AE86 de monkeymagic86
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
AE86 de monkeymagic86
Engine:
4AGE16V Bluetop
custom wiring loom
t3 ITB adapter for 16V 4AG
OEM gasket set
catcams 260°
redtop injectors
TRD 4AGE 0.8 headgasket
TODA valvesprings
T3 adjustable cam gears
Koyo radiator
Haltech E6X engine management
mapping by KWL
SP-Tec 30mm funnels
Pipercross airbox + Filter
T3 75mm funnels
Pipercross filter
TRD 4-1 header
T3 de-cat
T3+Simmons can
HKS silent hi power catback
new cambelt and tensioner
iridium spark plugs
blue silicone radiator hoses and new vacuum hoses
Innovate A/F Meter
ARP head bolts
ARP conrod bolts
fuel pressure regulator
SS plug cover plate
Magnecor HT plug leads
OEM main/rod bearings & stuff
Sandtler oil catch can
Drivetrain:
Fidanza flywheel
Exedy clutch kit
Cusco transmission mount
Cusco LSD
ARP flywheel bolts
4,3 CWP
Solid spacer and koyo bearings
Interior:
Momo deep dish steering wheel
Short shifter
Oishi long shift knob
Wiechers rollcage
Bimarco bucket seats
Driftworks 3″ race harness
Very little hifi setup
Inside of cabin painted black
ProSport oil pressure gauge
ProSport oil temp gauge
Steering wheel snap off
Exterior:
Kouki front grill
Kouki corner lights
Oishi performance side skirts
Compomotive 8×15″ ET0 wheels
Toyo Proxess T1R 195/45-15
Koenig B.Bomb 7,5×15” ET0 wheels
Toyo Proxess R1R 195/50-15
Stickers
Suspension:
Greddy Type S coilovers
T3 RCAs
Prothane bushings
Cusco strutbar
Cusco panhard bar
RX7 FC3S calipers and adapters
Landcruiser brake master cylinder
ATE slotted brake discs
HAWK HP plus brake pads
Goodrich braided brake lines
ATE Racing Blue brake fluid
Nomuken dit: (post des kamikaze)
je voudrais profiter pour présenter ma Hachi et pour documenter le progrès dans le futur.
Voila la photo la plus ancienne :
Je connais cette voiture depuis de nombreuses années, depuis qu’un copain l’a achetée en Allemagne. Quand il l’a vendue je n’étais pas trop liquide et je lui avais proposé de la vendre a un autre pot qui va par le nom de Yves. Et quand ce dernier avait décidé de la vendre à nouveau et que je ne pouvais pas le persuader de la garder j’ai vite vendu ma EE9 et je lui ai acheté la 86
Pendant l’hiver Yves et moi avaient swappé le « saint gral » des moteurs Toyota. Un 4AGE 1.6l 20V en direct du Japon. Et vous savez quoi ! C’est la merde. Le premier tenait environ 1000km, les deux autres encore moins. Sur banc de puissance, ils sortaient maximum 150cv (moteur) et pas +165 comme annoncé par Toy.
Bon, j’étais dégouté et j’ai prise une décision que personne ne comprenais. Retour au 16V d’origine. Ma 4e configuration moteur depuis l’achat il y a 2 ans !!!
Vite posé qqs arbres à cames, les 4 papillons du 20V et la gestion 100% programmable Haltech. Passage au banc pour la carto, résultat 156cv. Retour à la maison bien content !
Moteur posé et les nouvelles jantes en 8x15Et0
Montage de l’arceau 6 points avec protections latérales, barre X,… Je me suis vite rendu compte qu’avec ma taille (190cm) et la petite 86 mon siège était beaucoup trop haut et que ma tête cognais contre l’arceau. J’ai longtemps bricolé et j’ai fini par enlever le point d’attache OEM à l’arrière, et de pas mal modifier les autres points d’attaches. Soudé une petite barre sur le sol pour fixer les glissières et le résultat est presque parfait. Meme avec ma taille, mon épaule est maintenant sur le même niveau que bord de la porte.
Je viens encore de récupérer des ceintures Takata qui ne sont pas encore montés.
Montage d’étriers Mazda RX-7 FC avec disques Mini Cooper S et adapteurs sur mesure:
Et encores quelques photos de la saison 2010 :
Et quelques unes à Chambley (près de Metz en France)
Et si ca intéresse qqn, voila une liste des modifs:
http://monkeymagic86.wordpress.com/about/
4AGE16V Bluetop
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OEM gasket set
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Drivetrain:
Fidanza flywheel
Exedy clutch kit
Cusco transmission mount
Cusco LSD
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4,3 CWP
Solid spacer and koyo bearings
Interior:
Momo deep dish steering wheel
Short shifter
Oishi long shift knob
Wiechers rollcage
Bimarco bucket seats
Driftworks 3″ race harness
Very little hifi setup
Inside of cabin painted black
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Steering wheel snap off
Exterior:
Kouki front grill
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Compomotive 8×15″ ET0 wheels
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HAWK HP plus brake pads
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ATE Racing Blue brake fluid
Nomuken dit: (post des kamikaze)
je voudrais profiter pour présenter ma Hachi et pour documenter le progrès dans le futur.
Voila la photo la plus ancienne :
Je connais cette voiture depuis de nombreuses années, depuis qu’un copain l’a achetée en Allemagne. Quand il l’a vendue je n’étais pas trop liquide et je lui avais proposé de la vendre a un autre pot qui va par le nom de Yves. Et quand ce dernier avait décidé de la vendre à nouveau et que je ne pouvais pas le persuader de la garder j’ai vite vendu ma EE9 et je lui ai acheté la 86
Pendant l’hiver Yves et moi avaient swappé le « saint gral » des moteurs Toyota. Un 4AGE 1.6l 20V en direct du Japon. Et vous savez quoi ! C’est la merde. Le premier tenait environ 1000km, les deux autres encore moins. Sur banc de puissance, ils sortaient maximum 150cv (moteur) et pas +165 comme annoncé par Toy.
Bon, j’étais dégouté et j’ai prise une décision que personne ne comprenais. Retour au 16V d’origine. Ma 4e configuration moteur depuis l’achat il y a 2 ans !!!
Vite posé qqs arbres à cames, les 4 papillons du 20V et la gestion 100% programmable Haltech. Passage au banc pour la carto, résultat 156cv. Retour à la maison bien content !
Moteur posé et les nouvelles jantes en 8x15Et0
Montage de l’arceau 6 points avec protections latérales, barre X,… Je me suis vite rendu compte qu’avec ma taille (190cm) et la petite 86 mon siège était beaucoup trop haut et que ma tête cognais contre l’arceau. J’ai longtemps bricolé et j’ai fini par enlever le point d’attache OEM à l’arrière, et de pas mal modifier les autres points d’attaches. Soudé une petite barre sur le sol pour fixer les glissières et le résultat est presque parfait. Meme avec ma taille, mon épaule est maintenant sur le même niveau que bord de la porte.
Je viens encore de récupérer des ceintures Takata qui ne sont pas encore montés.
Montage d’étriers Mazda RX-7 FC avec disques Mini Cooper S et adapteurs sur mesure:
Et encores quelques photos de la saison 2010 :
Et quelques unes à Chambley (près de Metz en France)
Et si ca intéresse qqn, voila une liste des modifs:
http://monkeymagic86.wordpress.com/about/
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- eymits
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Re: AE86 de monkeymagic86
Magnifique effectivement
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- Froggy
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Re: AE86 de monkeymagic86
Il a eu 2x 20V blacktop mais a premiere vue l'est plus fiable le 16v, il en a remis un pour finir
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: AE86 de monkeymagic86
Je l'avais déjà vu ailleurs, l'orange me plais toujours autant !!!
Dorisha Factory, Drift & Grip Team ...
- Nosferatu
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Corvette C6 Grand Sport
Re: AE86 de monkeymagic86
Elle est vraiment magnifique cette caisse
Par contre elle roule sur route ouverte comme ça?
Par contre elle roule sur route ouverte comme ça?
- Froggy
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Re: AE86 de monkeymagic86
Pourquoi pas? elle est pas tant modifiée
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- JDM_Sil14
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Re: AE86 de monkeymagic86
+1 hormis l'admission 4 papillon avec le filtre direct dessus et la ligne, elle serait théoriquement homologable par ici... suivant l'humeur de l'expert...Froggy a écrit :Pourquoi pas? elle est pas tant modifiée
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
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