conseil 13 B Renesis de RX8

Pour les véhicules Mazda
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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Froggy » 09 mai 2012 11:31

Image

:-)

Il faut qu'on fasse 2-3 mails pour avoir un devis de revision. ABW n'as pas de rotary j'ai regardé.
Je vais appeller la familly Revaz pour voir


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par lawless » 09 mai 2012 11:44

oui faut qu'on ce renseigne


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Froggy » 09 mai 2012 11:54

Faut faire un ou 2 mails en anglais aux rebuilders qu'on a mis dans ce post aussi


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Piwy » 09 mai 2012 13:36

Nice le projet ;)

Mon avis sur le sujet : achète une FD ou un FC c'est tellement plus classe :p


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Defrag » 09 mai 2012 13:59

Piwy a écrit :Nice le projet ;)

Mon avis sur le sujet : achète une FD ou un FC c'est tellement plus classe :p

Exact et avec turbo tu peux travailler sur les CV apres :) mais bon la ont parle a un pro atmo alors voila haha.

Non mais les Rx-8 sont superbe aussi.


Image

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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Froggy » 09 mai 2012 16:38

Piwy a écrit :Nice le projet ;)

Mon avis sur le sujet : achète une FD ou un FC c'est tellement plus classe :p
Gouffre a fric


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par lawless » 09 mai 2012 18:34

exact j'aime les atmo et comme cité plus haut les FC j'aime pas et les FD c'est introuvable volant à gauche et super cher et jamais vraiment en bon état donc c'est claire que c'est un gouffre à fric et je rappelle que le but est pas de me dire ce que je dois acheter mais des info sur les roto


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Bartste » 09 mai 2012 18:45

Vas-y pose tes questions, parce que des infos sur les rotary, c'est vaste et on peux y passer la semaine ^^
Si tu veux venir voir un renesis ouvert tu peux toujours passer chez moi.



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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Defrag » 09 mai 2012 19:46

Bartste a écrit :Vas-y pose tes questions, parce que des infos sur les rotary, c'est vaste et on peux y passer la semaine ^^
Si tu veux venir voir un renesis ouvert tu peux toujours passer chez moi.

J confirme y en a asser ça passe du cimetière de rotaty au rebuild complet haha xD. Toujours superbe ces rotaty ouvert.

J serai tenter de faire une horloge avec le rotor =D


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Bartste » 09 mai 2012 20:06

Niveau déco c'est sympa les rotary en effet...

Mon 10A à l'atlelier :
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Mon Renesis au salon :
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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Defrag » 09 mai 2012 20:50

Hoo je veuuuxx ^^


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par lawless » 09 mai 2012 21:43

1) No de moteur complet du 192hp et 231hp
2) No de châssis des 8 genre ( eg6, ed9, dc2 chez honda)
3) Compatibilité entre les 13B de RX7 ou les 2 de la rx8
4) compatibilité entre les 2 rx8 (échappement, freins, etc...)
5) Quelle huile utilisé tout le combien de temps la changer
6) Posibilité de mettre un moteur de la 7 dans une 8?
8) Entraxe de roue de la 7 et de la 8
9) Comment reconnaître un roto soigné ou pas?
10) Je viens volontiers de rencontrer pour discuter avec toi autour d'une bière
11) Je prends volontiers avec moi pour essyer une 8 car j'ai jamais rouler avec un rotatif
Tu as vraiment l'air calé dans le domaine moi c'est les honda que je connais par cœur, et je suis vraiment attirer (en tout cas une fois par un rotatif c'est un moteur qui m'intrigue bcp)
12) Le renesis c'est le moteur de la 8 ??
13) il y a pas de soupapes mais des lumière? principe du moteur 2 temps?
14) Maladie des rx8 autre que le moteur Pont? rouille? pompe à huile? etc..

Merci et si j'ai d'autre question je te les enverrais


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Bartste » 09 mai 2012 22:40

1. 13B-MSP SP (Multi Side Port Standard Power) et 13B-MSP HP (Multi Side Port High Power) le SP est aussi appelé LP dans certaines doc (low power)
2. SE3P
3. Compatibilité proche de 0, pas les mêmes support moteur, pas du tout le même style de gestion, pas la même boite, ect...
4. Compatibilité proche de 100%, seule l'ECU, les feux xenon, le compte-tour, la tubulure d'admission, le bloc moteur et la boite à vitesse sont différentes, mais tout est interchangeable.
5. Huile low SAP 5W30, la Dexelia marche bien ou rouler au 2T, selon utilisation entre 5000 et 10'000km
6. Oui avec un gros budget et un mec qui gère au top les gestions moteur et l'adaptation, mais niveau place ca rentre.
7. ^^
8. 5x114.3 pour la RX-7 FD et la RX-8
9. Par un test de compression qui va donner 3 valeurs par rotor et le nombre de rpm du test. Bruits suspects, coupure d'allumage, backfire, ect... Et fumée blanche ou bleu sur les modèles turbo.
10. Volontiers !
11. Calé non, mais disons que je m'y intéresse beaucoup, je ne jure que par ca et j'en ai 3 à la maison donc ca aide... Pas de soucis pour le test, par contre ton idée de base est idéale, si je devais reprendre un rotary, je prends la moins cher et je commence par changer le moteur :-)
12. Oui c'est la toute dernière génération de rotatif, avec lumière d'échapement latéral que les autres bloc n'ont pas.
13. Grossièrement c'est un 2t oui, en passant devant le rotor ouvre et ferme les lumière d'admission et d’échappement.
14. La moteur est le gros point sensible, il y a eu quelques rappel mazda pour de la corrosion sur les durites d'huile par exemples, mais rien de bien méchant si ca à été bien fait, sinon dans l’ensemble c'est du solide !

De rien A+



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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Froggy » 10 mai 2012 09:13

[video][/video]


SkY-HawK a écrit:
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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Bartste » 10 mai 2012 09:29

JDM_Sil14 a écrit :
Froggy a écrit :Je m'amuserai pas trop a suralimenter un 13B de RX8 perso
+1 avec Froggy... c'est faisable, mais les lumières d'admission et d'échappement sont inadaptés...
c'est tout le secret des prépas sur rototo... tout se joue au niveau des positions, tailles et profils des lumières sur ces blocs.
Ce sont surtout les rotors avec un taux de compression 10:1 qui n'aime pas le turbo sur la RX-8, parce que les ports sont idéaux sur une 192 par exemple ;)



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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par lawless » 10 mai 2012 09:51

Ouha grande classe chef voilà ce que je cherais je te tiens au coutant je passerais avec ma copine te faire un bonjours et si non les compatibilités avec le tout dernier modèle de la 8?


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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Bartste » 10 mai 2012 10:14

Par rapport au dernier modèle ce qui change :
- PC avant, PC arrière, ailes avant, optiques avant/arrière, intérieur,
- Le bloc moteur, 6 injecteurs d'huile contre 4
- La carto moteur avec la nouvelle OMP
- Les solénoïdes et les retours de vapeurs d'huile
- L'OMP
- La boite a vitesse, rapports différent, mais il me semble que c'est toujours une Aisin
- Le pont arrière, même LSD, mais rapport différent, 4.77 contre 4.44
- L'echappement, position des sorties a cause du nouveau kit carrosserie

Pont et boite sont facilement interchangeable, pour le reste ca demande quelques adaptations, disons que si tu par sur une +2009 faut garder du matos +2009...
Si tu par sur une 2004-2009, le pont court d'une 2010 est une très bonne modif, surtout sur une prépa atmo !

Par contre pour passer chez moi faudra attendre un peu, parce que la mon garage c'est transformé en entrepôt de fleurs à l'occasion de la fête des mères.... :bat:



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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par lawless » 17 juil. 2012 22:10



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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Froggy » 18 juil. 2012 07:25

C'est interessant, mais faudrait prendre contact avec, savoir les prix, le delai, la livraison histoire de tout prendre en compte


SkY-HawK a écrit:
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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Bartste » 18 juil. 2012 08:13

Attention avec les rebuild, c'est souvent valable pour un new moteur qui casse un rotor et tu récupe l'autre, mais sur les vieux bloc genre 150'000 ou plus, il y a tout a changer et ca revient au prix d'un neuf !

Ne surtout pas vouloir économiser avec un bloc refait à la va vite, c'est ce qu'a fait l'ancien proprio de ma FD et maintenant je suis bon pour un moteur neuf ^^
Sur un moteur agé un simple rebuild kit va pas suffire, ca donne de bonnes compression sur 2-3000km et après les ennuis commencent, démarrage a chaud difficile, compression très basse, ect...

un bloc neuf livré en suisse c'est 5000 CHF, je dois justement prendre un 13B-rew pour moi, si tu veux ya moyen de bien gagner en regroupant des moteurs... De toute façon moi c'est pas pour tout de suite le moteur, mais il y aurait de quoi faire en regroupant les bloc....



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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Froggy » 18 juil. 2012 08:34

Je pense vraiment qu'il faut qu'on se voient tous devant une binch au local pour causer de tout ca, non?


SkY-HawK a écrit:
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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Bartste » 18 juil. 2012 08:37

Ma proposition tiens toujours biensur :-)



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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Froggy » 18 juil. 2012 08:40

Lawless, trouve un moment!


SkY-HawK a écrit:
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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par Nosferatu » 18 juil. 2012 10:09

Bartste a écrit :Ne surtout pas vouloir économiser avec un bloc refait à la va vite, c'est ce qu'a fait l'ancien proprio de ma FD et maintenant je suis bon pour un moteur neuf ^^
T'es pas blasé avec ce rotatif?



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Re: conseil 13 B Renesis de RX8

Message par lawless » 19 juil. 2012 09:59

moi je pense que le mieux c'est de tous venir te voir chez toi et voir tes belles machines... je lance un dimanche au hasard 5 aout si ça va pour vous


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