Tris, nettoyage, et remise en ordre

Tous genres de discussions qui ne se rapportent pas aux automobiles.
Répondre
Avatar du membre
jo2aozitho
JapanPerformances
JapanPerformances
Messages : 1230
Enregistré le : 20 sept. 2011 12:56
Canton : Vaud
Véhicules : Honda Civic Ek4

Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par jo2aozitho » 03 avr. 2013 01:27

Je sais pas si j ai mis dans le bon endroit mais ceci n est qu un detail....
Bientot 2 ans que je suis sur ce forum et de gros changement se sont fait...
Je propose que nos amis moderateur fassent un tris sur les post qui ont ete cree pour des question inutiles ou simplement pour des avis... ou autre... qu on puisse metre en avant nos voitures, privilegier les sorties et rencontre.... et surtout que les gens puissent donner leur avis sans avoir des commentaires du style " honda y a que ca de vrais" ou des " ta caisse est moche et de toute fasson elle avance pas !"
Sans compter qu a chaque fois qu on a besoin d un astuce une idee ou qu on a un soucis c est vers japancar... ctrteam... et meme easyjap qu on doit se tourner car sur swissjdm c est telement le dawa que les topics interessant pratique et utiles sont enterer par des " besoin d aide a choisire ma nouvelle voiture"
Donc svp les modos... avec tout le respect que j ai pour vous... faites que ce forum redevienne comme avant... si non... les anciens auront eu raison de partir...
Desoler de reagir comme ca... mais l ancien swissjdm me manque simplement...
Abe

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par Froggy » 03 avr. 2013 07:33

C'est à vous aussi à faire ce genre de posts. La section technique est remplie de PDF Tech autant sur impreza, celica que civic. Et on compte sur vous pour faire des posts de vos bidouilles.

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Bartste
Mécano
Mécano
Messages : 742
Enregistré le : 02 févr. 2011 11:02
Canton : Jura
Véhicules : Mazda 5 2.0 Sport - Sirion 1.5 Sport

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par Bartste » 03 avr. 2013 07:55

jo2aozitho a écrit :... si non... les anciens auront eu raison de partir...
Même les nouveaux vont repartir aussi sec :roll:
Perso j'ai arrêté de remplir mes posts RX-7...

Ca manque cruellement de posts techniques... C'est mignon les "bravo", "félicitations", ect... Mais il n'y a pratiquement aucun échange technique.
Modifié en dernier par Bartste le 03 avr. 2013 08:14, modifié 1 fois.



Avatar du membre
helderap
JapanPerformances
JapanPerformances
Messages : 2119
Enregistré le : 30 sept. 2011 21:17
Canton : Vaud
Véhicules : Honda Civic Type R EP3

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par helderap » 03 avr. 2013 08:09

Je te comprend Bartste, mais le problème c'est que t'es un peu le seul en RX7. donc on admire ton taff, mais moi perso en RX7 je m'y connais pas du tout, a par que c'est un moteur rotatif.
Pour les talibans Honda sa m'énerve car Honda si Honda sa, si t'as pas une Honda t'es nul, pour ce genre faudrait leur créer un forum spécial Honda car ici c'est SwissJDM et non Hondaswiss.

Après beaucoup ce plaignent que il y a pas assez de prépa, que juste des petits trucs esthetiques, donc ils commentent même pas, mais perso je suis en apprentissage, donc c'est limité dans le budget, je vais pas me lancer dans une prepa. Mais il y a des gens qui comprennent pas et vont même pas regarder, ils doivent ce dire "Oh celui là fait que des modifs esthetiques donc sa vaut même pas la peine de regarder.

Enfin bref, j'ai eu mes petits mots a dire ^^



Avatar du membre
jo2aozitho
JapanPerformances
JapanPerformances
Messages : 1230
Enregistré le : 20 sept. 2011 12:56
Canton : Vaud
Véhicules : Honda Civic Ek4

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par jo2aozitho » 03 avr. 2013 09:20

Froggy a écrit :C'est à vous aussi à faire ce genre de posts. La section technique est remplie de PDF Tech autant sur impreza, celica que civic. Et on compte sur vous pour faire des posts de vos bidouilles.

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk
J ai deux trois post technique en tete a metre sur le forum... mais quand j ai vu qu a ma simple supression de resonateur seul um proprio du meme vehicule que moi a repondu... nan merci pas envie de perdre mon temps...

Barst exactement ca fais pas longtemps que je suis sur le forum.... mais si ca continue comme ca j en connais qui vont pas faire long... je dirais que moi je suis quand meme patient et me dis que y aura du changement... :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par Froggy » 03 avr. 2013 09:45

Perso des tuto j'en ai fais des centaines, et rien que de savoir que je peux facilement le trouver je le fais, meme si je suis seul a avoir mis ses freins sur ce vehicule apres avoir fait le tour de tous les forums du genre.

C'est un passion, passion qu'on partage et que je veux partager. Apres si ca te fais chier de faire un tuto la dessus. Libre a toi.

Mais entre les sujets sur nos voitures, sur les marques, les sorties, les goodies, et la gestion de tout ca, y a deja largement pas mal par rapport a la taille de notre communautée. On est pas et on sera jamais le CCQ.

Apres l'ambiance et la communautée de partage est créer par les gens qui y viennent, donc a vous d'alimenter ce flux d'information qui ne tombera pas du ciel sans ca


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par eymits » 03 avr. 2013 11:31

Froggy a écrit :Apres l'ambiance et la communautée de partage est créer par les gens qui y viennent, donc a vous d'alimenter ce flux d'information qui ne tombera pas du ciel sans ca
+1

Le terme communauté prend tout son sens. On est tous ici réunis par la même passion. Après il y a des différences dans cette communauté. Il y a les pro-Honda, pro-Nissan, Mazda etc... Il y a aussi les pro-youngtimers et ceux plus voitures récentes. Il y a les partisans du turbo et les partisans de l'atmo etc..

On est une communauté complète, avec des goûts différents. Il ne faut pas oublier non-plus qu'on est pas tous des mécanos et que, par conséquent, il est assez difficile de faire un tuto sur certains sujets. Perso, sans les nombreux coup de mains de mon frère ma S13 n'en serait sûrement pas à ce stade. Changer un échappement ok je peux le faire, mais faire un tuto là-dessus c'est tout bonnement inutile car pas complexe. Les modifs plus importantes/techniques comme les sleepy eyes et le changement de différentiel ont eux droit à un how to dans la section Nissan/Infinity ;)

Le problème est le suivant. Il faut que la personne déjà ait les compétences de le faire plus ou moins elle-même, ait aussi la motivation de le faire et qu'elle ait la présence d'esprit de le documenter (photos, notes, etc...). Après il y a la variable si la personne juge oui ou non que sa modif nécessite un how to. Sans oublier le fait que, comme le dit Helder, on n'a pas tous une bonne situation. Donc les grosses modifs' ou grosses prépas sont plus ou moins hors de portée. On se rabat donc sur les modifs cadrant un peu plus avec notre budget, mais c'est tout à fait normal ;) On n'est pas obligé de se ruiner pour sa passion, on peut la vivre sans être obligé de manger des cervelas toute l'année.

Pour ce qui est du talibanisme, ma fois ça devait bien arriver. Et c'est dommage parce que pour 2-3 talibans c'est tous les proprios de Honda qui son discrédités. On ne peut décemment pas avertir un utilisateur parce qu'il dit que sa Honda pète tout le monde, il exprime son avis même s'il est loin de la réalité. Tant qu'il n'y a pas de "méchanceté caractérisée" on ne peut rien faire :/

Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, nous ne sommes pas tous mécanos, on veut bien avoir un échange technique, mais vue la qualité du travail sur certaines voitures, notamment ta FD Bartste, on ne peut être qu'admiratifs. Je me vois mal dire j'aurais plutôt fait ça que ça alors que je sais juste changer une ligne sur ma voiture.

On veut bien faire une petite putz, un petit nettoyage de printemps. Mais pour ça il faut qu'on fasse le tri, qu'on épluche chaque topic, chaque post afin d'être sûr qu'on efface pas quelque chose d'important, ca prendrai énormément de temps. On va essayer de trouver une solution à tout ça, notamment pour la question des conseils.

Je terminerai par la communauté est devenue ce qu'elle est grâce aux membres, pas uniquement aux modos ;) Elle vit c'est grâce à votre apport, vos expériences et vos connaissances. Ils vous incombe également à vous, aux membres, de la faire vivre par le biais de posts techniques, tuto, ou autre :D


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Avatar du membre
Arcotik
Drifter
Drifter
Messages : 4106
Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
Xbox : ArcotiK
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive
Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par Arcotik » 03 avr. 2013 11:49

Eymits a très bien résumé ce que j'pense :clap:


Image

Avatar du membre
Fox
Courseur
Courseur
Messages : 1584
Enregistré le : 06 sept. 2009 16:37
PS3 ID : fox-011
Canton : Valais
Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par Fox » 03 avr. 2013 12:10

On peut pas comparer le nombres de tutos avec d'autres forum. C'est plus ou moins proportionnel au nombre de membres.

Pour ma rénovation de phares j'ai cherché ailleurs et quand je l'ai fais sur ma caisse j'ai fait un tuto sur Swissjdm.

Ça tient qu'à nous d'améliorer la recherche et les infos qu'il y a sur le forum.



Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par Tiago » 03 avr. 2013 12:14

au même temps SwissJDM n'est pas wikipédia, n’attendez pas que on vous explique tout sur votre voiture! si ça manque d'information vous pouvez toujours aller chercher ailleurs on bien acheter les workshops pour votre voiture et des livres "how to rebuild your engine" etc...


Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par Marcotwint_tuga » 03 avr. 2013 13:12

Tiago a écrit :au même temps SwissJDM n'est pas wikipédia, n’attendez pas que on vous explique tout sur votre voiture! si ça manque d'information vous pouvez toujours aller chercher ailleurs on bien acheter les workshops pour votre voiture et des livres "how to rebuild your engine" etc...
+1


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Skylost
Mécano
Mécano
Messages : 632
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:59
PS3 ID : Skylost
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EK4

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par Skylost » 03 avr. 2013 19:39

Pour ma part, je dirais que le swiss JDM est une communauté géniale, pas part son forum mais belle et bien par les gens qui y sont et en particulier en vraie lors des sorties et des grillades que vous organisez.

A chaque fois qu'on se fait un event ou y a du monde on passe une superbe journée, voir même un super week end avec par exemple le Swiss Car Event ou le Weels fest (j'ai pas pu venir à la sortie col sur 2 jours donc je peux rien dire).

Je favorise largement plus le contact humain, en vraie quoi, plutôt que des discutions de sourd sur qui a la plus grosse derrière un écran. En gros pour moi un membre qui à 1000 post sur le forum mais que j'ai jamais vu dans une seul sortie Swiss JDM ça reste pour moi qu'un pseudo que j'oublierais en éteignant mon ordi.

J'ai pas envie que ça devienne comme Japan Car qui compte je ne sais combien de membres ou même pas un quart se connaisse...


Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par Marcotwint_tuga » 03 avr. 2013 19:46

Skylost a écrit :Pour ma part, je dirais que le swiss JDM est une communauté géniale, pas part son forum mais belle et bien par les gens qui y sont et en particulier en vraie lors des sorties et des grillades que vous organisez.

A chaque fois qu'on se fait un event ou y a du monde on passe une superbe journée, voir même un super week end avec par exemple le Swiss Car Event ou le Weels fest (j'ai pas pu venir à la sortie col sur 2 jours donc je peux rien dire).

Je favorise largement plus le contact humain, en vraie quoi, plutôt que des discutions de sourd sur qui a la plus grosse derrière un écran. En gros pour moi un membre qui à 1000 post sur le forum mais que j'ai jamais vu dans une seul sortie Swiss JDM ça reste pour moi qu'un pseudo que j'oublierais en éteignant mon ordi.
J'ai pas envie que ça devienne comme Japan Car qui compte je ne sais combien de membres ou même pas un quart se connaisse...

Faut que je remedie a ça alors :)


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par Tiago » 03 avr. 2013 20:09

Skylost a écrit :Pour ma part, je dirais que le swiss JDM est une communauté géniale, pas part son forum mais belle et bien par les gens qui y sont et en particulier en vraie lors des sorties et des grillades que vous organisez.

A chaque fois qu'on se fait un event ou y a du monde on passe une superbe journée, voir même un super week end avec par exemple le Swiss Car Event ou le Weels fest (j'ai pas pu venir à la sortie col sur 2 jours donc je peux rien dire).

Je favorise largement plus le contact humain, en vraie quoi, plutôt que des discutions de sourd sur qui a la plus grosse derrière un écran. En gros pour moi un membre qui à 1000 post sur le forum mais que j'ai jamais vu dans une seul sortie Swiss JDM ça reste pour moi qu'un pseudo que j'oublierais en éteignant mon ordi.

J'ai pas envie que ça devienne comme Japan Car qui compte je ne sais combien de membres ou même pas un quart se connaisse...

:nw: pas besoin d'en rajouter plus!


Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par Froggy » 03 avr. 2013 20:25

Je me sers bcp du forum comme bible, quand je trouve qqch ailleurs même si c'est pas pour moi, je le partage piur savoir que ça y est si j'ai besoin.

Après en effet l'aspect social des sorties est vraiment genial, et tant mieux. Merci à vous tous d'ailleurs

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
miss_jap13
Marketing Dpt.
Marketing Dpt.
Messages : 1164
Enregistré le : 01 mars 2012 15:01
Canton : Valais
Véhicules : Mitsubishi Evo X

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par miss_jap13 » 03 avr. 2013 22:01

+100000 Skylost...

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk



Avatar du membre
mumu
Courseur
Courseur
Messages : 1970
Enregistré le : 26 août 2010 19:35
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par mumu » 03 avr. 2013 23:59

Yesssss Skylost les filles sont avec toi!!! ;)



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par Froggy » 04 avr. 2013 13:17

Nous nous penchons actuellement sur une harmonisation des titres des sujets, cela peut etre plus clair lisible et simple pour tous


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
jo2aozitho
JapanPerformances
JapanPerformances
Messages : 1230
Enregistré le : 20 sept. 2011 12:56
Canton : Vaud
Véhicules : Honda Civic Ek4

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par jo2aozitho » 04 avr. 2013 23:47

Merci froggy :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk



Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par lawless » 08 avr. 2013 12:38

pour ma part je comprends pas bien le but de ce post, le but d'un forum, c'est justement un endroit ou tu peux poster librement. il faut pas commencer à poster des choses avec une attentes de réponse, dans se cas autant rien poster. Le but c'est de partage des expérience personnel et de trouver des infos. On va pas bloquer un membre car il demande quoi prendre comme voiture, je vois pourquoi il serait moins intéressant qu'un post sur enlever un résonateur.

Je pige pas ce que le gens attendent de plus en s'inscrivant sur un forum, a part ce qui se passe sur ce forum. En plus on fait des mégas bonnes sorties.

Faut bien se dire une chose, ça sera jamais comme au début, il y a de plus en plus de membre, de plus en plus de post, c'est normal que tout le monde arrive pas a tout lire (moi je le fais c'est du gros boulot). Et comme dit Froggy c'est à vous de mettre se qui vous intéresse.


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par lawless » 08 avr. 2013 12:42

déplacer dans la bonne section (l'ordre commence par la :D )


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Tris, nettoyage, et remise en ordre

Message par Froggy » 09 avr. 2013 15:24

Un mod avec attribut des sujet est en cours d'install.


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités