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Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 29 janv. 2013 19:15
par easyrider
En faite actuellement j'ai les disques MG ZR EBC, plaquette pour integra EBC et pince de Legend.
Mais cela vaut il vraiment la peine de faire le swap total ITR ? ...

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 29 janv. 2013 19:21
par Marcotwint_tuga
a mon avis non...

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 29 janv. 2013 21:23
par Skylost
Met déjà des durite avia et après ça si ça te suffit pas ben fait le swapp complet mais pour moi les durite avia me suffise et je roule pas comme un pépé

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 29 janv. 2013 21:30
par Marcotwint_tuga
les durite n'ameliore que la reactivité ,enfin c'est ce que j'ai lu...

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 29 janv. 2013 21:44
par Skylost
ouais et l'endurance, tu met de bonne plaquette et de bon disque et tu perd jamais de freinage. Moi j'ai plaquette ferodo DS2500 et disque d'origine et ça va nickel ! Après je sais pas se que ça donne sur circuit.

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 29 janv. 2013 22:03
par Marcotwint_tuga
avec un b18 les freins sont vite essoufflés

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 30 janv. 2013 06:14
par easyrider
Les durites aviation sont aussi installées...
Sur piste ça le fait bien mais j'ai quand même l'impression qu'on peut faire mieux niveau endurance...
Et oui en plus avec le b18, les freins transpirent plus facilement.

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 30 janv. 2013 07:19
par jo2aozitho
Petite question... les pinces de legende normalement sont fait pour aceuillir des disque plus large nan ? Vu que c est les memes que les nsx...

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Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 30 janv. 2013 10:48
par chris2010
Double piston alors ?

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 30 janv. 2013 11:30
par Froggy
NSX double pistons oui, y a une MB6 equipée avec ca sur le forum

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 30 janv. 2013 18:29
par easyrider
Bon pour finir je pense que je vais tester des pinces ITR... ou CR-V... d'ailleurs, quel est la difference entre ces 2 pinces?

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 30 janv. 2013 18:46
par Tiago
ITR/CRV/HRV/MB6 c'est tout pareil pour les pinces avant, moi je te conseille freinage "ITR like" au 4 coins, 4 ou 5 trous ça ne change rien a part que t'aura plu de jantes homologués en 5 trous pour ton EK, pour avoir testé la EG d'un copain avec juste les freins ITR à l'avant, je peut te dire que ça freine bcp moins que la mienne avec freins ITR av et arr!

si t'a déjà les pinces de legend à l'avant met pas ceux d'ITR car tu sera déçu, ta le top comme pinces OEM pour nos civic! pour les freins arr il te faut juste les pinces complets de ITR, plaquettes pour ITR et disques de MG ZR en 260mm ou de Civic 1.6 sport ep2 phase1 2001-2003(moins chère et plus facile à trouver que ceux de MG)

pour ma part j'en ai eu pour 410.- pour les freins arr:
disques OEM Civic EP2 90.-
plaquettes ITR EBC RedStuff 120.-
Pinces ITR complètes 150.-
Kit de joints pour réviser les pinces 50.-

pour les freins av 440.- :
disques OEM MG ZR 120.-
plaquettes ITR EBC RedStuff 160.-
pinces de Civic MC2 (refaites en 2010 à peine roulé 10mil km) 160.-

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 30 janv. 2013 20:57
par leandro-vtec
Freins arrière integra j'ai a vendre si jamais

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 31 janv. 2013 14:55
par easyrider
Merci Tiago, j'aime ces réponses et avis clair net et précis ! :-)
Tu as l'air de connaitre ces pinces de Legend... est-ce vraiment important de mettre ces pinces dans le bon sens par rapport au taille de piston?
A cause du faite que les pinces sur une legend sont installées à l'arriere du moyeu et que du coup la pince legend gauche ira à droite de la civic.

Ou faut il laisser du même coté et tampis pour le purgeur qui aura la tête à l'envère...

Leandro, ça peut m'interesser... bon état? Combien argent ?... :-) Tu as les avant aussi ?

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 31 janv. 2013 18:41
par Leandro
j'ai jamais vu de ma vie de purgeur vers le bas alors inverse les ! si c'est possible

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 31 janv. 2013 18:54
par helderap
Leandro a écrit :j'ai jamais vu de ma vie de purgeur vers le bas alors inverse les ! si c'est possible
Bah au meme temps l'air reste en haut donc tu ne verra jamais des purgeurs en bas, que sa soit pour les frein ou l'antigel

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Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 31 janv. 2013 19:59
par Tiago
bon tout est dit tu doit les inverser car l'air est plus léger que l'huile donc il va monter, oui je connais les pinces de legend ce sont les mêmes que nsx et Accord Type R, j'ai vendu celles de mon ex ATR à un mec en France pour les poser sur un EG k20 de piste :vtec2: il est tout content, niveaux feeling tu sent pas trop de différence comparé à celles d'ITR mais quand tu fait un col ou du circuit tu sent et tu voit la différence, tu gagne bcp en endurance!


[video][/video]

regarde cette vidéo comme l'ABS à de la peine à faire son boulot tellement que ça freine fort, tu remarque aussi que le mec freine très tard! on voie aussi que l'ATR n'est pas une simple familiale pour amener les gamins à l'école, c'est vraiment très efficace et performante!

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 31 janv. 2013 20:24
par easyrider
Moui je suis pas convaincue par les ATR...
Mais pour en revenir au frein, je crois pas m'être fait bien compris.

Je récapepette... :-) j'ai donc des pinces Legend mais inversé.La ggauche à droite et inversement pour avoir les purgeur en haut pour les raison que l'on connait...
Sauf que du coup, ce n'est plu le même piston de la pince qui "attaque" en premier le disque. (Car un petit et un grand piston par pince)...

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 31 janv. 2013 20:51
par Tiago
l'ATR c’était juste pour montrer l'efficacité des freins à double piston Honda, en effet sur l'ATR le purgeur est dans le même sens que sur les Civic c'est juste celles de legend et nsx qui sont à l’envers mais le reste c'est tout pareil, pour les piston je pense pas que ça change quelque chose...

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 01 févr. 2013 01:46
par easyrider
Il doit y avoir une question de freinage progressif mais là avec mon installation (donc avec piston dans le "mauvais" sens) j'ai pas de soucis de freinage ...
Et les pinces ATR se montent aussi sans soucis ou il y a des modifs ?

Après il faudrait comparé la surface de pression hydraulique entre les pistons ATR et ITR ... Car même avec 2 pistons, si la surface est plus petite que 1 piston, c'est bof ...
A moins bien sûre d'avoir une grande plaquette qui nécessite vraiment une meilleur répartition de la force ...

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 01 févr. 2013 06:27
par Tiago
les pinces c'est exactement pareil et les pistons aussi t'en a un de 38 et l'autre de 42mm, je pense qu'elles se montent sans modifs si ta les bons disques de frein sinon il te faudra des rondelles pour que l’étrier soit bien centré avec le disque , je pense qu'il te faut des disques de 28mm d’épaisseur car j'ai lu sur un post un mec avait des disques de 23mm et il a du mettre les rondelles car la pince touchait le disque d'un coté et de l'autre avait du jeux!

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 01 févr. 2013 07:21
par easyrider
Ça serait l'idéal ces pinces alors. Mais je dois prendre des disques ATR donc pour du 28mm... donc ça signifie passage en 5 trous...

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 06 févr. 2013 19:14
par easyrider
Quelqu'un à mis des freins ITR arrière par ici ?
Est ce que le cable de frein à main EK4 se monte sans soucis sur les pinces ITR?

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 06 févr. 2013 19:21
par Tiago
moi :mrgreen: oui ça se monte sans problème, il y a rien à modifier si tu prend des freins ITR

Re: Upgrade Frein EK4

Posté : 06 févr. 2013 19:59
par easyrider
Thanks Tiago ! :-)