conseil 13 B Renesis de RX8

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conseil 13 B Renesis de RX8

Message par lawless » 06 mai 2012 14:13

Bonjours je fais ce post car j'aimerais me lancer dans le rotatif des RX8 et j'aimerais tout savoir ce que vous savez: Compatibilité entre les 192, 232 hp, compatibilité avec les RX7 ce qu'il faut faire attention, ce qu'on peu modifié dessus (comme il y a pas d'arbre à cam) si il faut mettre une ligne d'échappement combien de mm. Niveau gestion électronique, il y a t'il une entreprise tou un garage en suisse romande spécialiste la dedans (le Concept'R des rotatif)

Je suis tombé sur une rx8 moteur qui fume, réparable?? etc...

Voilà les 2 liens qu j'aimerai lier

http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=527594




http://www.ebay.de/itm/Mazda-RX-8-RX8-1 ... 19d09f250b

ou alors c'est mieux de prendre une du genre comme ça:
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=631000

J'appelle donc à toutes personnes pouvant me donner des conseils, et je me déplace volontiers avec mon calepin pour partager une bien et m'imprégner du renesis
Voilà j’espère que vous pourrez me donner un coup de main


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Nosferatu » 06 mai 2012 23:30

Tu veux faire quoi avec?

Dans les options :

T'en prends une correcte (directement en 231, malgré le peux de différence, les 2 ports supplémentaires sont sympa ainsi que le régime haut perché)
-Tu gardes un budget au chaud au cas ou pour le bloc suivant l'année/kmétrage du modèle choisi
-En trouver une qui n'a pas trop tournée l'hiver (les nouvelles caisses Mazda c'est clairement de la merde niveau corrosion)

...et pour les modifs, tu te dis que c'est beaucoup mieux de laisser d'origine au niveau du bloc.

Et si ton but était de faire du swap, tu prends directement le modèle qui tourne comme y faut d'usine...


PS : j'ai mon ex RX8 qui tourne du côté de Sion, rouge, aileron, vtt et 4 Rota noir... l'année passé le gars cherchait à s'en débarrasser...



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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Froggy » 07 mai 2012 11:38

Le but est d'acheter la rouge, et acheter un moteur en UK, et swapper.
Ou demonter le bloc actuel, et l'envoyer reviser en UK


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par don9284 » 07 mai 2012 11:51

Franchement moi j'aurais directement acheter une qui est en bon état genre ca http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=673956 elle est pas chère et c'est une 231cv, y a 3 mois de garantie en +

ça m'étonnerait que tu t'en sortes pour moins cher avec une accidentée... et au moins t'es tranquil comme ça ;-)

Ou y a celle-là avec pas bcp de km http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=738308 et c'est l'ex. à Alex Frei :lol: :lol:



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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Tiago » 07 mai 2012 11:56

je suis du même avis que don, la grise elle est jolie et pas chère, même pas 10000 balles pour 231ch et 100mil km...


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Froggy » 07 mai 2012 12:28

Il veut pas d'une en bon état, ni d'une plus cher.

Il parle de swapper un 13B ou en reviser un...
On veut faire meme en gros, et on veux juste des conseils sur le 13B (des adresses pour reviser, des tips pour le Swap)


SkY-HawK a écrit:
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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par lawless » 07 mai 2012 13:03

Exactement le but c'est pas de conseillers sur une voiture mais sur le moteur enfin ce qui est marquer dans le premier post, si j' avais voulu une à 10000.- j'aurais pas fais ce post... Du coup je suis pas plus avancé qu'avant...


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par lawless » 07 mai 2012 13:08

En gros comme c'est des moulinhyper fragile je préfère prendre une avec moteur péter comme je sais exactement comment ke moteur à été soigné car c',est moi qui l'aurai changer j'ai juste besoin de tuyaux car j'ai jamais bosser sur un rotatif voilà


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par don9284 » 07 mai 2012 13:11

Dans ce cas tu peux aller chez eux http://www.ebay.co.uk/itm/SSC-MAZDA-RX8 ... 3f16c00266 refaire le moulin. Ca ve te couter entre 1250£ et 1800£ suivant l'état du moteur.



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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Froggy » 07 mai 2012 13:33

Ca c'est du link merci!

Sinon Kamikaze nous conseil lui pour reviser:
le gars qui répare les rotary en uk c'est hurley
http://www.hurleyrotary.com/


SkY-HawK a écrit:
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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par JDM_Sil14 » 08 mai 2012 00:43

Nice projet en vue si ça se concrétise en tout cas. Et l'idée et pas bête du tout.

Quelques trucs à savoir. Les rotary se réparent difficilement, voir pas du tout... si les stators sont trop marquées c'est direct à la poubelle. Il n'y a que les plaques intercalaire qui peuvent se réusiner. Donc, il faut éviter de prendre un bloc trop malsain comme base, il risque de ne pas être "rebuildable". Idéalement il faudrait commander un bloc refait prêt à monter.

Ensuite, chose très importante voire primordiale si tu veux te lancer dans le Renesis, c'est de te dire qu'en gros tu va avoir une chouette caisse d'à peu près 200ch et qu'en gros faut pas espérer autre chose de plus. C'est pas que ça se modifie pas, mais presque... en tout cas tu n'aura jamais de gros gain de puissance monstrueux, il vaut mieux se faire a cette idée.
Pour une caisse roulable sur route tu ne pourra influer que sur l'échappement, l'admission et un peu l’injection et l'ecu... ça sera vite limité. Au délà faut oublier sur routes ouvertes.

Mais bon, une RX-8 saine et fiable avec un beau bruit d'échappement et d'admission c'est juste le bonheur... :drool: et les châssis Mazda propulsion sont en général terrible. :naughty:
Finalement, mais ça tu t'en doute surement déjà, en romandie faut gentiment oublier un spécialiste en rototo... à priori ça existe pas trop malheureusement. :( En france ça doit se trouver... à chercher.
Bonne chance en tout cas. ;)


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Froggy » 08 mai 2012 08:32

C'est pas si grave si faut envoyer le bloc en angleterre en meme temps.
Merci pour ton point de vue JDN_Sil14


SkY-HawK a écrit:
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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Bartste » 08 mai 2012 15:43

Au garage tironi ils ont changé un moulin d'RX8 et monté un kit turbo sur une autre... Ils doivent pouvoir te renseigner, ils ont également ouvert un bloc Renesis...

D'ailleurs sur leurs page d’accueil au font du paragraphe prépa et performance il y a une photo de FD avec un IC en Vmount, donc du gros :-D
http://www.garage-tironi.ch/



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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par lawless » 08 mai 2012 15:57

Oui je vais voir tout ça, bon je pense directement me prendre comme base une 231 hp, je pense que si le moteur est refait à neuf ou prendre un neuf, je pense et surtout espère qu'il sorte les 231 hp car c'est quand même mon but de sortir des 200hp.

Après c'est sur qu'il y a toujours le turbo comme c'est des moteur forgé d'origine tu dois pouvoir le faire souffler joliment sans trop modifié. Après c'est sur que je me lance pas dans les moteur les plus facile et les moins fragile mais je suis attirer par ça, donc faut que je test

En tout cas merci


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Froggy » 08 mai 2012 16:46

Je m'amuserai pas trop a suralimenter un 13B de RX8 perso


SkY-HawK a écrit:
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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par JDM_Sil14 » 08 mai 2012 22:16

Faut parler anglais, mais ce site est une vrai mine d'or.... y a des conseils pratique des explications sur les soucis rencontrés lors de modifs inadaptés... en plus ils ont une excellente expérience en compète avec des barquettes montés en Renesis atmo ou turbo préparés par eux... du tout bon.

http://www.pettitracing.com/
Froggy a écrit :Je m'amuserai pas trop a suralimenter un 13B de RX8 perso
+1 avec Froggy... c'est faisable, mais les lumières d'admission et d'échappement sont inadaptés...
c'est tout le secret des prépas sur rototo... tout se joue au niveau des positions, tailles et profils des lumières sur ces blocs.


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par lawless » 08 mai 2012 22:32

Merci mais c'est plus compréhensif sur ce liens :naughty:

http://translate.google.ch/translate?hl ... md%3Dimvns


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par JDM_Sil14 » 08 mai 2012 23:17

Hahaha... c'est net! Vive Google trad' :clap:
Ben sur ce site t'as de quoi faire à priori... y a pas mal de très bonnes infos. Bonne lecture. ;)


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par lawless » 09 mai 2012 10:28

C'est un truc de fou comme il faut en prendre soins de ce moteur d'après eux, c'est presque du suicide d'acheter une d'occas... Vous pensez pas que celui de la rx8 à été étudier pour tenir un peu plus à Monsieur et Madame tout le monde?? Mis a part ça, ça donne envie ça me chagrine juste un peu de ne pas pouvoir le préparer


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Bartste » 09 mai 2012 10:50

Si tu veux faire de la prépa tu devrais te tourner vers une FC Turbo II ou une FD twin Turbo si tu n'a pas peur des durites de dépressions en surnombre :-)
Modifié en dernier par Bartste le 09 mai 2012 11:49, modifié 1 fois.



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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par lawless » 09 mai 2012 10:53

Oui je vais réfléchir à tout ça mais une FC turbo II j'aime pas trop trop


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Bartste » 09 mai 2012 10:59

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:-D



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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par lawless » 09 mai 2012 11:00

oui bon c'est sur il y a le gros job et très peux à vendre et la bi trubo presque introuvable en volant à gauche. Mais c'est vrai qu'elle est sublime comme ça après c'est sur que j'ai eu un coup de cœur pour la 8 quand elle est sortie


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Froggy » 09 mai 2012 11:01

J'aime pas trop


SkY-HawK a écrit:
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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Bartste » 09 mai 2012 11:18

lawless a écrit : Mais c'est vrai qu'elle est sublime comme ça après c'est sur que j'ai eu un coup de cœur pour la 8 quand elle est sortie
C'est vrai que c'est trop mignon une Rx-8 ^^
Modifié en dernier par Bartste le 09 mai 2012 11:50, modifié 2 fois.



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