Test 370Z roadster

Pour les véhicules Nissan & Infinity
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Test 370Z roadster

Message par Froggy » 06 sept. 2010 12:08

Tous les pilotes professionnels vous le diront rien ne vaut une bonne propulsion. Même si Soheil a été impressionné par la Ford Focus RS500 et que certaines tractions sont particulièrement efficace, rien n'égale le plaisir de faire glisser une voiture. Alors pour faire plaisir à notre pilote, nous lui avons proposé de tester la Nissan 370Z Roadster. Logique avec les beaux jours.
Image

Même si Nissan est connu pour ses citadines Micra, Note et Pixo par exemple et ses modèles décalés comme le Cube ou le Juke, le constructeur japonais est aussi, pour un certain nombre d'automobilistes, l'un des garants du plaisir de conduite.
La firme japonaise a toujours eu, en effet, dans sa gamme des modèles sujets au pilotage que ce soit le magnifique coupé 240Z ou plus récemment le 350Z. Mais c'est surtout la fabuleuse GT-R qui fait vibrer tous les passionnés de la marque mais il ne faut pas oublier, non plus, le 370Z largement plus accessible.
Pour cet nouvel essai de Soheil Ayari, nous lui avons confié la version roadster de ce 370Z. Un modèle qui n'est pas le simple descendant du 350Z Roadster mais bien plus. En effet, son aïeul avait été décliné à partir du coupé tandis que le 370Z a été conçu dans l'élaboration du modèle, ce qui signifie qu'il est plus abouti et plus sportif car plus capable de faire du circuit. Cela tombe bien.
Petit rappel pour ceux qui ne connaitrait pas le 370Z Roadster. Il s'agit d'un cabriolet 2 places animé par un 6 cylindres de 3.7 l fort de 331 ch. Disponible en boite mécanique ou robotisée, nous avons choisi cette deuxième transmission car elles disposent de palettes au volant. Avec une vitesse de pointe de 250 km/h,un 0 à 100 km/h abattu en 6 s, voilà de bien s'amuser comme vous allez pouvoir le constater.
Deux petites précisions. Comme l'évoque Soheil,cette 370Z Roadster est bel et bien équipée d'un autobloquant. L'ESP n'est malheureusement pas totalement déconnectable. Même quand vous le déconnectez, celui se remet automatiquement en marche lors des freinages.

http://www.caradisiac.com/Les-essais-de ... -59100.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
acura_Ek4
Mécano
Mécano
Messages : 549
Enregistré le : 15 sept. 2009 13:07
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic Type R EP3 - 2003
Localisation : Granges-Paccot

Re: Test 370Z roadster

Message par acura_Ek4 » 08 sept. 2010 22:55

J'ai bien envi de la tester celle la !



Avatar du membre
fanhonda
Courseur
Courseur
Messages : 1847
Enregistré le : 29 sept. 2009 20:14
Canton : fribourg
Véhicules : Honda civic type R fk2 gt blanche
Localisation : corminboeuf

Re: Test 370Z roadster

Message par fanhonda » 09 sept. 2010 19:44

acura_Ek4 a écrit :J'ai bien envi de la tester celle la !

j'espère quelle avance plus que celle de ton cousin :rofl:

perso j'adore le look bien mieux que la 350 vieillissante a mon gout et j'ai trouver les finitions médiocre a l'intérieur!



Avatar du membre
JayDeehem
Réparateur
Réparateur
Messages : 445
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:38
Canton : Fribourg
Véhicules : Toyota iQ

Re: Test 370Z roadster

Message par JayDeehem » 09 sept. 2010 20:06

Moi j'aime beaucoup ces nissan, mais je trouve vraiment dommage qu'il y aie que des grosses cylindrées... 3.5l c'est abusé!!!!


WAKU DOKI !!!!

Avatar du membre
yoyoR
Moderateur
Moderateur
Messages : 5077
Enregistré le : 12 juin 2010 00:14
Canton : Valais
Véhicules : Subaru Impreza GT Break
Localisation : Nendaz

Re: Test 370Z roadster

Message par yoyoR » 09 sept. 2010 20:34

JayDeehem a écrit :Moi j'aime beaucoup ces nissan, mais je trouve vraiment dommage qu'il y aie que des grosses cylindrées... 3.5l c'est abusé!!!!

c'est vrai que c'est beaucoup quand meme



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Test 370Z roadster

Message par Froggy » 10 sept. 2010 08:57

Bah bah, ca doit pas chaquer pire que le 2L boxer d'une sub


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
keiichi wow
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1425
Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
PS3 ID : keiichiwow
Canton : VD
Véhicules : 200sx s13
Localisation : lausanne

Re: Test 370Z roadster

Message par keiichi wow » 11 sept. 2010 12:25

c'est une gt alors il faut du couple et en plus elle est pas légère non plus.Et le bruit d'un 6 cylindre cest bandant :drool:


Image

Le turbo c'est comme le viagra, une réponse aux problèmes de couple!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités