Lancer Evo 8

Pour les véhicules Mitsubishi
Répondre
Avatar du membre
kenny
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 75
Enregistré le : 19 avr. 2011 10:54
Canton : Be
Véhicules : Subaru Gt type Ra
Lancer EVO 8
Localisation : En Haut la Côte

Lancer Evo 8

Message par kenny » 05 avr. 2012 20:04

Hello alors voila je vient d'acheter une Evo 8 Full stock que je compte préparer un peu !

Dans les première motif je veux faire l échappement

le Test pipe, c'est bien le premier Cat ?


A+


Image

Avatar du membre
Domo-kun
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1399
Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
Canton : VD
Véhicules : ZC6 / GC8

Re: Lancer Evo 8

Message par Domo-kun » 05 avr. 2012 20:29

Si tu prends la photo ci-dessous :

Tout en haut à droite, tu as le precat dans le downpipe (frontpipe) qui est monté après l'elbow (turbo outlet) puis le turbo.

Tu as ensuite le cata principal en bas à droite qui se trouve avant la ligne d'échappement.

Le testpipe remplace le cata principal donc c'est le tube en bas à gauche.

Attention au testpipe si il vient d'US, UK, il ne se montera probablement pas avec le precat d'origine car sur nos evo, la position des vis entre le precat et cata est différente que les evos US, JDM et UK (sauf evo 8 260) donc il faudra adapter.

Tu peux le voir sur la photo, vers le trou de la sonde O2 que la position est différente. Si tu remplaces le downpipe en même temps que le testpipe, ça se montera sans problème.

Après l'autre problème, c'est le bruit et l'odeur :?

Le cata principal est sensé allé jusqu'à 400ch, ce qui limite vraiment c'est le downpipe et un peu la ligne mais il est conseillé de changer la pompe à essence sur les evo 8 avant de libérer l'échappement.

Attention au diamètre que tu prends aussi. Le matos JDM est généralement en 2.75" (70mm), le matos US et UK monte jusqu'à 3" (76mm). Si tu prends trop gros, tu perdras en couple et tu risques de frotter à certains endroits.

Image



Avatar du membre
kenny
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 75
Enregistré le : 19 avr. 2011 10:54
Canton : Be
Véhicules : Subaru Gt type Ra
Lancer EVO 8
Localisation : En Haut la Côte

Re: Lancer Evo 8

Message par kenny » 05 avr. 2012 23:53

Ok extra ! merci pour les infos Domo-Kun

a se que je voit c'est comme une sub a plus tu libère a l'échappement tu doit aussi ajuster ton arriver d'essence !!

mais je vais faire le down pipe pour commencer et mettre une walbro 255l/h on verra se que sa donne et avec un cat back hks drager

=)


Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités