Toyota Celica GT 94 - Consommation excessive ?

Pour les véhicules Toyota & Lexus
Répondre
Si-Tan
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 51
Enregistré le : 27 oct. 2012 04:12
Canton : Geneve
Véhicules : -

Toyota Celica GT 94 - Consommation excessive ?

Message par Si-Tan » 18 déc. 2012 13:21

Salut tout le monde,

Je viens depuis peu d'acquérir une Toyota Celica GT de 94, donc le modèle 2L 175ch atmo. Dans les forums, les fiches techniques et tout ce blabla on m'annonce du 9-10L / 100km, cependant j'ai mis mon premier plein et.. je fais du 16L/100km !!! Peut-être que c'est mon premier plein du coup j'ai pas encore la voiture en main et je fais du n'importe nawak? Hahah

Sachant que j'ai aussi mis le produit qui se mélange à l'essence pour nettoyer les injecteurs et que j'ai une conduite normal : Passe la vitesse sous les 3000 tours en ville, un peu d'autoroute à 120 km/h en 5ème et de temps à autre un petit coup d'accélération!

Alors je voulais savoir, étant un gros panawan en la matière, ce que je devais faire vérifié dans mon moteur? Où pourrait venir ce problème de surconsommation?

Merci d'avance.



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Toyota Celica GT 94 - Consommation excessive ?

Message par Froggy » 18 déc. 2012 14:14

Faut lui un service.

Bougies, filtre a air, filtre a huile et vidange, filtre a essence.

Ca va deja baisser ta conso. Par contre faut pas dreamer, on est en hiver, il fait froid, les petits trajets consomme a boulet. Il faut 7-8 km pour que l'auto tourne a chaud et consomme moins


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Si-Tan
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 51
Enregistré le : 27 oct. 2012 04:12
Canton : Geneve
Véhicules : -

Re: Toyota Celica GT 94 - Consommation excessive ?

Message par Si-Tan » 18 déc. 2012 18:20

Le service à déjà été fait. Je pense comme tu dis que c'est du au petit trajet que je fais, d'ailleurs j'ai fais que ça depuis que j'ai mis le plein : 10 km par ci je m'arrête et 10 km par là. Je donnerai des nouvelles après plusieurs pleins haha juste que je m'inquiète pour un rien..



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Toyota Celica GT 94 - Consommation excessive ?

Message par Froggy » 18 déc. 2012 22:10

Les bougies ca fait bcp

Envoyé depuis mon GT-N7105 avec Tapatalk


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Si-Tan
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 51
Enregistré le : 27 oct. 2012 04:12
Canton : Geneve
Véhicules : -

Re: Toyota Celica GT 94 - Consommation excessive ?

Message par Si-Tan » 20 déc. 2012 11:58

Sur un autre fofo, on m'a aussi déconseillé de rouler en sous-régime (moins de 3000/2000 tours), du coup je roule entre 2800 et 3500 tours et j'vois quand même une petite amélioration et pis j'ai plus ce "produit nettoyeur d'injecteur".



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Toyota Celica GT 94 - Consommation excessive ?

Message par Froggy » 20 déc. 2012 13:05

Trop bas en regime tu dois monter en charge pour avancer car t'as pas de couple. C'est general sur les atmo


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Jrm1005
Réparateur
Réparateur
Messages : 316
Enregistré le : 17 août 2010 22:30
Canton : Vaud
Véhicules : Mazda RX-7 FC turbo II, Toyota Corolla ae86
Localisation : Vallée de Joux

Re: Toyota Celica GT 94 - Consommation excessive ?

Message par Jrm1005 » 20 déc. 2012 19:56

Si-Tan a écrit :Sur un autre fofo, on m'a aussi déconseillé de rouler en sous-régime (moins de 3000/2000 tours), du coup je roule entre 2800 et 3500 tours et j'vois quand même une petite amélioration et pis j'ai plus ce "produit nettoyeur d'injecteur".
comment ça déconseillé ?? plus t'es bas dans les tours, moins tu consommeras à vitesse constante (Si je sais que je peux garder mon 50 pour un bon bout en ville ou village, je roule en 5. C'est ce qui consomme le moins et ça pose aucun problème!). Par contre lors d'accélération, il vaut mieux qu'elle soit brève et efficace, donc sur une atmo faudra rétrograder^^


Image

Si-Tan
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 51
Enregistré le : 27 oct. 2012 04:12
Canton : Geneve
Véhicules : -

Re: Toyota Celica GT 94 - Consommation excessive ?

Message par Si-Tan » 20 déc. 2012 21:49

Justement moi je savais pas conduire en bas tours haha, je gardais pas une vitesse constante du coup quand j'accélérais je pouvais être en 5ème à 40km/h et là ça me consommait comme pas possible.



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Toyota Celica GT 94 - Consommation excessive ?

Message par Froggy » 21 déc. 2012 09:47

Jrm1005 a écrit :
Si-Tan a écrit :Sur un autre fofo, on m'a aussi déconseillé de rouler en sous-régime (moins de 3000/2000 tours), du coup je roule entre 2800 et 3500 tours et j'vois quand même une petite amélioration et pis j'ai plus ce "produit nettoyeur d'injecteur".
comment ça déconseillé ?? plus t'es bas dans les tours, moins tu consommeras à vitesse constante (Si je sais que je peux garder mon 50 pour un bon bout en ville ou village, je roule en 5. C'est ce qui consomme le moins et ça pose aucun problème!). Par contre lors d'accélération, il vaut mieux qu'elle soit brève et efficace, donc sur une atmo faudra rétrograder^^
Prends une voiture qui a la conso instantané et essaye, si t'es en 6eme a 60 et que tu dois appuyer pour reprendre un peu de vitesse, ta conso va s'envoler et tu va mettre 500m a monter en vitesse.

Monter de vitesse franche fait baisser la conso. Ils l'apprennent aux cours de conduite eco (meme si ils racconte pas que des trucs bien)


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Radec
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 26 oct. 2011 00:43
PS3 ID : YOURI_the_RED
Canton : VD
Véhicules : Mazda Miata NB8C

Re: Toyota Celica GT 94 - Consommation excessive ?

Message par Radec » 17 janv. 2013 22:00

Froggy a écrit :Faut lui un service.

Bougies, filtre a air, filtre a huile et vidange, filtre a essence.

Ca va deja baisser ta conso. Par contre faut pas dreamer, on est en hiver, il fait froid, les petits trajets consomme a boulet. Il faut 7-8 km pour que l'auto tourne a chaud et consomme moins

Moi aussi ma conso a augmenté de 1-1.5L aux 100 bornes, passant de 8 voire moins à 9-9.5. Je savais pas que l'hiver ça change autant... par contre mon service est tout récent, j'avais fait distrib et grand service des 100'000.
Donc j'ai pas à m'inquiéter outre-mesure ?


Image
Je suis l'aigle de la rouuute !

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Toyota Celica GT 94 - Consommation excessive ?

Message par Froggy » 17 janv. 2013 23:59

Conduite a froid ca fait beaucoup


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités