Future Mazda MX-5

Pour les véhicules Mazda
Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Future Mazda MX-5

Message par Spinose » 05 août 2015 14:37

un petit head to head contre la subaru bée ere Z

[video][/video]

avec le tour de circuit


j'adore " for people who said that these cars are slow. i would say : GO FASTER IN THE CORNERS !!
Because if you go faster in the corners, you will find that they are just as fast as you need



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Future Mazda MX-5

Message par Froggy » 08 août 2015 08:13

Elles sont pas mal similaires


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Future Mazda MX-5

Message par Spinose » 07 sept. 2015 13:51

Samedi Mazda suisse faisait son petit événement pour présenter la nouvelle MX5,

vraiment la classe, ils ont vu les chose en grand.

Rendez-vous au pied du col de Grimsel a Meiringen. ils ont formé 6 groupes d'une 10ene de proprio de mx5 venu avec leurs véhicules, chaque groupe disposaient de 3 ND (une 1.5, une 2,0 et une 2.0 recaro)
seul problème, il fallait passer ta mx5 a quelqu’un pour conduire la nd sur le col.

Départ pour le col du grimsel, pas de bol, c’était un temps pluvieux, du coup je voulais pas trop prêter ma mx5 pour que qqn me la foute dans le ravin.

On commence la montée, quelques arrêt sur la montée pour que tout le monde puisse tester ces nd. finalement sur le dernière tronçon, un pote me propose de conduire la mienne, j'lui la passe en lui demandant de faire attention. :ttt:

j'prend une ND blanche,
Image
Image
Image
Image

j tombe sur la 1.5, presque plus coupleuse que ma nbfl 1.8 en sortant d'épingle, très bonne tenue de route sur route trempée, le système de de-capotage est terrible, c'est possible de décapoté a une main.
En arrivant en haut du col, la ND me prévient que il fait 4°C, du coup je calme mes rupteurs en 2em et mes virages appuyés. j'ai franchement trouvé que le 1.5 avait la pêche, tu sens la légèreté de la voiture!! une petit déception sur le freinage que je trouvais mou sur le début de la pédale, je préfère quand ça mord directe.
je reprend ma voiture, on commence la descente, pas de bol, un mec en NA juste devant moi se tape un tête a queue et bousille sa NA contre la glissière....ca a bien freiner mes ardeurs sur le reste de la descente alors que le temps commençait a se découvrir.

photo de la descente:
Image

on arrive a munster ou la piste d'aviation a été louée par Mazda suisse pour cette événement. sur le parking des invités une 100ene de mx5. beau a voir.
Image
Image

des activités au programme, dont le test de toute les mx5 et de toute la gamme mazda sur le col du Nufenen (30 min de driving) et un slalom chronométré avec des ND.
j pars directe m'inscrire pour le slalom. j prend la ND 2.0 siege recaro equipée de AD08R. 1 tour de reconnaissance et un tour chrono. j'ai quand même réussi a me prendre un cône sur le tour chrono. :D
je signe tout de suite pour le 2.0, ça marche super bien. j'aurai bien voulu reprendre le 1.5 pour pouvoir comparé mais j'ai malheureusement du quitter l’événement après avoir mangé.
bref une super journée. sauf pour le crash qui m'a un peu mis en bad pour le reste de la journée.
Image
Image
Image



des autres photos:

les ND
Image
Image

le parking
Image
Image

petite anecdote sympa de la part de mazda suisse:
- la responsable suisse du forum mx5france est reparti avec un nd 1.5 pour la tester pendant 15 jours
- Mazda suisse a prêter une cx3 au mec qui a eu l'accident avec sa NA
Modifié en dernier par Spinose le 08 sept. 2015 14:54, modifié 4 fois.



Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: Future Mazda MX-5

Message par greenek » 07 sept. 2015 19:51

Les images marche pas :(

Mais en tous cas chapeau a mazda, sa m'avais l'air d'une super journée j'aurais aimer être la.

Et grâce a eux ont aura une nd au rasso du 20 ^^


Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Future Mazda MX-5

Message par Froggy » 08 sept. 2015 13:18

Magnifique reportage, essaye de regarder pour les photos ça serait sympa. On doit pas avoir accès a ta galerie privée


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Future Mazda MX-5

Message par Froggy » 28 sept. 2015 10:19

Croisé 2 camions. Certaines avaient des pot inox d'origine
Image


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: Future Mazda MX-5

Message par greenek » 28 sept. 2015 18:05

Bein je peux donner mon rapport aussi vue que j'ai eu la chance de l'essayer a notre rasso d'mx.

C'était la 1.5l, mais franchement elle a déjà une sacré pêche. très bonne tenue de route et agréable.

L'intérieur toujours aussi confortable, mais comme la plus pars des voitures moderne une blinde de bidule électronique avec des boutons partout tu sais même plus a quoi sa sers :lol:
Capote en toile mais pratique, mais coffre Oo microscopique, comme la voiture en général, très exigu car plus petite visiblement que la nc, certain ce sentais a l'étroit dedans.
Je me dit que pour aller s'amuser sur piste sa doit être très très sympa, hâte de voir les premières ^^


Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité