Page 1 sur 1

350Z Monstaka

Posté : 13 janv. 2011 14:39
par Froggy
Force est de constater que les réalisations françaises de haute volée sont de plus en plus nombreuses et le Nissan 350Z réalisé par l'enseigne sudiste Monstaka place la barre très très haut.
Bien plus qu'une démonstration de force, le coupé nippon est optimisé dans les règles de l'art à tous les niveaux afin d'offrir une efficacité réelle. La base mécanique est un short bloc venant de chez Cosworth entièrement préparé utilisant des culasses de la même origine, pistons forgés, grosses soupapes etc... En outre ce V6 est équipé d'un kit biturbo GT3076R. Pour alimenter le moteur, 4 pompes Walbro 255 l/h se chargent d'acheminer le carburant.Au niveau puissance, le bloc est estimé à 900 chevaux et 1000 Nm avec 1,5 bar de pression de suralimentation.
Pour le châssis, l'auto chausse des pneus Toyo R888 en 315x19, et est équipée d'un contrôle de traction Racelogic, d'une suspension réglable, de gros freins etc... La caisse est entièrement soudée, et allégée de 250 kilos.

Image

Pour vous permettre de découvrir le potentiel de cette auto voila 2 vidéos sur le circuit Paul Ricard HTTT avec un moteur tournant à 0,8 bar de pression de turbo. En gardant à l'esprit que l'auto était en phase de mise au point avec quelques problèmes techniques rencontrés limitant son efficacité.
On apprécie sur la première vidéo la Porsche 997 turbo dans le rétroviseur, et sur la deuxième l'efficacité réelle de l'auto.

[video][/video]

Re: 350Z Monstaka

Posté : 13 janv. 2011 15:41
par eymits
:jo: :drool:

Re: 350Z Monstaka

Posté : 13 janv. 2011 18:19
par Fox
L'atomisée sur la deuxième video...
[video][/video]

Re: 350Z Monstaka

Posté : 06 févr. 2015 18:58
par SolarSoul
[Mode déterrage de l’extrême ON]Je me baladais sur Face-de-plouc et je suis tombé sur la page de Monstaka, ils ont un dynapack qui est "la référence des banc de test" pourtant, même après leurs prépas, les véhicules ne sortent pas les chiffres annoncé par le constructeur, y a t'il un taux de conversion Euro->CHF pour les poney? Nan, sérieusement, pk Subaru annonce le forester XT à 240cv quand Monstaka le sort à 200cv contre 168 d'origine? Pareil pour la STi 2011 qui ne sort que 296cv après et 234cv avant prépa...[Mode déterrage de l'extrême OFF]

Re: 350Z Monstaka

Posté : 06 févr. 2015 20:14
par bagnes74
SolarSoul a écrit :[Mode déterrage de l’extrême ON]Je me baladais sur Face-de-plouc et je suis tombé sur la page de Monstaka, ils ont un dynapack qui est "la référence des banc de test" pourtant, même après leurs prépas, les véhicules ne sortent pas les chiffres annoncé par le constructeur, y a t'il un taux de conversion Euro->CHF pour les poney? Nan, sérieusement, pk Subaru annonce le forester XT à 240cv quand Monstaka le sort à 200cv contre 168 d'origine? Pareil pour la STi 2011 qui ne sort que 296cv après et 234cv avant prépa...[Mode déterrage de l'extrême OFF]


puissance à la roue et non moteur peut être, c'est de qui me semble le plus cohérent....après beuh...

Re: 350Z Monstaka

Posté : 07 févr. 2015 17:46
par Froggy
Exact a mon avis y a la puissance aux roues, alors que nous en "general" on fait un calcul et on parle en puissance moteur