Page 1 sur 2
200sx Génération
Posté : 30 nov. 2009 00:18
par spaulding
Donc voilà comme j'aime bien l'histoire et les origines des modèles, j'ai décidé de le faire pour la génération des 200sx, plus connu sous Nissan Silvia
Silvia CSP31 (1964-1968):
1.6l - 980kg
554 modèles produit
s10 (1977 à 1979):
1.8l - 990kg
s110 (1980 à 1981):
1.8l - 1'105kg
première silvia considéré coupé (Datsun Sakura) (1982-1983)
2.0l
s12 (1984 à 1988)
JAP Silvia: 2.0l - FJ20ET - 188hp
EU Silvia: 1.8l - CA18DET - 120 hp
US 200sx: 2.0l - CA20E - 102 hp
AU Gazelle: 3.0l - VG30E - 160hp
s13 (1988- 1993)
JAP Sileighty: 2.0l - SR20DET - 205ps et 2.0l- SR20DE - 140ps
JAP 180sx: 1.8l - CA18DET - 175hp
EU 200sx: 1.8l - CA18DET - 179hp
US 240sx: 2.4l - KA24DE - 150hp
Phase I
Phase II
s14(1994-1996) Zenki
2.0l - SR20DE - 160ps/165ps
2.0l - SR20DET - 225ps/250ps
s14a (1996-1999) Kouki
s15 (1999-2002)
2.0l - SR20DE - 165ps
2.0l - SR20DET - 250ps
Les modèles convertibles:
s13.5 (une s13 avec l'avant d'une s15)
s13.4
s14-r33
...et j'en passe
Re: 200sx Génération
Posté : 30 nov. 2009 07:43
par Piwy
Beau la S15
tiens la S12 mon père en avait une il l'a démoli
Re: 200sx Génération
Posté : 30 nov. 2009 11:30
par Froggy
C'est quoi le premier modele de S13, avant les phase I, au moins elle sont jolies celles la
Bravo et merci pour ton post
Re: 200sx Génération
Posté : 30 nov. 2009 13:12
par DA_DOL
Alors le modele juste avant la phase 1 c'est reelement la silvia. La sileighty c est un mixe entre la silvia et la 180 sx (avant de silvia et arrière de 180) et la onevia (avant de 180sx et arrière de silvia). Nissan avait sorti des modeles de base sileighty mais la plupart sont des préparations de particuliers. Les phares avants étant moin couteux sur la silvia que sur la 180sx. Il faut bien faire la différance entre la silvia qui est le modèle avec feux non-escamotable comme sur la blanche juste avant la phase 1 et la 180sx (200sx) chez nous.
Re: 200sx Génération
Posté : 30 nov. 2009 13:47
par Froggy
et pourquoi on appelle pas une 180sx reelement une 180sx, ca rends les choses compliquées je trouve
Re: 200sx Génération
Posté : 30 nov. 2009 14:01
par spaulding
Va savoir ils ont voulu se compliquer la vie entre les contients...
comme aux USA une ''200sx'' c'est une nissan sentra, voilà pourquoi on la nomme une ''240sx''
Il y a également de petites différences entre la 180sx du japon et la 200sx d'europe, comme le kit carrosserie d'origine, moteurs différents, puissance différentes,...
Re: 200sx Génération
Posté : 30 nov. 2009 18:50
par DA_DOL
C'est clair que là ils se sont compliqué la vie.
Re: 200sx Génération
Posté : 30 nov. 2009 19:24
par don9284
240sx c'est 2.4l et non pas 1.8l
Re: 200sx Génération
Posté : 30 nov. 2009 19:48
par DA_DOL
Exact... KA24DE - 2.4L atmo - 150ch
Re: 200sx Génération
Posté : 30 nov. 2009 19:51
par spaulding
Ha autant pour moi alors...
j'ai fais un peu à la va vite, je vais changer ça alors
Re: 200sx Génération
Posté : 03 déc. 2009 09:07
par keiichi wow
ce qui est débile c'est que chez nous elle s'appelle 200sx avec un 1.8l il aurait pu faire l effort de nous importer le 2l de la s14
Re: 200sx Génération
Posté : 03 déc. 2009 17:38
par eymits
Rhaaa la S14a
J'adore sa face avant
Re: 200sx Génération
Posté : 03 déc. 2009 19:01
par Froggy
Moi la S15
Re: 200sx Génération
Posté : 03 déc. 2009 19:42
par DA_DOL
Il existe une petée de kit de conversion de face avant S14 ou S15 pour la S13.
Re: 200sx Génération
Posté : 06 déc. 2009 12:52
par abertisch
J'ai jamais compris l'utilité de faire passer une voiture pour une autre...
Re: 200sx Génération
Posté : 06 déc. 2009 17:50
par DA_DOL
C est pour ca que la mienne elle va rester tel quel..
Re: 200sx Génération
Posté : 27 mars 2010 17:47
par lawless
Et bien j'adore la gamme avec une petite préférence pour la s14
Re: 200sx Génération
Posté : 27 mars 2010 21:44
par acura_Ek4
la s15 a été commercialisé en Suisse ? Ou en Europe ?
Re: 200sx Génération
Posté : 27 mars 2010 22:39
par don9284
non et non
mais y a des imports en UK.
Re: 200sx Génération
Posté : 03 avr. 2011 22:03
par urban200sx
super j adore le bolot que ta fais
petite erreur sur ta S12 le moteur est a CA18ET et non DET y a le model 122cv catalysée et 135cv sans cata
(penible le gars)
sinon pour la sil80 elle n existe pas sais un model hybride comme dit plus haut les pieces etant plus cher pour la 180 il reprenait la face avant de la silvia donc silvia +180 = sil80
Re: 200sx Génération
Posté : 04 avr. 2011 10:46
par Froggy
Merci des infos!
spaulding tu met a jour?
200sx Génération
Posté : 04 avr. 2011 12:24
par Defrag
La sil80 et été même produite et vendue par nissan. Une voiture vendue prête a drifter.
Tout comme la z-tune j ferai une sujet dessus j trouve ça énorme cet esprit que nissan/nismo ont.
Re: 200sx Génération
Posté : 04 avr. 2011 12:49
par urban200sx
oui il on en fais quelque production vu l interet donné a la sil80 par les drifter
j adore les sil80
<3
200sx Génération
Posté : 04 avr. 2011 12:53
par Defrag
urban200sx a écrit :oui il on en fais quelque production vu l interet donné a la sil80 par les drifter
j adore les sil80
<3
Mais quel possesseur de S n aiment pas la sil80?! =D
Re: 200sx Génération
Posté : 04 avr. 2011 12:58
par Froggy
Pour ceux comme moi qui ne connaissent pas du tout ca:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_SilEighty