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Legalitée et loi Suisse

Posté : 04 févr. 2010 14:34
par Froggy
Voila un sujet retraçant tout les sujets sur l'homologation, le service des autos....etc

Au niveau fédérale Suisse
http://www.astra.admin.ch/dienstleistun ... ml?lang=fr

L'EXPERTISE, que contrôler en Valais:
viewtopic.php?f=7&t=391

Les phares:
viewtopic.php?f=7&t=585

Barres et arceau
viewtopic.php?f=7&t=564

Le changement de coque
viewtopic.php?f=7&t=566

La vérité sur le rabaissement
viewtopic.php?f=7&t=565

Re: Legalitée et loi Suisse

Posté : 23 févr. 2010 11:24
par porci82
Poste sur rouler en CG annulée :
ici :vtec2:

Re: Legalitée et loi Suisse

Posté : 03 juin 2011 09:17
par Froggy
Contrairement aux "On dit" on a toujours les 20% de puissance en plus toléré:

Documentation officielle a l’appui
http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/a97.html
Une augmentation de la puissance du moteur excédant 20 % ne peut être exécutée que par le constructeur ou lorsque celui-ci déclare que le véhicule s’y prête.

Re: Legalitée et loi Suisse

Posté : 03 juin 2011 09:34
par eymits
Froggy a écrit :Contrairement aux "On dit" on a toujours les 20% de puissance en plus toléré:

Documentation officielle a l’appui
http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/a97.html
Une augmentation de la puissance du moteur excédant 20 % ne peut être exécutée que par le constructeur ou lorsque celui-ci déclare que le véhicule s’y prête.
Bon à savoir tout ça!

Re: Legalitée et loi Suisse

Posté : 02 juil. 2013 13:50
par Maiky
Concernant tout ce qui est homologations avec TUV vous connaissez quoi? J'ai parler avec un expert du bureau des autos de Genève il y a 1 semaine et il m'a dit que le TUV n'est pas valable car c'est une homologation Allemande et qu'il faut une homologations Suisse comme un DTC ou FAKT. Cependant je sais que certains acceptent le TUV.

Re: Legalitée et loi Suisse

Posté : 02 juil. 2013 14:05
par jet_00
Ce que le gars t'a dit est correct !
Après, peut-être que certains experts sont plus souples ou acceptent de fermer les yeux mais il ne faut pas en faire une généralité car tu risques d'avoir de mauvaises surprises ;)

Re: Legalitée et loi Suisse

Posté : 02 juil. 2013 15:46
par Froggy
On est pas europeen. Seul la reglementation de l'ASA fait fois en Suisse:
viewtopic.php?f=7&t=804

Apres sur certaines choses comme les phares, le SAE DOT suffit par exemple

Re: Legalitée et loi Suisse

Posté : 02 juil. 2013 19:00
par Rossignol
Maiky a écrit :Concernant tout ce qui est homologations avec TUV vous connaissez quoi? J'ai parler avec un expert du bureau des autos de Genève il y a 1 semaine et il m'a dit que le TUV n'est pas valable car c'est une homologation Allemande et qu'il faut une homologations Suisse comme un DTC ou FAKT. Cependant je sais que certains acceptent le TUV.
Voilà, les réponses sont dans ta question. ;)

Re: Legalitée et loi Suisse

Posté : 02 juil. 2013 19:01
par Marcotwint_tuga
le probleme avecc le tuv c'est que tout et n'importe quoi est homologué presque

Re: Legalitée et loi Suisse

Posté : 21 nov. 2015 20:45
par Bryan
salut

est ce qu un indice de charge plus élevé que celui d'origine est accepté a l'expertise?

Re: Legalitée et loi Suisse

Posté : 22 nov. 2015 13:42
par Froggy
Cet à dire? Je comprends pas la question

Re: Legalitée et loi Suisse

Posté : 22 nov. 2015 15:22
par Bryan
oupss pardon j ai pas vu que j'avais effacé une partie...

Je parle pour une monte de pneu. Est ce que je peu passé d'un indice de charge de 88 alors que d'origine il est de 84.

en gros 205/45/17 84V d origine en 205/45/17 88V pour ceux que je veux monté.

Re: Legalitée et loi Suisse

Posté : 22 nov. 2015 21:55
par Froggy
Oui aucuns soucis de ce côté la

Re: Legalitée et loi Suisse

Posté : 23 nov. 2015 00:59
par Bryan
ok super merci