350Z Monstaka

Pour les véhicules Nissan & Infinity
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

350Z Monstaka

Message par Froggy » 13 janv. 2011 14:39

Force est de constater que les réalisations françaises de haute volée sont de plus en plus nombreuses et le Nissan 350Z réalisé par l'enseigne sudiste Monstaka place la barre très très haut.
Bien plus qu'une démonstration de force, le coupé nippon est optimisé dans les règles de l'art à tous les niveaux afin d'offrir une efficacité réelle. La base mécanique est un short bloc venant de chez Cosworth entièrement préparé utilisant des culasses de la même origine, pistons forgés, grosses soupapes etc... En outre ce V6 est équipé d'un kit biturbo GT3076R. Pour alimenter le moteur, 4 pompes Walbro 255 l/h se chargent d'acheminer le carburant.Au niveau puissance, le bloc est estimé à 900 chevaux et 1000 Nm avec 1,5 bar de pression de suralimentation.
Pour le châssis, l'auto chausse des pneus Toyo R888 en 315x19, et est équipée d'un contrôle de traction Racelogic, d'une suspension réglable, de gros freins etc... La caisse est entièrement soudée, et allégée de 250 kilos.

Image

Pour vous permettre de découvrir le potentiel de cette auto voila 2 vidéos sur le circuit Paul Ricard HTTT avec un moteur tournant à 0,8 bar de pression de turbo. En gardant à l'esprit que l'auto était en phase de mise au point avec quelques problèmes techniques rencontrés limitant son efficacité.
On apprécie sur la première vidéo la Porsche 997 turbo dans le rétroviseur, et sur la deuxième l'efficacité réelle de l'auto.

[video][/video]


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: 350Z Monstaka

Message par eymits » 13 janv. 2011 15:41

:jo: :drool:


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Avatar du membre
Fox
Courseur
Courseur
Messages : 1584
Enregistré le : 06 sept. 2009 16:37
PS3 ID : fox-011
Canton : Valais
Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03

Re: 350Z Monstaka

Message par Fox » 13 janv. 2011 18:19

L'atomisée sur la deuxième video...
[video][/video]
Modifié en dernier par Froggy le 14 janv. 2011 11:31, modifié 1 fois.
Raison : Add 2eme vidéo



Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Re: 350Z Monstaka

Message par SolarSoul » 06 févr. 2015 18:58

[Mode déterrage de l’extrême ON]Je me baladais sur Face-de-plouc et je suis tombé sur la page de Monstaka, ils ont un dynapack qui est "la référence des banc de test" pourtant, même après leurs prépas, les véhicules ne sortent pas les chiffres annoncé par le constructeur, y a t'il un taux de conversion Euro->CHF pour les poney? Nan, sérieusement, pk Subaru annonce le forester XT à 240cv quand Monstaka le sort à 200cv contre 168 d'origine? Pareil pour la STi 2011 qui ne sort que 296cv après et 234cv avant prépa...[Mode déterrage de l'extrême OFF]


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

Avatar du membre
bagnes74
Mécano
Mécano
Messages : 659
Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
Canton : VS
Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T

Re: 350Z Monstaka

Message par bagnes74 » 06 févr. 2015 20:14

SolarSoul a écrit :[Mode déterrage de l’extrême ON]Je me baladais sur Face-de-plouc et je suis tombé sur la page de Monstaka, ils ont un dynapack qui est "la référence des banc de test" pourtant, même après leurs prépas, les véhicules ne sortent pas les chiffres annoncé par le constructeur, y a t'il un taux de conversion Euro->CHF pour les poney? Nan, sérieusement, pk Subaru annonce le forester XT à 240cv quand Monstaka le sort à 200cv contre 168 d'origine? Pareil pour la STi 2011 qui ne sort que 296cv après et 234cv avant prépa...[Mode déterrage de l'extrême OFF]


puissance à la roue et non moteur peut être, c'est de qui me semble le plus cohérent....après beuh...


Moi je dit:

Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: 350Z Monstaka

Message par Froggy » 07 févr. 2015 17:46

Exact a mon avis y a la puissance aux roues, alors que nous en "general" on fait un calcul et on parle en puissance moteur


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité