites.
Modifié en dernier par ctroberto88 le 06 janv. 2015 15:20, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Fox
Courseur
Courseur
Messages : 1584
Enregistré le : 06 sept. 2009 16:37
PS3 ID : fox-011
Canton : Valais
Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03

Re: Pneu été

Message par Fox » 06 janv. 2015 14:33

Si il sont asymétrique tu peux les mettre ou tu veux ca sera juste écrit inside ou outsite sur le pneu. Mais il peut tourner dans les deux sens... Si tu as un sens de rotation indiqué tu le respect...



Avatar du membre
bagnes74
Mécano
Mécano
Messages : 659
Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
Canton : VS
Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T

Re: Pneu été

Message par bagnes74 » 06 janv. 2015 20:25

ctroberto88 a écrit :Donc si on est un minimum logique il y a des pneus à l'envers dans l'histoire car les dessins ne sont pas tournés dans le sens inverse à gauche par rapport à droite par exemple. C'était pour savoir si c'était uniquement moi qui me posait la question.

Enfaite on montant mes pneus hiver j'ai deux michelin avec sens de rotation et deux pneus sans. Devant les pneus ont une logique par rapport aux dessins et derrière les deux qui n'ont pas de sens de rotation j'en ai un qui se retrouve avec les lignes d'expulsion à l'envers. Je me suis dis vu que j'en ai commandé que deux ils m'ont expédié deux droites.

voilà pour des explications, j'ai aussi des asymétriques sur ma sub:

Montage : Le montage des pneus asymétriques est assez particulier et souvent incompris voir inconnu des consommateurs.
Il suffit de monter les pneumatiques de façon à ce que le côté où il est inscrit « outside » soit vers l’extérieur du véhicule et le côté « inside » vers l’intérieur.Il est normal que les deux pneus ne soient pas montés dans le même sens.
pneu profil asymetrique
Leur montage est normalisé et, de ce fait, si un conducteur monte ses pneus asymétriques d’une manière différente à celle expliquée ci-dessus et qu’il prend le risque de rouler avec, il sera, en cas de contrôle des pneumatiques par les autorités compétentes (police, gendarmerie, assurance), sujet à une contravention.
Ce montage permet un meilleur drainage de l’eau et une adhérence plus importante.


Moi je dit:

Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Pneu été

Message par Marcotwint_tuga » 06 janv. 2015 21:03

Enfaite pour simplifier la chose. les pneus sans sens de rotation, sont toujours avec la date a l'exterieur ;) (les 4 chiffres)


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Pneu été

Message par Froggy » 07 janv. 2015 09:32

Je pense pas que tu prends un grand risque si outside est monté juste.
C'est un peu prise de tete pour celui qui les jantes de faire juste, une fois sur les roues tu devrait plus pouvoir te gourer :-D


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités