Roues qui frottent

Pour les véhicules Honda & Acura
Répondre
Daimyos
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 12
Enregistré le : 19 sept. 2018 14:22
Canton : Vaud
Véhicules : Honda Accord Type-R 2000

Roues qui frottent

Message par Daimyos » 25 nov. 2019 12:04

Hello,

Je possède une Honda Accord Type- :R: de 2000 depuis début 2019, et j'ai voulu lui installer une nouvelle monture (jantes + pneus été) en juin.

D'origine, elle a des jantes de 17x7.5 et55 (114.3) avec pneus de 215/45. Je lui ai mis des Japan Racing JR3 18x8 et40 avec des Yoko Advan Sport 235/40.

J'ai demandé à plusieurs préparateurs ou garages quelles dimensions étaient compatibles avec, et celle-ci jouait apparemment. J'ai une déclaration de conformité pour mon véhicule faite par FSP Racing.

Le problème est que la roue frotte sur les passages de roue. J'ai réglé le problème pour le train arrière en repliant la tôle vers l'intérieur, mais à l'avant c'est plus délicat. La roue dépasse de l'aile à l'avant (voir photo), et touche donc quand je prend des dos d'âne un peu vite, mais rien de méchant. Je trouve juste bizarre que la roue sorte à l'avant, mais pas à l'arrière.

https://ibb.co/gv3wdMH

https://ibb.co/hRsdM8v

Est-ce que ça pourrait être les disques de freins qui sont plus large à l'avant qu'à l'arrière, ce qui augmente le déport ? Est-ce que changer les pneus par de moins larges et moins haut aiderait ? (du 225/35 par ex.) Élargir les ailes aiderait ? (en tenant compte de la différence avant-arrière) Faire une géométrie ou un réglage du train roulant changerait qch ?

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème auparavant, et si il y avait un moyen de régler ça.


Merci pour votre aide! je suis un peu dans le fou :(



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Roues qui frottent

Message par Froggy » 02 déc. 2019 23:32

Je pense a une histoire d'ET plutot, la jante devrait etre plus a l'interieur.
C'est fou ca sur ma nsx la jantes touche ls pince de freins, j'ai du mettre jne cale, mais ils m'ont fournit un papier d'homologation. Va comprendre a quoi ca corresponds vu que c'est impossible a monter sans 5mm de cale


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Daimyos
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 12
Enregistré le : 19 sept. 2018 14:22
Canton : Vaud
Véhicules : Honda Accord Type-R 2000

Re: Roues qui frottent

Message par Daimyos » 09 déc. 2019 07:56

J'ai aussi posé la question sur le forum Asphalte, et on m'a appris qu'il y avait une tolérance de 2% sur l'élargissement de voie. Donc dans mon cas, environ 15mm pour chaque roue. Avec du 18x8 ET40, il y a une différence d'env 22mm par rapport au 17x7.5 ET55, donc hors-normes.. logique que ça frotte.

Ouais je trouve aussi assez fou, même au contrôle technique ça ne passe pas alors que c'est "homologué"



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Roues qui frottent

Message par Froggy » 14 déc. 2019 09:31

Mouai le 2% je capte pas car sur certaines propuls y a du bien large homologué. Je sais pas d'ou ils sortent ca. Apres certains modeles sont plus tolérant.


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité