ECU SR20DE

Sono, auto électricité et Boitiers électronique
Répondre
Avatar du membre
lolfabre
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 80
Enregistré le : 02 janv. 2012 13:17
Canton : Geneve
Véhicules : SC2000 AP1 1999, Audi A3 S-Ligne

ECU SR20DE

Message par lolfabre » 30 oct. 2012 15:50

Bonjour à tous!

Plutôt Hondiste je viens de récupérer une nissan 100 nx gti moteur SR20DE.

qqun peut me renseigner sur les possibilités de prépa en atmo? genre 160-180cv?

est ce possible de programmer l'ECU d'origine? supprimer le Cata?


merci pour votre aide..


Lolfa



Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: ECU SR20DE

Message par JDM_Sil14 » 01 nov. 2012 14:08

Salut Lolfabre,

ben je suis sur le cul... j'ai toujours cru que la plus grosse motorisation de ces 100NX étaient le CA18DE... si j'avais su j'aurais grave cherché à en choper une en daily... surtout que c'est pas tant lourd ces petit machin, alors avec les 140ch du SR20DE ça doit être vachement cool. Jolie acquisition en tout cas. ;)

Alors... c'est sûr que c'est pas une base de prépa tellement répendue... mais il doit y avoir moyen de moyenner... :mrgreen:
Check déjà là pour l'ECU:

http://www.nistune.com/equipment-products.php

c'est des cartes filles qui se soudent sur un port developpement de l'ECU et qui permet d'en modifier tout les paramètre... c'est hyper complet avec une interface très user friendly et pas trop cher compte tenu de ce que ça offre. Il faudrait leur demander pour être sûr, mais pour la tienne ça serait la type 4 (B14 NX2000).
Sinon, même si la version atmo est un peu le parent pauvre des SR20, il y a quand même pas mal de possibilitée de prépa. Genre AAC, 4 pap' et j'en passe. Sauf erreur Toda ont developpé des pièces pour ces blocs. Le must serait d'y mettre une culasse du SR20VE qui a le neo VVL, qui est une copie quasi comforme du VTEC... et là y a de quoi faire... j'en veux pour preuve le rendement de malade du SR16VE de la même famille qui sortait 200ch pour 1600cc... avant que sorte la S2000 d'ailleurs :finger:

Bref... si tu veux faire quelque chose là-dessus redis moi... je suis une vrai fouine pour ces SR... je t'aide volontier à trouver. ;)


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Avatar du membre
lolfabre
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 80
Enregistré le : 02 janv. 2012 13:17
Canton : Geneve
Véhicules : SC2000 AP1 1999, Audi A3 S-Ligne

Re: ECU SR20DE

Message par lolfabre » 13 nov. 2012 09:35

merci pour ta réponse!!



Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: ECU SR20DE

Message par JDM_Sil14 » 13 nov. 2012 23:07

Mais de rien. ;) Redis moi si tu te lances dans l'optimisation
en attendant... :mrgreen:
[video][/video]


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités