Gestion électronique Aem

Sono, auto électricité et Boitiers électronique
Répondre
Avatar du membre
thekvolz
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:13
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R EP3 phase 1

Gestion électronique Aem

Message par thekvolz » 02 mai 2012 21:16

Bonsoir,

Voilà je m'étais intéressé à poser un K100 sur ma voiture après la pose de mon cai la semaine passée. Après avoir appelé Concept-R, ils m'ont dit qu'ils avaient besoin d'envoyer l'ecu en Angleterre pour le souder sur l'ecu. Eux ne le font plus ! Et ils ne prêtent plus non plus d'ecu en attendant le sien. Donc la voiture devrait être posée au moins une semaine.

J'ai vu qu'ils vendaient aussi des gestions Aem. Que valent-elles ? Sont-elles aussi adaptées à une circulation quotidienne ? Plug and play donc pas de soudure à faire c'est bien juste ?

Merci de vos réponses et désolé si ces questions ont déjà été posées dans le passé.

Bonne soirée



Avatar du membre
don9284
Mécano
Mécano
Messages : 837
Enregistré le : 25 sept. 2009 19:20
Canton : VD
Véhicules : 03' EP3 full stock
Localisation : Lausanne

Re: Gestion électronique Aem

Message par don9284 » 02 mai 2012 22:02

Hello,
alors en faite non y a rien à souder.
Par contre, à moins qu'il n'y aie des faisceaux de conversion déjà prêt pour EP3 Type-R (ce qui m'étonnerait... peut-être un pour Acura RSX-S ferait l'affaire en fait), il faut refaire le câblage de l'ECU.
Et ensuite il faut faire une map de A à Z donc ils te feront une map qui va bien pour ta CTR en prenant compte ton CAI...
Non y a pas de soucis pour rouler tous les jours, t'en fais pas ;-)
Et niveau prix ça dit quoi?



Avatar du membre
thekvolz
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:13
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R EP3 phase 1

Re: Gestion électronique Aem

Message par thekvolz » 02 mai 2012 22:07

Pas compris ton histoire de faisceaux de conversion ?!?

Voici ce dont je parle. Il est bien adapté à l'ep3 non ? http://www.concept-r-performances.com/c ... cts_id=254

Le prix est sur le lien. C'est sûr que c'est pas le même prix qu'un K-pro mais bon c'est revendable ce genre de pièce puisque c'est externe à la voiture ou bien ce n'est utilisable qu'avec un modèle ?

Merci de ta réponse.



Avatar du membre
don9284
Mécano
Mécano
Messages : 837
Enregistré le : 25 sept. 2009 19:20
Canton : VD
Véhicules : 03' EP3 full stock
Localisation : Lausanne

Re: Gestion électronique Aem

Message par don9284 » 02 mai 2012 22:16

Ils s'installent directement à la place de l'ECU sur la torche d'origine
Donc en fait c'est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne connais pas cet ECU mais dans la mesure oú il se monte sur le faisceau d'origine, il doit surement être spécifique à l'EP3... Mais ne prends pas ce que je dis pour du pain béni, tu devrais demander chez Concept.

Parcontre qu'est-ce que c'est cher!!!!! Je ne pense pas que ça vaille la peine dans la mesure oú t'as juste un CAI, regarde autre part pour le K100.



Avatar du membre
thekvolz
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:13
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R EP3 phase 1

Re: Gestion électronique Aem

Message par thekvolz » 02 mai 2012 22:23

Oui je vais les appeler demain. Juste un cai à l'heure actuelle. Et si un jour je veux monter plus j'ai déjà un boîtier hyper configurable.

Bah si tu me donnes une adresse pour un K100, je prends mais à ce que j'ai lu partout Menfou ne fait plus, Concept-R c'est compliqué et en Suisse je vois rien d'autre.



Avatar du membre
don9284
Mécano
Mécano
Messages : 837
Enregistré le : 25 sept. 2009 19:20
Canton : VD
Véhicules : 03' EP3 full stock
Localisation : Lausanne

Re: Gestion électronique Aem

Message par don9284 » 02 mai 2012 22:38

écoute en France il doit y en avoir pas mal...
Sinon en Suisse, peut-être Zoatec et pour sure Rickli.



Avatar du membre
thekvolz
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:13
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R EP3 phase 1

Re: Gestion électronique Aem

Message par thekvolz » 02 mai 2012 22:45

La mienne est déjà passée chez Zoatec je crois bien ! En tout cas je suis pas le premier à m'être intéressé à l'ecu. Il y a du feutre sur le côté et sur une puce me semble ! Mais pas de K100 dommage :-)



Avatar du membre
don9284
Mécano
Mécano
Messages : 837
Enregistré le : 25 sept. 2009 19:20
Canton : VD
Véhicules : 03' EP3 full stock
Localisation : Lausanne

Re: Gestion électronique Aem

Message par don9284 » 02 mai 2012 22:52

ah c'est bizarre en tt cas... :?:



Avatar du membre
thekvolz
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:13
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R EP3 phase 1

Re: Gestion électronique Aem

Message par thekvolz » 02 mai 2012 22:56

J'espère que la photo apparaîtra !
Image



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Gestion électronique Aem

Message par Froggy » 03 mai 2012 09:59

Y a une section pour ses choses la, merci!

le feutre c'est d'origine...

Par contre avant de faire une gestion, faut que ca vaille la peine, de grosses modifs, etc.
Pour un CAI et un inoxcar....


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
thekvolz
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:13
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R EP3 phase 1

Re: Gestion électronique Aem

Message par thekvolz » 03 mai 2012 10:08

Okay mais un boîtier Aem tu peux modifier les paramètres par après comme le Kpro c'est bien juste ? En faite ca serait pour abaisser l'entrée du vtec et augmenter le rupteur surtout ! Donc pour toi Froggy ca vaut pas la peine ?



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Gestion électronique Aem

Message par Froggy » 03 mai 2012 10:42

Modifier le Vtec en soit ca sert absolument a rien, garde ton argent pour des AAC :-D

Tu parles d'un AEM EMS? Oui c'est un peu comme un KPro. Mais faut avoir les modifs qui suivent sinon ca te sera a rien.
C'etais tellement plus simple avec des P28/P30 :-)


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
acura_Ek4
Mécano
Mécano
Messages : 549
Enregistré le : 15 sept. 2009 13:07
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic Type R EP3 - 2003
Localisation : Granges-Paccot

Re: Gestion électronique Aem

Message par acura_Ek4 » 03 mai 2012 10:44

thekvolz a écrit :Okay mais un boîtier Aem tu peux modifier les paramètres par après comme le Kpro c'est bien juste ? En faite ca serait pour abaisser l'entrée du vtec et augmenter le rupteur surtout ! Donc pour toi Froggy ca vaut pas la peine ?
Juste pour ça clairement non... change les arbres a cames, papillon, collecteur, et la ça vaut la peine d'investir dans la gestion.
La tu vas juste avoir le bruit du vtec qui se déclenche plutôt mais qui va pas te donner plus de performance au final.



Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Gestion électronique Aem

Message par Spinose » 03 mai 2012 11:08

Bon même avec un CAI , t arrive a gratter quelque chevaux en plus avec un k100 maintenant est ce que le prix en vaut la chandelle.

La question est surtout jusqu ou est ce que tu veux aller dans ta prepa...si tu t arrette la...ben ça peut enventuellement valoir la peine d acheter un k100., par contre si tu penses encore ajouter de pièces, ça ne vaut pas encore la peine.

Pour la gestion AEM....je cela connais juste de nom...mais sur le ctr team presque 100% des gens utilisent la gestion hondata.



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Gestion électronique Aem

Message par Froggy » 03 mai 2012 11:11

Honnetement je suis pret a prendre les paris qu'avec un CAI juste, tu perds du couple et de la puissance, on avait testé avec Renon si je dis pas de conneries.

Si tu prevois une longue prepa ca vaut la peine, mais c'est quand meme la modif a faire en dernier presque, quand le gros des pieces est posé


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
thekvolz
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:13
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R EP3 phase 1

Re: Gestion électronique Aem

Message par thekvolz » 03 mai 2012 12:07

Merci de toutes vos réponses.

Alors non je compte pas investir des sommes considérables sur cette voiture. Elle a quand même 185000 kilomètres.

Après une chose de sûr c'est que le cai est posé; Froggy tu dis qu'on perd en puissance. D'après ce que j'ai lu on devrait gagner (cf schéma à Menfou). A l'usage difficile à dire si j'ai gagné, perdu ou rien n'a changé. Certaines fois entre les réalités et les impressions, il y a 2. :-)

Après le K100 ca m'aurait bien intéressé mais laissé la voiture 1 semaine ca fait beaucoup chez Concept-R. Et après, si revente il y a pas possible de revenir en stock ou bien ?

Oui je parlais de l'AEM EMS. Il remplace bien l'ecu d'origine qui ainsi reste d'origine non ? Et l'AEM est revendable c'est bien juste puisque c'est un boîtier externe ?

Il me semble que beaucoup de gens ont le K100 avec très peu de modifications (cai, ligne)... donc il doit bien avoir son utilité.



Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Gestion électronique Aem

Message par Spinose » 03 mai 2012 12:59

Courbe stock vs courbe avec Injen

Image

Soit +9 c.v et 9 N.M de couple en plus

par contre j'ai pas reussi a trouver une courbe avec CAI+K100
Modifié en dernier par Spinose le 03 mai 2012 13:00, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Gestion électronique Aem

Message par Froggy » 03 mai 2012 12:59

Concept m'as preté un ecu d'origine le temps de chipper le K100 dans la mienne a l'epoque (pour mon cousin)

Du coup j'ai roulé avec pendant qu'il preparais et elle est pas restée 1 semaine arretée
Fiez vous pas a ses courbes, 2 moteurs ne sortent pas les meme chevaux a l'origine deja.
Sur une tu peux gagner 9 et une autre perdre 2


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
thekvolz
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:13
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R EP3 phase 1

Re: Gestion électronique Aem

Message par thekvolz » 03 mai 2012 13:07

J'ai appelé Concept-R hier soir qui m'ont dit: on ne prête plus d'ecu et en plus. il doit être envoyé en Angleterre pour souder. Eux ne le font plus. C'est aussi là qu'ils m'ont parlé du délai.

Après j'avais peut-être l'air d'un guignol au tél et il ne m'a pas pris au sérieux je sais pas



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Gestion électronique Aem

Message par Froggy » 03 mai 2012 13:10

Ca a jamais été eux qui l'ont fait. Ils avaient envoyer le miens aussi


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Gestion électronique Aem

Message par Spinose » 03 mai 2012 13:15

a 700 km, t'as LR perf a albi en france...et tu profites de poser des injecteurs en 500, un kpro et tu fait 2 carto une pour tourner avec SP98 et une autre au E85 (bien sur si t'as une station pas loin de chez toi)



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Gestion électronique Aem

Message par Froggy » 03 mai 2012 13:28

Ou tu fais venir Synoptic en Suisse, il a deja tuner des voitures de Francais(suis aller avec lui) et c'est LE specialiste Honda.
Faut regarder une fois qu'il est en vac en France et lui proposer 2 3 jour sur un banc d'essai :-p

On va aller le voir avec Lawless dans 1 mois, je me rejouis


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Gestion électronique Aem

Message par Marcotwint_tuga » 03 mai 2012 17:55

bon c'est allemand mais il y a zoatec


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
thekvolz
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:13
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R EP3 phase 1

Re: Gestion électronique Aem

Message par thekvolz » 03 mai 2012 19:11

@ Froggy: Okay j'ai pensé que c'était eux. Mais en tout cas ils prêtent plus d'ecu d'origine ca c'est certain.

Sinon merci pour les lieux ! Je vais réfléchir à tout ca tranquillement et vous tiendrai au courant de toute façon.

Encore merci et désolé de m'être trompé de rubrique à la base.



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Gestion électronique Aem

Message par Froggy » 04 mai 2012 10:35

C'est un theme enorme la gestion


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités