Givré après avoir dégivré

Tous genres de discussions qui ne se rapportent pas aux automobiles.
Répondre
Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Givré après avoir dégivré

Message par ctroberto88 » 14 févr. 2012 18:30

Bonjour,

Ce matin j'ai gratté mes vitres etc... pis au fur et à mesure que je roulais la vitre c'est à nouveau recouverte de givre... La police m'a arrêté...

Ils m'ont dit : On voit que vous avez grattez mais il faut gratter à nouveau comme il faut etc etc etc... Ces trucs stupides peuvent faire perdre le permis...

J'ai gratté puis contrôle du permis et ils sont repartis...

Ils n'ont pas fait de constat ni de photos mais après coup je me demande si je risque un retrait ou une amende car ici en Suisse c'est retrait de permis les vitres non dégivrées...

J'ai pas pris souvent des prunes sur le bord de la route donc je sais pas comment ça se passe... Le radar il y a la photo... l'accident il y a le constat, l'alcool il y a le test...

S'ils n'ont pas pris la peine de prendre des preuve du "délit" ils peuvent sanctionner ?



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Givré après avoir dégivré

Message par Froggy » 14 févr. 2012 18:37

Tu ne risque plus rien, sinon tu aurais eu un rapport de police a signer.
Mais fait gaffe avec ca.

De 1 c'est dangereux pour toi, et pour les autres


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Givré après avoir dégivré

Message par ctroberto88 » 14 févr. 2012 18:40

Froggy a écrit :Tu ne risque plus rien, sinon tu aurais eu un rapport de police a signer.
Mais fait gaffe avec ca.

De 1 c'est dangereux pour toi, et pour les autres
Ouai maintenant je fais attention mais en partant il était correcte...

T'es sûr qu'il faut signer ? Quand on s'est fait flashé une fois ils nous ont arrêté car on était 20 sur la photo alors ils ont pris l'identité de chacun mais on a rien signé...

Ensuite on a reçu le cadeau...



Avatar du membre
Defrag
Drifter
Drifter
Messages : 2050
Enregistré le : 13 juil. 2010 12:32
PS3 ID : Daikii_
Canton : VAUD
Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3
Localisation : Yvonand - Yverdon

Givré après avoir dégivré

Message par Defrag » 14 févr. 2012 19:32

20 sur une photo? O_o lololol ils ont des objectif large ? fisheYe? XD

Ha bon tu signe frog?!

Même lors d une dénonciation? Oo


Image

Il n'y a pas de fumée sans pneus ...

TRAVERS, TRAVERS DE PORC !

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Givré après avoir dégivré

Message par ctroberto88 » 14 févr. 2012 19:43

Defrag a écrit :20 sur une photo? O_o lololol ils ont des objectif large ? fisheYe? XD

Ha bon tu signe frog?!

Même lors d une dénonciation? Oo
Ouai on se dépassait et on se collait.. il y avait un sujet la dessus... Du coup ça a flashé mais on ne savait pas qui quoi comment...



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Givré après avoir dégivré

Message par Froggy » 14 févr. 2012 20:03

Sur un radar y a la photo en effet.
Oui si y a un rapport de police il te demande de relire et signer en general


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: Givré après avoir dégivré

Message par eymits » 14 févr. 2012 20:11

Froggy a écrit :Sur un radar y a la photo en effet.
Oui si y a un rapport de police il te demande de relire et signer en general
+1 J'ai du signer quand il m'ont contrôlé récemment ;)


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Givré après avoir dégivré

Message par ctroberto88 » 14 févr. 2012 20:32

Il y a pas une connerie comme quoi les flics sont assermentés donc ils peuvent te dénoncer sans rien signer car on part du principe qu'un flic dit toujours la vérité... Donc ta parole contre la leur ne vaut rien..

P**** moi qui bosse dans les assurances je dois vraiment penser à me faire une protection jurdique :jo: :geek:



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Givré après avoir dégivré

Message par Froggy » 14 févr. 2012 20:58

Si tu signe tu accepte ce qu'il te reproche exemple apres un flash radar. Si tu signe pas ils vont développer la photo qui sera peut etre ratée. Ne pas signer sans attendre la photo


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Givré après avoir dégivré

Message par ctroberto88 » 14 févr. 2012 21:03

Froggy a écrit :Si tu signe tu accepte ce qu'il te reproche exemple apres un flash radar. Si tu signe pas ils vont développer la photo qui sera peut etre ratée. Ne pas signer sans attendre la photo
T'as le droit de partir sans signer ? Genre s'ils me disaient de signer mon par-brise mal dégivré et que moi je disais j'ai dégivré il s'est givré en roulant donc je signe pas je peux partir en refusant ? Et je reçois une convocation ? En tout cas pas mal de clients m'ont dit qu'ils se sont fait souvent forcer la main pour signer et de peur ils ont signé pour pouvoir se débarrasser au plus vite d'eux.

Avec le petit qui se marrait peut être mais la gueule de tueur de l'autre je faisais pas le malin lol



Avatar du membre
b8oli
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1201
Enregistré le : 13 avr. 2011 17:57
PS3 ID : b8olis
Canton : Vaud
Véhicules : Honda S2000 AP1
Civic Type R-EP3
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Givré après avoir dégivré

Message par b8oli » 15 févr. 2012 18:42

ctroberto88 a écrit :
Froggy a écrit :Si tu signe tu accepte ce qu'il te reproche exemple apres un flash radar. Si tu signe pas ils vont développer la photo qui sera peut etre ratée. Ne pas signer sans attendre la photo
T'as le droit de partir sans signer ? Genre s'ils me disaient de signer mon par-brise mal dégivré et que moi je disais j'ai dégivré il s'est givré en roulant donc je signe pas je peux partir en refusant ? Et je reçois une convocation ? En tout cas pas mal de clients m'ont dit qu'ils se sont fait souvent forcer la main pour signer et de peur ils ont signé pour pouvoir se débarrasser au plus vite d'eux.

Avec le petit qui se marrait peut être mais la gueule de tueur de l'autre je faisais pas le malin lol
Dans ton cas précis, il s'agit d'un contrôle de routine, ils ont constaté que tu avais déjà dégivré et t'ont demandé de le refaire... C'est normal qu'ils contrôlent tes papiers, ne serait-ce que pour s'assurer que tu es bien en règle... Du moment qu'il n'ont pas fait de constat, tu n'as rien a craindre...

S'ils avaient voulu te faire chier, t'inquiète que tu serais reparti avec ton amende voire à pied et sans permis :mrgreen: Dis toi que le flic à plutôt été cool... :D

mmeb8oli


Image
"If you drive Honda, God bless you, if you don't, God forgives you!"

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Givré après avoir dégivré

Message par ctroberto88 » 15 févr. 2012 19:23

Carrément partir à pieds pour un par-brise givré ?

Bon bah j'espère que c'est bon... Mais l'amende à la main sur le bord de la route ça se fait encore ?

On a vraiment des permis de conduire en sursis..

Là je pense qu'il n'y aura pas de prochaine fois en plus j'en ai profité pour régler mon problème de chauffage.



Avatar du membre
yoyoR
Moderateur
Moderateur
Messages : 5077
Enregistré le : 12 juin 2010 00:14
Canton : Valais
Véhicules : Subaru Impreza GT Break
Localisation : Nendaz

Givré après avoir dégivré

Message par yoyoR » 15 févr. 2012 20:25

Oui oui les amendes ce font encore tout de suite



Avatar du membre
b8oli
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1201
Enregistré le : 13 avr. 2011 17:57
PS3 ID : b8olis
Canton : Vaud
Véhicules : Honda S2000 AP1
Civic Type R-EP3
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Givré après avoir dégivré

Message par b8oli » 15 févr. 2012 20:34

Non, pas pour ça... C'était pour illustrer... Après, je suis pas avocate, je ne connais pas tous les articles de loi du code de la route lol :)

Ce que je voulais dire, c'est que les sanctions que tu risques te sont exposées de suite... Par exemple, pour les délits mineurs, ceinture, téléphone, feu rouge, etc..., contrôlés, ton amende t'es remise directement sur le lieu du contrôle, payable à 30jours.

Autre exemple: les pneus lisses et autres contrôles techniques pas à jour, dans ces cas-la tu reçois également ton amende sur le lieu du contrôle, avec en prime, une invitation à présenter ton véhicule en état au SAN et l'interdiction de déplacer ton véhicule jusqu'a remise en état (pour les pneus!)

Autre exemple avec délit grave: franchissement de ligne blanche ou autres, ton retrait de permis ainsi que le montant de ton amende ton sont signalés au moment du contrôle, mais tu peux repartir avec ton véhicule et tu reçois par poste l'amende ainsi qu'une invitation à déposer ton permis au SAN...

Pour les cas d'alcool c'est encore différent, mais la je connais po :geek: lol

Dans ton cas, je doute que le non-dégivrage des vitres soit considéré comme délit majeur lol, d'autant que le flic a constaté que l'avais fait et que ça avait re-givrer pas la suite... Tu n'as pas a t'inquiéter :)

Je ne pense pas qu'en suisse les amendes soit distribuées comme des petits pains, de manière officieuse... Normalement tu reçois un BVR avec le montant de ton amende et la copie du rapport du flic, donc je ne voit pas comment ça pourrait être frauduleux... Néanmoins, si le flic insiste pour un paiement cash, c'est bizarre, il vaut mieux refuser...

Voili, voilou, j'espère que j'ai pu t'aider et si quelqu'un s'y connaît, qu'il n'hésite pas à éclairer nos lanternes :D
mmeb8


Image
"If you drive Honda, God bless you, if you don't, God forgives you!"

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Givré après avoir dégivré

Message par Froggy » 15 févr. 2012 22:01

Un radar tu peux partir sans signer et attendre la photo oui


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Givré après avoir dégivré

Message par ctroberto88 » 15 févr. 2012 22:07

b8oli a écrit :Non, pas pour ça... C'était pour illustrer... Après, je suis pas avocate, je ne connais pas tous les articles de loi du code de la route lol :)

Ce que je voulais dire, c'est que les sanctions que tu risques te sont exposées de suite... Par exemple, pour les délits mineurs, ceinture, téléphone, feu rouge, etc..., contrôlés, ton amende t'es remise directement sur le lieu du contrôle, payable à 30jours.

Autre exemple: les pneus lisses et autres contrôles techniques pas à jour, dans ces cas-la tu reçois également ton amende sur le lieu du contrôle, avec en prime, une invitation à présenter ton véhicule en état au SAN et l'interdiction de déplacer ton véhicule jusqu'a remise en état (pour les pneus!)

Autre exemple avec délit grave: franchissement de ligne blanche ou autres, ton retrait de permis ainsi que le montant de ton amende ton sont signalés au moment du contrôle, mais tu peux repartir avec ton véhicule et tu reçois par poste l'amende ainsi qu'une invitation à déposer ton permis au SAN...

Pour les cas d'alcool c'est encore différent, mais la je connais po :geek: lol

Dans ton cas, je doute que le non-dégivrage des vitres soit considéré comme délit majeur lol, d'autant que le flic a constaté que l'avais fait et que ça avait re-givrer pas la suite... Tu n'as pas a t'inquiéter :)

Je ne pense pas qu'en suisse les amendes soit distribuées comme des petits pains, de manière officieuse... Normalement tu reçois un BVR avec le montant de ton amende et la copie du rapport du flic, donc je ne voit pas comment ça pourrait être frauduleux... Néanmoins, si le flic insiste pour un paiement cash, c'est bizarre, il vaut mieux refuser...

Voili, voilou, j'espère que j'ai pu t'aider et si quelqu'un s'y connaît, qu'il n'hésite pas à éclairer nos lanternes :D
mmeb8
Ok ok merci pour ces infos.

Je ne disais pas frauduleux mais un peu abusif genre quelque chose tiré par les cheveux qu'on t'oblige à signer sur place... Et que tu ne peux plus contester par la suite. J'ai pas d'exemple en tête.

Là j'avais les boules de recevoir un courrier qui dit que j'avais été contrôle X jour circulant les vitres givrées et bam loin le permis.

J'avais trouvé une liste des retraits de permis de 2006 il y avait un retrait pour non dégivrage des vitres dans la liste. Faudrait que je retrouve celle de 2010 ou 2011.

En tout cas je suis réglé cette fois fini les vitres mal dégivrées comme la fois où on a fait la photo de famille ça m'a bien calmé toujours les yeux sur le compteur maintenant.

Moi ça me sert assez de leçon c'est pour ça que ça me saoule ces retraits immédiats un avertissement ça suffit chez les gens "normaux".



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Givré après avoir dégivré

Message par Froggy » 16 févr. 2012 08:02

Si on te dis etre flashé a 71 au lieu de 50 si tu signe t'aura loin le bleu. Si tu attends la photo, t'as un minime espoir qu'elle soit pourrie ou qu'on te voie pas...etc


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité