Tuner une Honda...

Sono, auto électricité et Boitiers électronique
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Tuner une Honda...

Message par Froggy » 13 sept. 2009 14:58

Voici ce qui est requis pour tuné une voiture

1. Le Véhicule que l'on désire Tuné doit être en condition mécanique parfaite, cache distributeur, rotor, bougie, cables de bougies, pression d'essence.
2. L'ECU doit etre customizé OBD-1 pour recevoir un ROM (Une conversion Obd-2 vers OBd-1 ou OBD-0 vers OBd-1 peut etre requise)
3. Vous vous devez d'avoir le bon débit d'injecteurs approprié a votre setup (92-00 Civic, 94-01 Integra ont des injecteurs Saturated HIGH RESISTANCE (11-14 ohm)
des injecteurs Peak & Hold (LOW RESISTANCE) peuvent être utilisé sur les 92-00 Civic, 94-01 Integras avec une resistors box

Voici la grandeur d'injecteurs que vous avez besoin pour votre setup

240cc = 180-190whp
310cc = 200-220whp
370cc = 220-280whp
440cc = 280-330whp
550cc = 330whp-380whp
660cc = 380whp-425whp
720cc = 425whp-475whp
880cc = 475whp-525whp
1000cc = 525whp-600whp

4. Une pompe a essence avec un débit suffisant pour votre setup. (Pour la plupart des caisses on une Walbro 255 LPH est recommandable)

5. Des Bougie d'allumage (NGK BKR7E-N-11 pour la plupart des applications avec moins de 400 whp.) Consultez votre tuner.

6. Optionnel: Regulateur de pression d'essence et Gauge

7. Optionnel: Cam Gears pour des applications sur dyno

Ensuite il faut avoir un O2 sensor Wideband(lambda) ainsi que la possibilité de dataloggué les données du moteur transmissent a l'ECU sur un portable.


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Kotetsu
Marchand Autorisé
Marchand Autorisé
Messages : 330
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:49
Véhicules : RX-7 FD3S 1994
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Tuner...

Message par Kotetsu » 15 sept. 2009 15:18

OK sympa mais tout dépend du type de moteur du carburant, de la pression de sural,etc...

Ces règles ne sont pas absolues il faut garder ça en tête. ;)

L'histoire des Rom, OBd etc...ça sent les prépas sur Honda seulement tout ça! :lol:

Ce post mériterait un peu plus de détails et de précisions.

Je peux donner deux trois explications sur les prépas sur 13B que je connais pas trop mal maintenant si tu veux...


Image
Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
http://www.suruga-performance.com

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Tuner...

Message par Froggy » 15 sept. 2009 15:43

Ca viens ça viens, je suis en pleins en train de tuner des Honda ses jours alors toutes les infos que je trouve je plante par ici, et je vais faire du tri par après.

Par contre il est clair que tuner autre chose que du Honda je suis pour le moment incapable, a part du Bosch ou Siemens qu'il y a sur la plupart des voitures Allemande Diesel comprit


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
stepisch
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 174
Enregistré le : 10 sept. 2009 21:21
Canton : Fribourg
Véhicules : CRX delSol VTi / CR-V RD1
Localisation : Botterens (FR)
Contact :

Re: Tuner une Honda...

Message par stepisch » 22 sept. 2009 18:58

Bien Froggy, bien 8-)

J'y connais rien en ECU-Tuning, mais comme je parle Französisch, je voudrais juste rappeller à nos concitoyens francophones non-québecquois que :

whp : PAR : puissance aux roues, une conversion doit être faite pour la puissance au vilebrequin.

Cams gears : poulies réglables pour ceux qui remplacent leurs AAC au-delà d'une certaine limite.

A part ça , comme je suis vraiment ignare dans ce domaine, je dévore ce post avec grand intérêt. Vivement la mise à jour ;)



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Tuner une Honda...

Message par Froggy » 22 sept. 2009 22:18

Ce qui est québécois de mes restes de la bas, c'est de l'anglais mais pas de soucis, je vais surement souvent mettre des trucs en anglais la dedans par habitude. Mais merci de me reprendre


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités