Vos passions?

Tous genres de discussions qui ne se rapportent pas aux automobiles.
Répondre
Avatar du membre
OlivierGT
Mécano
Mécano
Messages : 718
Enregistré le : 13 oct. 2009 17:20
Canton : Fendant
Véhicules : Subaru Impreza GT 1999 et Legacy Spec B 2005
Localisation : En bas d'en bas...

Vos passions?

Message par OlivierGT » 19 oct. 2009 17:42

Pour apprendre un peu mieux à ce connaître, j' ouvre ce post dans lequel je vous invite à dire, expliquer et montrer vos autres passions.

Pour ma part je fais beaucoup de musique. Ce qui m'empêche de pouvoir particper à des sorties entre Subaristes ou mordus de bagnoles sportives.
Je fais de la batterie, du tambour et un peu tout ce qu' il y a comme instruments de percussion.
Je joue dans le monde des fanfares et Brass Band. J'ai la chance de jouer dans une société qui fait le concours national chaque année dans la plus haute catégorie. Ce qui m'a permis de participer au championat d'Europe aussi une fois après notre victoire au niveau national.

Mais je vais pas vous bassiner avec le monde des fanfares que vous devez trouver ringard...(ce qui entre nous et faux car ça bien évolué...heureusement!)
La preuve...(oui c'est moi avec ma fanfare de village)

Vu que j'ai vu un peu autre chose que ce milieu là, je vous mets ici 4 morceaux tirés d' un soir de la semaine passée quand un de mes collègues de travail est venu au local où j'ai ma batterie pour qu' on se fasse un boeuf (je précise que ça rien à voir avec le monde culinaire....)

Donc voilà, brut de chez brut, le résultat après aucunes répétions ensemble:

Un p'tit Blues...

Sur un thème de Hendrix...

Un truc à la sauce de mon pote...

Medley de quelques tubes Rock...

Nous avons joué 2h30 mais j'ai pu enregistrer que les 45 première minutes. La fin de soirée était encore mieux en place et plus folle...

Je vous mets 2 petites photos de ma batterie et une autre de ma collection de caisses claires (certaines sont modifiées ou faites par moi et dans le lot ce trouve une pièce de collection qui vaut 4000$ neuve....) qui ne cessent de s'agrandir:
Image

Image

Image


Ha et voici une partie de ma passion, modifier ou construire des instruments de percussion...
Une caisse claire que j'ai fabriquée à partir d' une jante de Ford XR2...



Tcho
:)
Olivier



Avatar du membre
Piwy
Drifter
Drifter
Messages : 2941
Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
Canton : VS
Véhicules : Civic EP3
Localisation : Fully

Re: Vos passions?

Message par Piwy » 19 oct. 2009 20:20

Sacré passion tout ça bon post :)

D'ailleurs j'adore la batterie. je voulais en faire mais mes parents ont préféré m'offrir une gratte avec la quelle j'ai jamais joué :lol: J'aurais préférer taper sur des caissons.

Moi ça se résume à la photo en général, je m'y suis vraiment mis y a un peu plus d'une année et je maitrise pas encore parfaitement tout :lol: . J'aime bien tout que ça soit des photos de nuit, animal, sportive, portrait, studio, macro, etc... mais je dois encore investir je suis un peu limite niveau matos je possède actuellement :

Canon EOS 400D avec Grip + double batterie
Canon 17-40mm F4 L (L signifiant la série haute gamme chez Canon pour les incultes) un bon grand angle
Sigma 120-400mm F4-F5.6 Stabilisé un bon début pour la photo animal et motorisée ;)
Canon 50mm II (l'incontournable pour les photos à très faible lumière)
Canon Flash 430 EX II

pour le reste ben trépied, télécommande sans fil, sac lowepro et quelques babioles :)

Et la 2ème passion c'est le 2 roues :) Je possède une GSX-R 1000 de 2008 en blanc, je suis allé sur circuit, je me suis tapé des superbes virées en France, Italie et au fin fond des Grisons on découvre beaucoup de paysages magnifiques. Je suis aller voir 1 manche de GP au Circuit du Mugello en Italie et récemment je suis aller voir une manche de Championnat du monde de Superbike à Imola qui était juste énorme :p

Sinon ben JDM, Sex, Girl and Alcohooolll :p


Hot Potatoes

Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: Vos passions?

Message par eymits » 20 oct. 2009 00:02

Piwy a écrit :Sinon ben JDM, Sex, Girl and Alcohooolll :p
Toutes mes passions en 1 phrase :shock:

Mais sérieusement mis à part l'automobile, qui est ma grande passion, je n'ai pas vraiment d'autre passion. Il y a bien 2-3 choses que j'aime faire comme des maquettes (je suis actuellement en train de monter une EG aini qu'une DC2, je vous posterai des photos une fois terminées :mrgreen: ), il y a aussi des défis "drift" sur Gran Turismo. Pas en mode dérapage, trop facile. Mais prendre des pneus pourrav, enlever toutes les aides et roulez jeunesse. Des circuits ca passe plus que d'autre (ceux qui l'ont, tentez toutes les courbes de Daytona uniquement en travers, faut du temps mais ça passe ^^).

Sinon dans une moindre mesure, l'aéronotique. J'ai toujours été fasciné par l'aviation, surtout les avions de chasse. Sinon c'est à peu près tout.


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Avatar du membre
Kotetsu
Marchand Autorisé
Marchand Autorisé
Messages : 330
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:49
Véhicules : RX-7 FD3S 1994
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Vos passions?

Message par Kotetsu » 20 oct. 2009 08:35

Trop bon Olivier. J'ai fait de la caisse et de la guitare un groupe de "metal" pendant de nombreuses années mais j'en fais plus depuis un moment maintenant.

Sinon ben ma passion première c'est le développent de Suruga Performance mais aussi le pilotage même si je manque un peu de temps et d'argent et les arts martiaux traditionnels que je pratique depuis une bonne 20aine d'années maintenant.

Je m'intéresse beaucoup au championnat Japonais d'endurance sur base de série "Super Taikyu" et j'ai la chance d'avoir une écurie à 20 minutes de chez moi qui m'invite parfois à les accompagner dans les paddocks.



Allez, au suivant :mrgreen:


Image
Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
http://www.suruga-performance.com

Avatar du membre
Holder
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 247
Enregistré le : 21 sept. 2009 09:27
Canton : BE
Véhicules : Civic EG6
Prelude BB8

Re: Vos passions?

Message par Holder » 21 oct. 2009 00:46

Joli truc-à-taper-dessus OlivierGT :)

Pour ma part je fais aussi de la musique mais dans un groupe de rock. Ça fait maintenant 4 ans que je joue en autodidacte et ça va plutôt pas mal, je pratique vraiment de manière ludique en jouant ce qui me fait plaisir sans me prendre la tête. Un petit lien sur le myspace http://www.myspace.com/modeym (faudra qu'on se réenregistre, on a du neuf :P )


En hiver je peux pas me passer de mon snowboard, je fais de l'alpin et mon but ultime c'est faire ça:
http://www.youtube.com/watch?v=dsi--XjPzcU
C'est pas un fake je les au vus descendre de mes yeux, c'est juste du fou! Ces deux gars-là ont fait leur propre planche fabriqué en suisse dans les usines niedecker sous la marque Swoard. Ils ont un site très bien fait sur la technique et leur planche avec un forum bien sympa.
http://www.extremecarving.com/index_fr.html
Se retrouver à deux sur les pistes avec ce genre d'engin c'est comme croiser une voiture jdm, ça fait plaisir et on se reconnait tout de suite 8-)


Un bidon de 10w40, 67.- avec Mastercard. Un plein d'essence, 53.10 avec Mastercard. Prendre tous les matin une voiture qui a 300'000km, avoir le sourire quand on s'installe à l'intérieur et être sûr d'arriver au boulot, ça n'a pas de prix :)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Vos passions?

Message par Froggy » 21 oct. 2009 11:04

Belle idée que ce topic.

Alors pour moi, ben je suis connu par certain de mes amis comme un gros Geek :-) :geek: J'aime bien que tout soit en réseau et tout accessible tout de suite et de partout.

A la maison y a un home Cinema avec un PC multimédia (qui sert d'emulateurs de consoles de jeu aussi) Un NAS de 2000Giga (oui oui) de multimédia divers.
Une DreamBox parce que c'est quand même beau ce qu'on peut faire avec du Linux, elle sais même aller lire les fichiers du NAS.

Bref tout ce qui touche a l'informatique et aux réseau j'aime beaucoup.

Sinon je suis un bon fan de métal, un bon concert, un bon festival, j'en ai déjà fais pas mal et c'est pas prêt de s'arrêter, Nuremberg, Paris, Milan... ou est ce qu'on irait pas pour boire une Biere avec un bon concert de métal.

Et sinon j'ai mon local avec un ami, ou on est équipe comme un garage, pour assouvir la passion du JDM :-)
Je suis un énorme passionné de Honda en général, que j'ai étudié et meme fais un mémoire dessus. :-) :ugeek:


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Piwy
Drifter
Drifter
Messages : 2941
Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
Canton : VS
Véhicules : Civic EP3
Localisation : Fully

Re: Vos passions?

Message par Piwy » 21 oct. 2009 12:27

Froggy a écrit :pour assouvir la passion du JDM :-) :ugeek:
Ou des golfistes :lol:


Hot Potatoes

Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: Vos passions?

Message par eymits » 21 oct. 2009 13:13

Froggy a écrit :Belle idée que ce topic.

Alors pour moi, ben je suis connu par certain de mes amis comme un gros Geek :-) :geek: J'aime bien que tout soit en réseau et tout accessible tout de suite et de partout.

A la maison y a un home Cinema avec un PC multimédia (qui sert d'emulateurs de consoles de jeu aussi) Un NAS de 2000Giga (oui oui) de multimédia divers.
Une DreamBox parce que c'est quand même beau ce qu'on peut faire avec du Linux, elle sais même aller lire les fichiers du NAS.

Bref tout ce qui touche a l'informatique et aux réseau j'aime beaucoup.

Sinon je suis un bon fan de métal, un bon concert, un bon festival, j'en ai déjà fais pas mal et c'est pas prêt de s'arrêter, Nuremberg, Paris, Milan... ou est ce qu'on irait pas pour boire une Biere avec un bon concert de métal.

Et sinon j'ai mon local avec un ami, ou on est équipe comme un garage, pour assouvir la passion du JDM :-) :ugeek:
T'as déjà fais le Hellfest? Des amis m'en parlent mais suis jamais allé encore.


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Vos passions?

Message par Froggy » 21 oct. 2009 14:01

Non mais j'ai fais le Greenfield, le rock im park, le gods of metal, mais pas le Hellfest malheureusement.


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
spaulding
Réparateur
Réparateur
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2009 12:42
Canton : VS
Véhicules : Civic EK4 Type-S
Localisation : Martigny, Valais

Re: Vos passions?

Message par spaulding » 21 oct. 2009 18:22

Pour ma part je suis aussi un gros fan de musique, j'écoute principalement du punk des années 80, du punk-rock, punk-hardcore, pas mal de rock, mais aussi du hip-hop je suis assez ouvert...
Sinon ben mon 2ème amour après ma s13...ma epiphone lespaul :D
Et je suis également un fan de snowboard (mort au skieurs...) :twisted: mais de tout autres sports extrèmes, vu que je travaille dans un skate shop.



Avatar du membre
JayDeehem
Réparateur
Réparateur
Messages : 445
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:38
Canton : Fribourg
Véhicules : Toyota iQ

Re: Vos passions?

Message par JayDeehem » 21 oct. 2009 20:15

Effectivement, superbe ce topic...

Ben, moi, je suis tout d'abord un grand fada des voitures japonaises et en particulier Honda. Je suis un fan inconditionnel de l'Olympique de Marseille. Je joue également au Basket en 2ème ligue régionale (ballin'''). La musique est également un centre d'intêret, j'avais tout materiel de deejaying jusqu'il y a 2 semaines. J'ai malheureusement du m'en séparer car je ne les utilisais que trop peu, mais j'ai gardé ma collection de vinyles. J'écoute principalement de la black musique (Soul, hip-hop, pop...) parceque black is beautiful ! Aussi quelques artistes français que je pense très forts dans l'écriture comme kerry James, abd'al Malik, blacko, Médine et Soprano. Sinon John legend, Kevin Mickael, et des oldies hip-hop comme De La Soul, Mobb Deep...Etc, etc...

Je suis aussi croché à internet et à mon Iphone tout le temps en tant que vrai geek!!!!

Je suis également fan de mécanique générale (travaillant dans le domaine) et surtout d'horlogerie.

Voilà, je suis qqun qui s'interesse vraiment à beaucoup de choses, mais on n'en sait jamais assez selon moi!!!

LE SAVOIR EST UNE ARME, ALORS SOYONS ARMéS!!!


WAKU DOKI !!!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités