volant moteur allégé ou pas...

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volant moteur allégé ou pas...

Message par lawless » 24 févr. 2010 18:46

Moi je me suis fais mon idée je pense être plutôt pour mais reste à le monter sur ma civic et on verra bien...

Voilà les liens qui m'ont bien aidé a me faire une opinion:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 336366.htm

http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm


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Re: volant moteur allégé ou pas...

Message par porci82 » 24 févr. 2010 22:32

j'en avais un home made sur ma golf 16v...

ça grimpait les tours sans jamais terminer, marchait fort...

par contre, peu ou presque plus de frein moteur, donc tu use des chiées de plaquettes en plus :vtec2:



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Re: volant moteur allégé ou pas...

Message par don9284 » 24 févr. 2010 22:46

porci82 a écrit :j'en avais un home made sur ma golf 16v...

ça grimpait les tours sans jamais terminer, marchait fort...

par contre, peu ou presque plus de frein moteur, donc tu use des chiées de plaquettes en plus :vtec2:
intéréssant, mais selon toi est-ce que ça vaut le coup? est-ce que tu le referais sur ta daily?



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Re: volant moteur allégé ou pas...

Message par Froggy » 24 févr. 2010 23:25

Je ferais pas spécialement confiance a Forum-auto, mais ouai si il est pas trop trop léger ca vaut la peine. Si il est trop c'est chiant a rouler tout les jours.

Faut peser les 2 avant de monter ou pas, mais ca peux etre un bon truc ouai


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: volant moteur allégé ou pas...

Message par porci82 » 25 févr. 2010 08:00

perso, sur une caisse de course, slalom ou cote, oui, c'est même quasi obligatoire :evil:

après, pour une de tous les jours, oui, mais que si t'aime monter dans les tours, sinon tu verra pas des chiées de différences... :malade:



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Re: volant moteur allégé ou pas...

Message par lawless » 25 févr. 2010 11:54

Froggy a écrit :Je ferais pas spécialement confiance a Forum-auto, mais ouai si il est pas trop trop léger ca vaut la peine. Si il est trop c'est chiant a rouler tout les jours.

Faut peser les 2 avant de monter ou pas, mais ca peux etre un bon truc ouai

Oui c'est net mais sur les forum il y a des bonne théories... C'est bien car c'est souvent du vécu...

Pour tout vous dire le volant moteur d'un B18 fait 8.1kg et celui que j'ai commandé fait 4.5... Un peu plus que la moitié je pense que c'est un bon compromis car j'ai vu des volant moteur descendre vers les 2.5, 3 kilo...

En tout cas je me réjouis d'essayer ça doit être asser sympa à rouler avec un moteur :vtec2:

Vivement les AAC Skunk2 et le collecteur d'admission et si je peux collecteur échappement... Mais pour mon modèle il y a pas de ligne complète ou très rare :cry:


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Re: volant moteur allégé ou pas...

Message par Froggy » 25 févr. 2010 11:57

Fabrication maison


SkY-HawK a écrit:
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Re: volant moteur allégé ou pas...

Message par EJ20 » 25 févr. 2010 21:37

porci82 a écrit :j'en avais un home made sur ma golf 16v...

ça grimpait les tours sans jamais terminer, marchait fort...

par contre, peu ou presque plus de frein moteur, donc tu use des chiées de plaquettes en plus :vtec2:
tu me diras ou??? :evil:

-- 25 Fév 2010 22:38 --
porci82 a écrit :perso, sur une caisse de course, slalom ou cote, oui, c'est même quasi obligatoire :evil:
ca, c est la vieille theorie... mais ca se fait moins voir pas...

-- 25 Fév 2010 22:39 --
lawless a écrit :Moi je me suis fais mon idée je pense être plutôt pour mais reste à le monter sur ma civic et on verra bien...

Voilà les liens qui m'ont bien aidé a me faire une opinion:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 336366.htm

http://pagesperso-orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm
ca peut etre bien car tu montes plus rapidement chercher le V-tec... mais ca c est au detriment de ton couple... à méditer



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Re: volant moteur allégé ou pas...

Message par lawless » 02 mars 2010 22:03

et bien vous savez quoi, c'est la grande classe ce volant moteur... A conduire c'est parfait c'est souple, ça pousse tout le temps et la montée en régime est juste trop belle ;-)... Merci pour tout vaux conseils.... Et surtout pas de perte de couple...

Bonne journée à tous ;-)


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Re: volant moteur allégé ou pas...

Message par NoNo #83 » 04 mars 2010 12:44

perso je pense que je peterai un câble sans frein moteur :?



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Re: volant moteur allégé ou pas...

Message par lawless » 09 mars 2010 18:48

NoNo #83 a écrit :perso je pense que je peterai un câble sans frein moteur :?
La perte de frein moteur est tellement faible que tu la ressens pas... Donc pas de pétage de plombs.... :naughty:


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Re: volant moteur allégé ou pas...

Message par EJ20 » 12 mars 2010 20:45

lawless a écrit :et bien vous savez quoi, c'est la grande classe ce volant moteur... A conduire c'est parfait c'est souple, ça pousse tout le temps et la montée en régime est juste trop belle ;-)... Merci pour tout vaux conseils.... Et surtout pas de perte de couple...

Bonne journée à tous ;-)
t as passé au banc??? avant et après???



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Re: volant moteur allégé ou pas...

Message par Froggy » 15 mars 2010 09:49

Moi je me suis assis sur un banc hier.

J'ai le spécialiste Honda qui est chez moi ses jours depuis outre-mers, il a plus de 1000 swap a son actif, il pourra te donner des conseils :-)


SkY-HawK a écrit:
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Re: volant moteur allégé ou pas...

Message par lawless » 15 mars 2010 09:59

t as passé au banc??? avant et après???
Trop petite modif pour passé au banc...

Oui net Mais tu es aussi un spécialiste froggy :vtec2:


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Re: volant moteur allégé ou pas...

Message par lawless » 17 mars 2010 10:30

Après le passage au banc pas de perte :naughty:


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