Rallye et WRC

Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Rallye et WRC

Message par Froggy » 20 déc. 2016 10:32

Hello,

Un post pour parler de rallye.

Je commence par cette info:
WRC : Sébastien Ogier signe chez Ford
Image
Caradisiac a écrit :Un quadruple champion du monde des rallyes ne peut rester sans écurie indéfiniment : Sébastien Ogier, qui a remporté les quatre derniers championnats du monde, a annoncé sa signature chez Ford avec des premiers essais déjà réalisés sur la Fiesta.

L'année 2016 du sport auto se termine par une annonce assez importante. En effet, après la confirmation de l'arrêt du programme WRC chez Volkswagen qui cherche à réduire les coûts, nous apprenons que le désormais ex-pilote phare du constructeur allemand, Sébastien Ogier, a signé chez la team M-Sport Ford, managée par Malcolm Wilson, qui avait déjà tenté de recruter le Français à l'époque, mais il était resté fidèle à Citroën.

Sébastien Ogier a déjà effectué des tests sur la toute nouvelle Fiesta avec son coéquipier Julien Ingrassia, mais le temps d'adaptation risque d'être vraiment très court puisque le rallye de Monte-Carlo fait son retour fin janvier pour une saison qui s'annonce très intéressante. Le Français sera associé à un autre équipage constitué du pilote Ott Tänak.

"C’est drôle de penser qu’il y a quelques mois, j’assistais à un forum au Wales Rally GB en évoquant à quel point il serait agréable de travailler un jour avec lui (le patron de l'équipe M-Sport). Je ne savais pas à l'époque que cela viendrait si tôt, mais nous y sommes. Je suis impatient de travailler avec M-Sport, et nous allons clairement viser à les ramener sur la plus haute marche du podium", a commenté Sébastien Ogier.

Début des hostilités le 16 janvier.


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité