Toyota GT86 (FT-86)

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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Froggy » 27 nov. 2012 07:57

Faudra acheter l'"echappement" si vous voulez tous les details


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par helderap » 27 nov. 2012 08:10

Froggy a écrit :Faudra acheter l'"echappement" si vous voulez tous les details
Quoi comme echappement?


Je suis plus là → :D

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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Froggy » 27 nov. 2012 08:12



SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par SkY-HawK » 28 nov. 2012 22:32

pas fun comme auto ??? pas assez de chevaux ???

bah un peu de pluie et un pilote de Formula D... et en route jeannot !! ça glisse tout seul... et a voir comme il s'éclate ça doit être cool a rouler.

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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par yoyoR » 28 nov. 2012 22:57

Je ne l ai pas encore testée mais je suis sur que ça me plairait!



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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Platinum » 28 nov. 2012 23:16

liste de prix des accessoires TRD pour la GT86:

http://fr.toyota.ch/Images/Flyer_TRD_GT ... 189542.pdf

ouch! :sexe:

Bref quoi qu'il arrive ce printemps je dois changer de charrette, après entre GT86 ou Lexus IS 250 sport ou ISF d’occasion je n'ai pas encore fais mon choix :?
Modifié en dernier par Platinum le 01 déc. 2012 14:00, modifié 1 fois.



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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par keiichi wow » 29 nov. 2012 20:12

A choisir perso une gt86 :)


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Le turbo c'est comme le viagra, une réponse aux problèmes de couple!

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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Tiago » 02 juil. 2013 21:45

je post juste pour avertir les futurs proprios ou actuels proprios de GT86/BRZ/FRS, beaucoup de casses moteurs sont apparus sur ces modèles, certaines à une très faible kilométrage, les casses sont pris en garantie mais la livraison du nouveau moteur pour le remplacement ce fait longue(environ 3 mois pour l’Europe). plusieurs problèmes sont en cause: le plus courent l'ECU!!!, mais aussi capteur d'AAC, valve qui commande le VVT, poulies d'AAC...

voici le post qui contient toutes les infos/problèmes http://www.ft86club.com/forums/showthre ... hp?t=15577

perso ça me donne pas envie de m’acheter une, même s'ils me font un bon rabais :siffle:


casse moteur en Fr, 9700km http://gt86france.forumpro.fr/t77p120-k ... -tangerine

casse moteur aux USA, 860milles(~1400km) :shock: http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=19064 dans le même post un mec parle d'une casse moteur à 25milles(~40km)!!! :wtf: :grosyeux:


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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Froggy » 02 juil. 2013 21:48

Le post de la brz montre des fuite d'huile. Mais rien de super grave.

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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Spinose » 02 juil. 2013 22:00

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Problème résolu :grin:



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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par jet_00 » 02 juil. 2013 22:13

Voilà comment résoudre définitivement tous les problème :mrgreen:

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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Tiago » 02 juil. 2013 22:16

Froggy rien de grave? plus de 30 casses moteurs aux USA, 11 casses moteurs en Europe et la plupart sur des bagnoles avec même pas 10mil km...


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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Marcotwint_tuga » 03 juil. 2013 01:07

Ce qui est grave c est le prix payé fort pour une voiture qui lâche comme ça...au delà des 150 000 km C est compréhensible mais la....subaru ne marque pas des points...et Toyota ramasse en meme temps avec cette gt86 brz


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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Froggy » 03 juil. 2013 06:14

Les wrx et sti ont eu des soucis aussi. Et vous en faites pas tout ce foins :)

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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Nosferatu » 03 juil. 2013 16:18

Ca la fout mal, surtout pour un bloc aussi asthmatique que celui là

Définitivement, le seul boxer qui me donnerait envie, est celui d'un carrosse de Stuttgart... :)



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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Froggy » 03 juil. 2013 16:56

Apres c'est quelques poignées sur des centaines de milliers fait pas dramatiser, la garantie est pas la pour rien. Et certainement que des la seconde series, les bugs seront corrigés.

Sur les premieres S y a un rappel pour des gicleurs d'huiles, il se peut qu'il y aie un rappel qui surviennent si le soucis est le meme partout


SkY-HawK a écrit:
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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par fanhonda » 03 juil. 2013 17:10

Froggy a écrit :Apres c'est quelques poignées sur des centaines de milliers fait pas dramatiser, la garantie est pas la pour rien. Et certainement que des la seconde series, les bugs seront corrigés.

Sur les premieres S y a un rappel pour des gicleurs d'huiles, il se peut qu'il y aie un rappel qui surviennent si le soucis est le meme partout
en effet mais les bloc lâchais a très haut régime et pendant plusieurs minute dans les tours constamment...alors que la c'est pas trop le cas :grosyeux:



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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par SkY-HawK » 03 juil. 2013 23:01

Je sais plus ou j'ai lu ca, mais des mecs qui on l'habitude de tester plusieurs bloc pour voir leur limite on testé celui de la 86 étape par étape en condition de roulage quotidien, et avec tout les interne stock ils ont sorti passé 400cv...

et le bloc est pas forcement le soucis... avec tout l'électronique qu'il y a maintenant, suffit de pas grand chose pour les faires pété...

un truc interessant au sujet des Sti 2011... mais qui peu surement avoir du rapport avec d'autres autos
maxiattack a écrit :reste quîl faut faire très attention a ce que l'on monte
et mesurer les incidences avec certitudes
par exemple en montant une simple ligne, on rencontrait parfois des soucis sur des GT ou WRX 2 litres
C'est normal, le moteur et son turbo, la gestion, sont prévus pour bien fonctionner avec la ligne d'origine, catalysé

Ces soucis étaient moins systématiques sur les 2 litres, mais il y a quand même eu des casses moteur
souvent du creep destructeur sur les STI 2l avec des VF 35, avec parfois donc une forte augmentation incontrôlable de la pression a haut régime (beaucoup trop)  
sur les GT et WRX en 2l , avec des grosses lignes, des overshoots et des effect de yoyos (ces pics de pression n'arrangeant pas les affaires des boites 5 vitesses)

Avec les 2.5l, ces problèmes apparaisent de facon quasiment systématiques, avec en plus d'autre soucis (particulierement depuis les 2008, et avec la 2012...)

Pour exemple, sur ma 2012 2.5l, en montant simplement une ligne, la pression a augmentée de 0.3b, depuis déjà 4200, et jusqu'au rupteur (de quoi passér de 300 a quasi 360 CV)
sans rien toucher niveau gestion

Mais le pire, c'est en conduite cool, il y a des effets de learning pas sympa, après 50 kms de roulage tranquille, je me suis retrouvé avec un mélange beaucoup trop pauvre
Par exemple, en roulant avec un filet de gaz, sur autoroute en légère mais longue montée, pour maintenir le 130km/h, la température des gaz d'échappement grimpe énormément pour avoisiner les 1000°C  
Si on ne solutionne pas ce genre de problème tout de suite, je suis d'avis qu'il en faut pas plus pour tuer plus ou moins rapidement un bloc
Après on peut toujours mettre la faute sur des pistons qui ne sont apparement pas les meilleurs...
Mais en faisant les choses sans précisément contrôler les incidences, c'est un peu facile de mettre ensuite la faute sur des pistons moins solides...

Avec un peu d'habitude, des manos pression turbo+AFR+EGT permettront déjà a un utilisateur expérimenté de surveiller un peu ce qui se passe.
Seulement la majorité des gars commencent d'abord par planter une ligne, sans monter de manos, et sans avoir pris le temps d'apprendre a les utiliser et d'interprèter les mesures correctement.

perso, sur la 2012, j'ai d'abord fait 4-5000 km de rôdage stock, avec des manos.
puis montage de la ligne et des petites bricoles.
Je suis persuadé que si je n'avais pas résolu très vite les problèmes induits par le montage de ces pièces , j'aurais déjà du remplacer mon moteur avant la fin du rodage  
la roulette russe c'est pas vraiment mon truc

c'est devenu plus pointu que par le passé. Si on fait les choses en ordre, je pense c'est creer les bonnes conditions pour avoir de plaisir et que ça se passe bien
Après chacun fait ce qui lui plaît...              



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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Froggy » 03 juil. 2013 23:19

Interessant merci!


SkY-HawK a écrit:
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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Marcotwint_tuga » 03 juil. 2013 23:25

merci aussi,c'est vrai que j'ai jamais pensé a ça...n'empeche c'est fragile,il y a qu'a voir celle a froggy...haha


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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Froggy » 04 juil. 2013 07:06

Je suis justement dans tres peu de cas cité dessus.
Mais mon moteur n'est pas non plus celui d'origine


SkY-HawK a écrit:
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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Marcotwint_tuga » 04 juil. 2013 12:56

parcontre comme le cas qui vient d'arrive a un membre du fofo, c'etait surement un manque de pression d'huile,car si les coussinets ont lache c'est qu'ils se sont gentiment calinees....et pas de turbo en plus..


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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Tiago » 04 juil. 2013 19:32

la sub de mon copain était 100% stock aussi et elle à explosé vers les 13mil km!


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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par lawless » 26 août 2013 19:27



Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Message par Froggy » 16 janv. 2014 09:13

Top Gear a kiffé le test en tout cas, et pourtant ils conduisent des sacrés trucs

[video][/video]
Je l'ai vu passer en Francais sur Discovery Channel


SkY-HawK a écrit:
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