Montage de sono

Sono, auto électricité et Boitiers électronique
Répondre
Avatar du membre
Holder
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 247
Enregistré le : 21 sept. 2009 09:27
Canton : BE
Véhicules : Civic EG6
Prelude BB8

Montage de sono

Message par Holder » 29 août 2010 20:42

Le kit son d'origine de la Prelude est pas trop mal, mais ça me tente bien de pousser un poil plus loin. J'ai déjà monté 2 sonos (une dans ma EE9 et une dans une EK4) j'ai donc un peu d'expérience dans le domaine, mais cette-fois ci je vais aller plus loin en branchant le tous les haut-parleurs sur l'ampli. Avant, pour des raisons techniques (amplis 4 vois) je me contentais de mettre la plage arrière et le sub sur l'ampli.
  • Est-ce que je peux sans autres me brancher dans les câbles d'origine pour accéder aux haut-parleurs portes avec le signal audio provenant de l'ampli? Si je pouvais me rebrancher dans les prises ISO juste entre l'autoradio et HP avant ça m'éviterais de retirer du câble dans les portes.
  • Avec un sub dans le coffre clos de la Prelude et des haut parleurs en plage arrière je risque pas d'avoir un son tout pourri? Je m'explique, le sub fait vibrer l'air contenu dans le coffre et l'air fera forcément bouger mes haut parleurs qui du coup seront perturbés. (La EE9 n'a pas le coffre super clos et la EK4 a les haut parleurs dans les plastiques des côtés, les deux civic n'ont donc pas le même problème.


Un bidon de 10w40, 67.- avec Mastercard. Un plein d'essence, 53.10 avec Mastercard. Prendre tous les matin une voiture qui a 300'000km, avoir le sourire quand on s'installe à l'intérieur et être sûr d'arriver au boulot, ça n'a pas de prix :)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Montage de sono

Message par Froggy » 29 août 2010 21:20

Pas de soucis, je fais ca dans toutes mes voitures, ampli 4 voies pour les HP et un 2 voix bridge pour le sub

ca te prends 3 paires de Cinch.
Et tu realimente la sortie d'origine des HP derriere la radio.
J'ai des shemas si jamais


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Holder
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 247
Enregistré le : 21 sept. 2009 09:27
Canton : BE
Véhicules : Civic EG6
Prelude BB8

Re: Montage de sono

Message par Holder » 29 août 2010 21:25

Froggy a écrit :Pas de soucis, je fais ca dans toutes mes voitures, ampli 4 voies pour les HP et un 2 voix bridge pour le sub

ca te prends 3 paires de Cinch.
Et tu realimente la sortie d'origine des HP derriere la radio.
J'ai des shemas si jamais
C'est ce que je pensais faire, le câblage a l'air costaud en plus :) Merci de la confirmation!!

Pour le sub et les HP en plage t'as une idée? Toutes les sonos que j'ai vu sont montées comme ça finalement...


Un bidon de 10w40, 67.- avec Mastercard. Un plein d'essence, 53.10 avec Mastercard. Prendre tous les matin une voiture qui a 300'000km, avoir le sourire quand on s'installe à l'intérieur et être sûr d'arriver au boulot, ça n'a pas de prix :)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Montage de sono

Message par Froggy » 29 août 2010 22:27

Je monte des twitter et medium dans les portes avant, avec des filtres, de 2 voies derriere, ca sur l'ampli 4 sorties.

le sur tout seul sur une sortie bridgée et filtrée en passe bas


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Holder
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 247
Enregistré le : 21 sept. 2009 09:27
Canton : BE
Véhicules : Civic EG6
Prelude BB8

Re: Montage de sono

Message par Holder » 31 août 2010 20:38

Froggy a écrit :Je monte des twitter et medium dans les portes avant, avec des filtres, de 2 voies derriere, ca sur l'ampli 4 sorties.

le sur tout seul sur une sortie bridgée et filtrée en passe bas
Ouais c'est une soluce aussi, mais j'ai peut que ça manque de pep avec mes HP de 6x9'' (je peux pas changer de taille)

Finalement j'ai testé dans ma civic coffre fermé, HP débranchés et sub à fond, les membranes bougent pratiquement pas. Je dirais moins de 5% de ce qu'elle vibrent quand les HP sont branchés. Donc pour entendre une différence de qualité avec des vibrations parasites du sub faut vraiment chercher la petite bête. J'utilise aussi un sub de type tube, et même à l'event derrière les dégagements d'air sont minimes.


Un bidon de 10w40, 67.- avec Mastercard. Un plein d'essence, 53.10 avec Mastercard. Prendre tous les matin une voiture qui a 300'000km, avoir le sourire quand on s'installe à l'intérieur et être sûr d'arriver au boulot, ça n'a pas de prix :)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Montage de sono

Message par Froggy » 31 août 2010 22:28

Redis moi, j'ai des bases de calcul par rapport au volume


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité