Freinage GT/Leg

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Freinage GT/Leg

Message par Froggy » 29 sept. 2009 18:28

Je veux revoir le freinage de ma legacy, je veux pas mettre de prodrive a 3000.- donc innutile de proposer des trucs de fou.

Que pensez vous de ca:
http://www.xtrem-parts.ch/store/product ... cts_id=760

C'est pas cher pour du GrN je trouve :-)
Image


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Freinage GT/Leg

Message par EJ20 » 29 sept. 2009 23:08

pourquoi pas opter pour des freins en 4 piston sytle99-00 (sauf erreur de ma part)



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Re: Freinage GT/Leg

Message par Froggy » 29 sept. 2009 23:36

Tout simplement parce que je trouve pas de pinces... Les disques seraient moins cher en 4 pistons qu'en 2


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Freinage GT/Leg

Message par EJ20 » 08 oct. 2009 23:39

Froggy a écrit :Tout simplement parce que je trouve pas de pinces... Les disques seraient moins cher en 4 pistons qu'en 2
regarde par la: http://www.anibis.ch/n/2890165



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Re: Freinage GT/Leg

Message par Froggy » 09 oct. 2009 09:54

et je fais quoi? Je fous loins toutes mes jantes en 15" pour été et hiver?

Ca me fait chier de passer au 4 pistons pour ca, car ca freine meme pas tant mieux :-(


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Freinage GT/Leg

Message par Froggy » 16 oct. 2009 14:31

Bon j'ai commandé les groupeN ou verra tout ça, des bonnes plaquettes qui déboite dessus et on verra comment, ça changera de mes disques fissurés actuels :-)


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Freinage GT/Leg

Message par OlivierGT » 16 oct. 2009 14:51

Bon choix. :D
Sur ma GT j'ai ces disques là.
Associés à des plaquettes DS2500, des durites avia et du liquide de frein haute température la différence est flagrante.

Restes plus qu'à prendre la câle pour le maitre cylindre pour encore améliorer ce côté...mais je sais pas si c'est la même sur legacy et GT.


Tcho
:)
Olivier



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Re: Freinage GT/Leg

Message par Froggy » 17 oct. 2009 10:06

tes conseils vont m'être précieux je pense


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Freinage GT/Leg

Message par EJ20 » 18 oct. 2009 17:16

vous avez besoin de freiner vous???

faut avoir des c..., pas des freins :lol:



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Re: Freinage GT/Leg

Message par OlivierGT » 18 oct. 2009 20:40

EJ20 a écrit :vous avez besoin de freiner vous???

faut avoir des c..., pas des freins :lol:

C'est qu' il y a tellement de c... sur la route...


Tcho
:)
Olivier



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Re: Freinage GT/Leg

Message par Froggy » 19 oct. 2009 09:54

D'origine y a pas de freins faut bien en mettre


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Freinage GT/Leg

Message par Kotetsu » 21 nov. 2009 04:35

Bon, si tu veux pas changer les étriers, je te conseille les pièces d'usure Dixcel. Ils font de très bons disques et de très bonne plaquettes, durables et efficaces. 100% de satisfaction chez tous mes clients et moi-même.

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Modifié en dernier par Kotetsu le 27 nov. 2009 07:03, modifié 1 fois.


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Re: Freinage GT/Leg

Message par Wilder Car's Shop » 21 nov. 2009 12:23

Froggy a écrit :Je veux revoir le freinage de ma legacy, je veux pas mettre de prodrive a 3000.- donc innutile de proposer des trucs de fou.

Que pensez vous de ca:
http://www.xtrem-parts.ch/store/product ... cts_id=760

C'est pas cher pour du GrN je trouve :-)
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Perso tu n'auras quasiment rien de plus avec des Disques GrN qui sont identiques à l'origine sauf le traitement thermique.

Sauf si tu colles des plaquettes qui bossent bien à froid comme par exemple Ferodo Ds2500 mais surtout pas la Ds3000 qui à besoin d'être mise en température et qui bouffe les disques à la vitesse de la lumière ! :mrgreen:

Et un bon liquide DOT5 ou 5.1 et durites Inox... Tout en optant pour un bon couple de serrage des boulons de roue…
Pour les plaquettes évite les Carbone Lorraine, la poussière émise au freinage est corrosive !

L’idéal reste des rainurés percés sport comme DBA Brake. Évite de taper dans du disque de frein destiné à la piste ou autres applications compétition car en cas de freinage d'urgence tu n'auras pas forcement le temps de pomper 3 fois.

Sans dire qu'il n'est pas simple de trouver le bon compromis pour un très bon freinage... Sauf peut'être de coller des Pinces Brembo 6P, sur des disques de 380mm ! ;)


Et biensur ne pas oublier de bien roder ses freins... :!:


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Re: Freinage GT/Leg

Message par EJ20 » 14 déc. 2009 17:51

Wilder Car's Shop a écrit :
L’idéal reste des rainurés percés sport comme DBA Brake. Évite de taper dans du disque de frein destiné à la piste ou autres applications compétition car en cas de freinage d'urgence tu n'auras pas forcement le temps de pomper 3 fois.

Sans dire qu'il n'est pas simple de trouver le bon compromis pour un très bon freinage... Sauf peut'être de coller des Pinces Brembo 6P, sur des disques de 380mm ! ;)


Et biensur ne pas oublier de bien roder ses freins... :!:
tu me laisses douter de l efficacité des rainurés percés :evil: ca bouffe les plaquettes, ca voile et ca freine pas mieux...

ou alors tu tapes dans les kit gros freins haut de gamme (pas forcement Brembo) et la tu petes le budget...

et plus important que roder les freins... les laisser refroidir en roulant apres un usage intensif



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Re: Freinage GT/Leg

Message par Froggy » 14 déc. 2009 20:19

Des bon GROS disques et pinces, c'est mieux a mon gout que des rainurés percés.

Je préfère mettre un kit STi ou D2

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SkY-HawK a écrit:
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Re: Freinage GT/Leg

Message par EJ20 » 14 déc. 2009 21:37

ou un tarox 6 pistons



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Re: Freinage GT/Leg

Message par Froggy » 14 déc. 2009 22:01

C'est du bon ca:-)


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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