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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 05 oct. 2011 12:38
par Tiago
Froggy a écrit :Je prefere avoir des freins plus grand, que des reinures qui vont servir a rien a part fissurer le disques.

C'est un upgrade a 800.- qui est beaucoup plus efficace que des disques percés, et t'as besoin de 0 papiers. Toi avec les disques bremsa tu va devoir debourser 75.- au service auto pour faire noter ca a la carte grise. Et pour peu que la voiture est en regle, sinon tu passe meme pas l'expertise.

Voila pourquoi c'est upgrade est vraiment bien, et ca marche pour toutes les Civic EE EG EK...
je suis pas convaincu, par exemple sur piste est-ce que les disques de MG tiendront la température? avec des bonnes plaquettes ils seront bouffés vite ou au pire ils peuvent même se voiler je pense

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 05 oct. 2011 12:57
par Froggy
J'ai jamais voilé des disques d'ITR, par contre ceux de Civic c'est tres vite voilé.
Je ne fait pas de circuit. mais sinon il doit y avoir des disques rainurés pour MG ou alors passer en 5 trous, mais la faut toute la fusée

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 05 oct. 2011 13:03
par Tiago
Froggy a écrit :J'ai jamais voilé des disques d'ITR, par contre ceux de Civic c'est tres vite voilé.
Je ne fait pas de circuit. mais sinon il doit y avoir des disques rainurés pour MG ou alors passer en 5 trous, mais la faut toute la fusée
non non je veux rester en 4 trous, les disques de mon EK sont d'origine et je fais souvent quelques trajets en "montagne" et ils sont pas voilés le problème c'est que ça chauffe trop vite, je sais pas si c'est à cause de les plaquettes ou bien les disques, je vais voir si je trouve des disque gr.N pour MG, j'ai trouvé des EBC rainurés et perforés pour civic ek4 4x100mm avec 282mm de diamètre mais pas homologués :?

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 05 oct. 2011 15:44
par Froggy
Change le liquide et durites avia pour regler le premier probleme de surchauffe

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 05 oct. 2011 19:58
par Tiago
Froggy a écrit :Change le liquide et durites avia pour regler le premier probleme de surchauffe
déjà changé le liquide par du Motul RBF600, pour les durites je les ferais au même temps que les pinces + gros ou disques rainurés à voir...

j'ai trouvé les disques gr.N avant et arrière pour MG :mrgreen: 103 Euros av et 78.- arr

Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 05 oct. 2011 22:18
par Froggy
Met pas plus de dot4 si tu change pas les durites

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 05 oct. 2011 23:59
par PRTPolex
Chez EBC tu prends Disques turbo groove + yellow stuff...

Tu rodes 50 KM tranquillement, ça pue.

Tu te fais une spéciale jusque plus de freins (oui oui ! normal. et là ça fume de partout)

Arrêt au karcher, tu nettoies à chaud à bout portant.

Tu laisses refroidir.

Rodé :D

Après cette procédure, plus les freins chauffent, plus ils freinent. Et le redescente de la courbe est difficile à atteindre :lol:


(Quelques personnes sont déçues de ce setup en utilisation très très intensive, mais peu de gens font la bonne procédure de rodage...)

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 06 oct. 2011 19:36
par Tiago
PRTPolex a écrit :Chez EBC tu prends Disques turbo groove + yellow stuff...

Tu rodes 50 KM tranquillement, ça pue.

Tu te fais une spéciale jusque plus de freins (oui oui ! normal. et là ça fume de partout)

Arrêt au karcher, tu nettoies à chaud à bout portant.

Tu laisses refroidir.

Rodé :D

Après cette procédure, plus les freins chauffent, plus ils freinent. Et le redescente de la courbe est difficile à atteindre :lol:

(Quelques personnes sont déçues de ce setup en utilisation très très intensive, mais peu de gens font la bonne procédure de rodage...)

tu est sur de ce que tu dis? j'ai un copain qui à voilé les disques avant de ça Focus ST comme ça, il à été faire un petite tour en montagne et toute de suit après il va au station de lavage laver la voiture et il à mis de l'eau sur les disques chauds, résultat chaque fois qu'il freiné le volant partait dans toutes les sens :malade:

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 07 oct. 2011 13:39
par Froggy
Moi je m'y amuserai pas, mais faites un autres poste pour parler d'autres systemes de freinage

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 07 oct. 2011 18:05
par Tiago
Froggy a écrit :Moi je m'y amuserai pas, mais faites un autres poste pour parler d'autres systemes de freinage
moi non plu :malade:

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 30 oct. 2011 20:56
par Tiago
je viens de récupérer des pinces d'un Civic vti MB6, je ferais le swap cette hiver et j'ai une question, est-ce que la maitre-cylindre de frein d’origine de mon EK4 débit assz de huile pour les pinces + gros ou il faut le MC de frein d'origine de la civic MB6? et est il "bolt on" ou il faut changer les tuyaux de frein?

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 31 oct. 2011 09:04
par Froggy
Tu peux laisser le tiens

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 31 oct. 2011 12:26
par Tiago
t'est sur? j'ai gardé celle de la mb6 donc si c'est du "bolt on" ça me coute rien de le changer :)

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 31 oct. 2011 13:04
par lawless
pas sur que c'est compatible avec ton EK sur les MB6 c'est des freins de accord 2.0 uk

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 31 oct. 2011 13:39
par Froggy
Tout s'adapte avec un peu de motivation

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 31 oct. 2011 18:16
par Tiago
Froggy a écrit :Tout s'adapte avec un peu de motivation
t'est en train de dire que je suis pas motivé? :bat:

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 31 oct. 2011 18:34
par lawless
Tiago a écrit :
Froggy a écrit :Tout s'adapte avec un peu de motivation
t'est en train de dire que je suis pas motivé? :bat:
justement pas lol

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 01 nov. 2011 10:38
par Froggy
[FAQ Honda] Montage Etriers ITR Arrière sur ED EE EG

Ce qu'il vous faut :
- Etriers Arrière de Integra Type R DC2 ou Etriers de CIvic Type R EK9
- Plaquettes (modèles correspondant aux étriers cités ci-dessus)
- Disques de MG ZR 160VVC (4x100, 260mm) ou disques de Prelude 4x114 260mm repercé en 4x100
- Liquide de frein
- 4 boulons pour vis de 12 (selon façon)
- 2 vis de 12 (selon façon)
- Clés de 14, 10, 12
- Une petite pince
- Un tournevis plat

Temps de travail : 1 heure grand Max

Difficulté : aucune


1/ Retirez les roues, desserrez le frein à main.

2/ Retirez les caches sur les étriers d'origine pour avoir accès aux vis qui retiennent le câble de frein à main qu'on va appeler butoir (2 vis de 10)

3/ Retirez la goupille qui se trouve au bout du câble de frein à main et le petit cylindre qui s'insère dans le butoir

4/ Dévissez les vis qui retiennent le frein à main (sur l'étrier) (2 vis de 12)

5/ Retirer la vis de 14 qui tient la durite de frein (faire écouler dans un récipient)

6/ Dévissez les vis de 14 qui tiennent l'étrier au Train et enlevez l'étrier

7/ Dévissez les vis cruciformes qui retiennent le disque (si çà part pas, tournevis à frapper)

8/ Nettoyez un peu à la brosse métallique avant de remettre les nouveaux disques et le fixez avec les 2 vis cruciformes

9/ Avant de mettre à la place le nouvel étrier, on a un petit truc à faire.
Les trous sur l'étrier d'ITR pour fixer le butoir sont plus gros, donc 2 façons de faire :
Façon 1 On agrandit les trous du butoir
Façon 2 On utilise des vis plus grandes que d'origine avec écrous en dessous (attention à ce que l'écrou utilisé ne vous empêche pas de mettre l'étrier en place)
Butoir
Image
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14
Etrier
Image
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14
Derrière l'étrier
Image
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14

10/Si façon 1, Insérez les plaquettes, mettez l'étrier en place et vissez le au train avec vos vis d'origine
Si façon 2, mettez le butoir en place et fixez le avec les vis et écrous avant de mettre l'étrier à sa place. Insérez les plaquettes et vissez l'étrier à sa place, au train avec vos vis d'origine.

11/ Remettre le frein à main avec le petit cylindre et la goupille

12/ Remettre en place la durite de frein (oubliez pas les rondelles)

12/ Remettre le cache au-dessus de l'étrier

13/ Faire une purge

çà donne çà

Image
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14

c'est super simple :)

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 01 nov. 2011 11:26
par CRXH22RACINGtuga
bien joue, jolie le disc. question freinage? ca va beaucop mieux? je comance a peindre cel que J'ai l'avant de itr pour ma eg6 je meterais des photos du resulta.....

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 01 nov. 2011 11:35
par Froggy
C'est pas moi qui ai fait, mais j'ai trouvé interessant

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 01 nov. 2011 12:20
par CRXH22RACINGtuga
Froggy a écrit :C'est pas moi qui ai fait, mais j'ai trouvé interessant

ha ok, il manque juste pour le meter cylindre de ek9/dc2 pour avoir la total de itr

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 09 nov. 2011 19:50
par Jordi_EG6
Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas trop a comprendre....Alors j'ai les etriers d'integra à l'avant sur mon EG6 et je possede les jantes d'origine en 15'' et 7'' de largeur ET45, pour mettre des jantes slipstream en 15 par 7 Et40 il faudrait mettre des cales de 5mm pour pas que ca touche( d'apres divers forums...), un gars a mit des jantes o.z ultraleggera en 15 par 7 ET37!!! Et il dit qu'il arrive a les mettre et sa touche pas et qu'il n'a pas besoin de cale, alors que moi avec mes jantes d'origine en ET45 sa passe tout juste, comment est-ce possible qu'il puisse mettre de jante avec un ET plus petit? Est-ce que sa serait la forme de la jante qui permetterai de les etriers d'integra???

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... &start=120

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 09 nov. 2011 19:56
par Marcotwint_tuga
surement mais le mieux que t'as a faire c'est d'essayer

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 09 nov. 2011 20:02
par Jordi_EG6
:D j'ai pas envie d'acheter des jantes pour ne pas etre sur a 100% que je puisse les mettre...

Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK

Posté : 09 nov. 2011 20:12
par Marcotwint_tuga
pas faux la forme du voile compte mais je pense que ça touchera
il doit avoir certains qui te pourront mieux renseigner ;)