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Changement turbo

Posté : 17 nov. 2011 13:21
par sti2003
salut a tous

je dois change mon turbo d'origine qui arrive a bout de souffle mais je sais pas si je doit mettre le meme ou change pour un plus gros que me conseiller vous ? une derniere chose c es facile a changer soit meme ?


merci
fabrice

Re: question pratique

Posté : 17 nov. 2011 13:48
par SkY-HawK
perso je remettrai le même... sinon il faudra surement remapper pour avoir quelque chose de propre.

Re: question pratique

Posté : 17 nov. 2011 15:57
par sti2003
ok merci

Re: question pratique

Posté : 17 nov. 2011 23:07
par OlivierGT
Je serai toi je profiterais de passer à plus gros et faire un remapp... Tu va vraiment avoir l'impression d'avoir une autre Sub.

Avec un peu de méthode, une chiée de dégrippant et ce qui faut comme outil c'est abordable.
J' étais pas seul pour changer le mien mais ça ne m'a paru impossible.


Tcho
:)
Olivier

Re: question pratique

Posté : 18 nov. 2011 08:45
par sti2003
ok merci du conseil , c es se que je pensais faire maintenant faut trouve un bon turbo

Re: question pratique

Posté : 18 nov. 2011 08:58
par Froggy
Je suis volontier ce topic, car meme si j'ai SWAPer la Sub j'ai toujours le TD05 et il commence a avoir des km

Re: Changement turbo

Posté : 18 nov. 2011 09:01
par sti2003
le mien a 162000 km et commence a avoir de la peine a monter en pression et fais un gros bruit comme si il se grippai quand je relache la pression

Re: Changement turbo

Posté : 18 nov. 2011 09:52
par Froggy
moi il a 300'000km il souffle tjrs du tonnere, mais je pense qu'avec le meme en bon etat je dois gagner des cv :-D

Je veux faire ca et IC

Re: Changement turbo

Posté : 18 nov. 2011 10:07
par sti2003
ouai je pense aussi! mais je sais pas quel marque acheter pour le turbo ! tu va monter quoi comme ic ?

Changement turbo

Posté : 18 nov. 2011 10:24
par Defrag
Hum j veux pas dire de bêtises mais faut regarder que l hélice coter échappement soit de la même grandeur que celle que tu as maintenant.. Autrement ton turbo va charger plus tard... Après si c est comme sur les 200sx regarde sur la gamme au dessus de ta caisse si c est un turbo différant surement qu il et plus gros mais fait ce veiller que pes interne stock(si t es stock) suive la suralim que tu lui donne. Autrement tu a sûrement ce genre de question sur les forum pro sub ou japancar . Tu dois pas être le premier à faire ce genre de modif' sur sub.

Re: Changement turbo

Posté : 18 nov. 2011 10:39
par Froggy
Moi un IC de 2000.

Andy Forest fait pleins de turbo pour les GT

Re: Changement turbo

Posté : 18 nov. 2011 10:53
par JDM_Sil14
Froggy a écrit :Moi un IC de 2000.

Andy Forest fait pleins de turbo pour les GT
+1 pour Andy Forest, j'avais commandé leur TD04 pour la GT 2000 d'un pote (échange standard... sinon ça douille) et c'est vraiment tiptop, il est efficace le type et tout... avec ça, IC de STi, ligne complète homologué, cata sport, bougies froide, pompe walbro et un remap' sur mesure elle sortait un bon 300ch safe (elle aurait pu sortir jusqu'à 320, mais son bloc était un peu fatigué pour ça)... c'était un avion sa machine... :twisted:

Re: Changement turbo

Posté : 18 nov. 2011 11:13
par sti2003
ok merci de vos renseignement je vais allez regarde tous sa

Re: Changement turbo

Posté : 18 nov. 2011 11:21
par Froggy
Moi je pense que l'IC de STI il me faut une meule si je veux le rentrer, je vais deja mettre un 2000 pour voir

Re: Changement turbo

Posté : 18 nov. 2011 12:42
par Blacktiger
un stock ou autrement regarde avec les préparateur locaux si tu veux passer à du plus gros car il y a pas mal de boulot si tu veux qqch de "fiable"
Bonnes adresse pour Sub (il me semble):

http://www.sport-tuning.ch/sport-tuning/

http://www.gtoevolution.com/index2.htm

Re: Changement turbo

Posté : 18 nov. 2011 13:08
par Froggy
Tu conseille Udressy pour modifier un turbo?

Re: Changement turbo

Posté : 20 nov. 2011 12:26
par SaXoInBlack
JDM_Sil14 a écrit :+1 pour Andy Forest, j'avais commandé leur TD04 pour la GT 2000 d'un pote (échange standard... sinon ça douille) et c'est vraiment tiptop, il est efficace le type et tout... avec ça, IC de STi, ligne complète homologué, cata sport, bougies froide, pompe walbro et un remap' sur mesure elle sortait un bon 300ch safe (elle aurait pu sortir jusqu'à 320, mais son bloc était un peu fatigué pour ça)... c'était un avion sa machine... :twisted:
C'est vrais que cette sub marchait très bien, et le bien du turbo Andy Forest c'est qu'il se monte plug and play. Pas une modifications à faire et la voiture était plus coupleuse et tenait mieux la pression dans les tours.
Pour un turbo en fin de vie ça peut être une bonne solution, surtout avec le rabais de l'échange standard.