SWAP B16A1 -> B18C6

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SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Froggy » 20 avr. 2012 17:18

J'ai trouvé un tres bon post sur le forum Kamikaze par -JFK-:

Voici tous les détails pour faire ce swap b16a1 :arrow: b18c6
swap éffectué dans l'ancienne crx de gregzilla
crx 1600cc v-tec de 91'
Image
avant tout petite précision sur le bloc b18 itr
le bloc a tout à fait la meme forme extérieur qu'un bloc b16a,la seule différence est sa hauteur:environ 3cm plus haut car sur le 1800cc la cylindrée est augmentée sur la course et non sur le diamétre!
le bloc itr rentre donc sans probléme dans l'habitacle moteur d'une crx ou civic ,il risque juste de frotter légérement sur le capot.
ce swap a été éffectué en changeant le minimum de piéces!

piéces à avoir pour le swap:
le moteur biensur (bloc culasse):lol: :b18c6 itr
l'ambrayage itr
le collecteur d'admission
Image
attention,vérifiez bien la référence moteur avant de l'acheter!!!
Image

aprés avoir enlever votre moteur d'origine vous pouvez commencer à préparer le moteur d'itr avant de le mettre dans la crx

1er modif:
il faut récupérer la fixation du support moteur de la vtec qui se trouve du coté distribution et le remettre sur le bloc itr pour pouvoir fixer le support moteur de crx
Image

2ém modif
sur le collecteur d'admission itr vous enlevez le papillon des gazs et vous le remplcez par celui du vtec,c'est pour garder vos sensor
papillon de gaz
Image

3ém modif
vous montez la boite de vitesse vtec sur le bloc itr,le tour de boite et les boulons corréspondent parfaitement au bloc,le démarreur aussi,la queue de boite (arbres primaire) rentre sans probléme dans l'ambrayage type r.
ainsi vous conservez vos cardans,fusées et commande par cable de l'ambrayage,biensur vous n'aurez pas le systéme LSD et vos rapport seront plus long,mais je vous assure que le comportement n'est pas plus mal!

4ém modif
vous récupérez le cablage moteur crx vtec que vous venez mettre sur le moteur itr
les sondes ect sont pareil,il y a juste quelques petites modifs à faire à cause de leur emplacement:la sonde de température d'eau de l'itr se trouve sur le thermostat,c'elle du vtec : à l'arriére du bloc,il suffit juste de déplacer les deux fils,pour les injecteurs :il y a un petit ergot à chaque prise,il suffit de le limer pour pouvoir les embrocher(attention de protéger l'entrer de l'injecteur quand vous limer pour ne pas les encrasser!)
Image
il y a aussi l'emplacement des sondes lambda qui est différent,meme chose il faut rallonger les fils(autres explications dans la 5ém modifs)

5ém modif
collecteur d'échappement,si vous avez celui d'itr tant mieux! si pas attention si vous acheter un 4en1 pour le type r il n'y aura qu'un emplacement pour UNE sonde et comme vous gardez le cablage de la crx vous avez DEUX sondes,prévoyez donc la modif!
exemple sur un collecteur 4-2-1
Image
pour le reste de la ligne il est conseiller d'avoir un diamétre de 53 à 60 mm
voilà le bloc est prét à etre transplanté dans la crx,
vous gardez donc vos supports moteur avant,arriére,gauche et droite,vos cardans,votre alternateur et votre distributeur d'allumage (attention de faire un régalge d'avance à l'allumage quand le moteur tournera)
en attendant monté le en le positionnant au milieu (neutre)
Image
ici le bloc et la boite on été peint pour plus d'éffet ;)
Image
le moteur placé il ne reste plus que les détails; cablage moteur à brancher sur le cablage de la voiture comme si vous aviez simplement remis un vtec
Image

6ém modif
changer la pompe à éssence vtec par c'elle de l'itr,la pompe itr étant plus petite il faut ressérer la fourche qui la tient.

7ém modif
reprogramation de l'ECU (boitier électronique) sur le banc biensur! à fin d'optimiser le moteur
désolé j'ai pas plus de tofs car j'avais pas d'apn à ce moment là :wink:


http://www.kamikazenipponracer.be/forum ... ilit=B18C6


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Fenek_10 » 20 avr. 2012 21:54

C'est exactement ce que je vais faire ^^


Vtec Power pooooooWWAAAAA Vtec Power

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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Marcotwint_tuga » 20 avr. 2012 22:03

peint pas le bloc en rouge alors :puke:


Image
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Fenek_10 » 20 avr. 2012 22:20

Ouais, je vais pas faire completement la même chose non plus ;)


Vtec Power pooooooWWAAAAA Vtec Power

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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par lawless » 22 avr. 2012 13:48

ça me rappelle léger des souvenirs ça


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par honda0693 » 22 avr. 2012 15:36

Beau sa ! pas si compliqué au fond.



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Message par Froggy » 23 avr. 2012 00:23

Bientôt on refait pareil :-)


SkY-HawK a écrit:
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Shindo » 23 avr. 2012 09:10

Pfouaaah un ptit missile :D


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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par lawless » 23 avr. 2012 10:57

Net comme j'arrive pas à vendre ma mb j'hésite à mettre mon b 18 dans une crx ;)


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Froggy » 23 avr. 2012 11:08

Achete un chassis d'EE8 et met pas ca dans une ED9 alors, stp!


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par lawless » 23 avr. 2012 12:11

non non bien sur bcp trop de job c'est juste une pensée en l'air


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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par b18c6 » 23 avr. 2012 12:23

Attention aux swap ici à fribourg en tout cas car service autos et flic connaissent déjà tout sa



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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Leandro » 23 avr. 2012 12:34

b18c6 a écrit :Attention aux swap ici à fribourg en tout cas car service autos et flic connaissent déjà tout sa
On ce demande pk !!


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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Froggy » 23 avr. 2012 13:28

C'est pas la question


SkY-HawK a écrit:
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Marcotwint_tuga » 23 avr. 2012 18:01

bon tu trouves toujours des façons d'y contourner mais je m'amuserai pas a cela...


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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Froggy » 24 avr. 2012 09:16

Le sujet parle du swap, que vous le faite ou pas on s'en fous un peu


SkY-HawK a écrit:
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par honda0693 » 01 mai 2012 19:41

S'est la meme chose avec les moteur b18 de civic ?? ou il y a des difference?



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Message par Froggy » 01 mai 2012 20:17

Un B est un B...


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par lawless » 03 mai 2012 08:42

oui mais si tu prends un b18c4 il y a des petites modifications à faire que tu aurais pas besoin si tu prends un b18c6


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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Froggy » 03 mai 2012 09:56

En effet, intake, exhaust, pas mal de choses autour du moteur change


SkY-HawK a écrit:
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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par lawless » 04 mai 2012 10:51

exhaust c''est c'est tout du même c'est surtout intake après il y a sûrement des autre petites choses comme par exemple c'est pas les même compression le c4 à plus de compression que le c6 etc... Mais je pense qu'au final il y a très peu de différence le miens avec admission shunk et aac blox stage 2 je l'ai monté à 204hp


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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Xela » 30 mai 2012 18:17

Salut,
j'ai juste une question basique par rapport aux Swap, est-ce qu'un swap (p. ex B16A2 à B18C6 ) peut être homologué d'une certaine façon ou d'une autre ?

Merci :)



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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Marcotwint_tuga » 30 mai 2012 18:18

oui la mienne l'est

-- 30 Mai 2012 18:23 --

mais c'est ~ 3000CHF d'homologuations


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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Xela » 30 mai 2012 18:25

OK merci et ça t'a couté des frais élevés pour l'homologation ou sans plus...?

-- 30 Mai 2012 18:27 --

Merde j'avais pas vu tu l'avais mis en dessous Désolé.
Ouai sa fait chère quand même ^^'



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Re: SWAP B16A1 -> B18C6

Message par Marcotwint_tuga » 30 mai 2012 18:50

Franchement te prends pas la tete et achete toi une boite de vitesses d'integra c'est le truc de l'integra qui vaut vraiment le coup je trouve et il a certains qui vendent sur le forum qui en vendent a un bon prix je trouve.la mienne avec les 200 ch ne patine(''derrape'')qu'en premiere jusqu'au vtec(j'ai les toyo aussi ça change un peu et le launch control...).l'autoblocant fait des merveilles avec des bons pneus


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