Soucis avec ma WRX

Pour les véhicules Subaru
Répondre
Avatar du membre
tarhan
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 127
Enregistré le : 12 févr. 2015 13:15
Canton : SO
Véhicules : WRX 06

Soucis avec ma WRX

Message par tarhan » 02 mai 2016 13:57

Alors messieurs je viens tout de suite au point :)

J'ai une WRX Wagon du 2006(EJ25) et ces dernières temps j'ai pu collectionner quelque problème.
la voiture à 117'000km elle va bien sauf un peu de consommation d'huile.

1. L'ajustement automatique des XENON qui marche une fois sur cinq.
Quand il marche pas il baisse les phares genre à 5 mètres devant la voiture (pas cool si je me ballade par les colles le vendredi soir pour retourner au Tessin). Subaru (Derendingen) m'a dit qu'ils ont jamais changé les senseur et que probablement quelque chose comme un reset ou un nettoyage pourrait déjà résoudre le problème, là j'y crois pas trop mais bon.

2. Système d'aspiration secondaire
je ne sais pas le nom scientifique mais quelqu'un l'appelle 'pulsair' (lampe moteur quais toujours allumé).
La c'est critique, car il m'ont dit que nettoyer simplement ou changer seulement la pompe (CHF 850.-) ça risque de ne pas résoudre le problème. il faudrait changer aussi le deux soupapes (2x CHF 350.-).

3. Pompe de direction que maintenant semble fonctionner à nouveau.
J'ai rien fait, le problème m'a abandonné après 1 mois de vibrations...on verra si ça retourne ou non. mais je pense que oui (CHF 865.- la pompe)

4.En plus il y a un souci d’amortisseurs et le contrôle technique (MFK) va probablement arriver encore cette année.

Ce que je pensais de faire:
1. j'ai juste pu nettoyer les senseurs mais n'a rien changé. Je vais faire contrôler ça et voir se qui me disent.

2. en espérant que d'ici à l'mfk ne fasse pas chier on laisse comme ça. :D

3. aucune idée comment pouvoir éviter de ne dépenser autant d'argent. Vous avez des idées? ça pourrait causer des soucis si je roule comme ça pour longtemps (en attendant l'MFK par example)? je sais que beaucoup de personnes enlèvent/bloquent cette merde inutile mais j'ai pas trop envie d'avoir toujours la lampe moteur allumée. Et il y a toujours l'mfk à passer.

4. Je me dis que si je dois les changer et que la différence de prix n'est pas haute je pourrais voir de mettre quelque chose de plus performant mais un truc que je ne veux pas c'est baisser la hauteur de la caisse. il y a des moyens homologuées dans se sens là?

Je pense que à part la mécanique j'ai les problème les plus chères qu'on peut avoir :D



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Soucis avec ma WRX

Message par Froggy » 05 mai 2016 13:15

Ho merde, courage


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
tarhan
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 127
Enregistré le : 12 févr. 2015 13:15
Canton : SO
Véhicules : WRX 06

Re: Soucis avec ma WRX

Message par tarhan » 03 août 2016 08:14

Update:

1. Essayé de changer seulement la pompe secondaire mais n'était pas suffisant, donc les deux soupapes ont été aussi changé.
2. Reset + réalignement ont suffit.
3. Elle est retourné toute seule a fonctionner correctement.
4. J'ai passé l'expertise avec le jour après avoir réglé le point 1 et ils étaient dans les limites.

et quand-même une nouvelle...
5. Quand je laisse la voiture parqué en descente il y a une petite fuite d'huile. Je dois changer l'huile dans les prochaines semaines et je vais faire contrôler aussi ça. Pour le moment bouffe env. 1Kg sur 10000 km.



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Soucis avec ma WRX

Message par Froggy » 03 août 2016 11:43

Bonne nouvelle, plus de peur que de mal.
Check si c'est pas la dirr. assistée, c'est une foutu maladie sur les sub, ca pisse souvent


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité