Tuto admission forcé bricoloisir STI
- dragonjah
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Tuto admission forcé bricoloisir STI
Ayant congé aujourd'hui, du soleil et une voiture à bricoler, je me suis lancé dans la création d'une admission forcée pour ma sub, à base de tubes plastiques (pour évacuation d'eau je crois) achetés à jumbo.
Les tubes
Démontage de la boite à air
La place faite
Là, il faut démonter le résonateur de la boite à air et fixer le tube sur la fixation du résonateur. J'ai utilisé un collier en métal.
Pour démonter la prise d'air latérale, il suffit de la faire glisser vers l'arrière du véhicule pour qu'elle se déclipse.
Il faut ensuite démonter le phare à brouillard qui est fixé par deux visses et clipsé d'un côté et puis remettre la boite à air en place.
Vue du tube par la prise d'air latérale.
Il faut ensuite enlever le cache avant qui va servir de prise d'air. Il suffit de le pousser par l'intérieur du pare choc. Attention de bien le nettoyer avant de l'enlever, sinon risque de griffures...
J'ai ensuite collé à la colle à chaud du grillage sur la prise d'air.
Resultat final
Après contrôle avec l'openport 2.0 entre 10° et 20° de moins suivant les situations, par rapport à avant... Donc valable à mon avis.
Voilà plus qu'à mettre un beau sticker sponsor "Jumbo brico loisir" sur la voiture!
Les tubes
Démontage de la boite à air
La place faite
Là, il faut démonter le résonateur de la boite à air et fixer le tube sur la fixation du résonateur. J'ai utilisé un collier en métal.
Pour démonter la prise d'air latérale, il suffit de la faire glisser vers l'arrière du véhicule pour qu'elle se déclipse.
Il faut ensuite démonter le phare à brouillard qui est fixé par deux visses et clipsé d'un côté et puis remettre la boite à air en place.
Vue du tube par la prise d'air latérale.
Il faut ensuite enlever le cache avant qui va servir de prise d'air. Il suffit de le pousser par l'intérieur du pare choc. Attention de bien le nettoyer avant de l'enlever, sinon risque de griffures...
J'ai ensuite collé à la colle à chaud du grillage sur la prise d'air.
Resultat final
Après contrôle avec l'openport 2.0 entre 10° et 20° de moins suivant les situations, par rapport à avant... Donc valable à mon avis.
Voilà plus qu'à mettre un beau sticker sponsor "Jumbo brico loisir" sur la voiture!
- Froggy
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Par contre fait attention l'hiver, tu as un filtre coton que tu peux rendre "etanche" car l'hiver c'est pas tjrs l'ideal.
Sinon ca semble super efficace coté temp! Bien vu
Sinon ca semble super efficace coté temp! Bien vu
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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- dragonjah
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Ouai j'avais pas pensé à ça.... Je mettrai un bouchon quand il fera trop froid;) Merci pour la remarque constructive!
- Tiago
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
c'est pour ça que j'adore les congés on a toujours des bonnes idées et du temps pour les réaliser!
par contre j'aurais pris du PVC noir pour rester plus discret
par contre j'aurais pris du PVC noir pour rester plus discret
- dragonjah
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Bonne idée aussi, je vais mettre un petit coup de spray noir, merci les gars!
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Super bien realiser.
Juste une petite question, il y a pas un petit souci avec l'air qui arrive trop forcée dans la boite a air par rapport a l'air que le moteur aspire, ça peut pas faire des turrbulance dans la boite a air ou des trucs du style.
Je sais pas je pose juste la question car il me semble avoir lu un truc la dessus.
Juste une petite question, il y a pas un petit souci avec l'air qui arrive trop forcée dans la boite a air par rapport a l'air que le moteur aspire, ça peut pas faire des turrbulance dans la boite a air ou des trucs du style.
Je sais pas je pose juste la question car il me semble avoir lu un truc la dessus.
- dragonjah
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Merci;)
Vu le nombre de voiture de course qui utilisent ce procédé, je ne pense pas... Je ne pense pas non pus que l'air puisse être "trop forcé" car c'est un peu le but de forcer l'air à entrer. Pour preuve, le turbo. Et l'admission forcée n'arrivera jamais a pousser plus d'air que le turbo ne le peut, lorsque le papillon est grand ouvert. Sinon on pourrait mesurer une pression positive à l'admission sur un atmo avec admission forcée, pied au fond...
Pour ce qui est des turbulences, il y en a c'est sur, mais avec la boite montée d'origine il doit aussi en avoir... Et après avoir utilisé mes fesses comme banc d'essai, il me semble que ça pousse plus en haut. Mais je ne sais pas si mes fesse sont fiables
Vu le nombre de voiture de course qui utilisent ce procédé, je ne pense pas... Je ne pense pas non pus que l'air puisse être "trop forcé" car c'est un peu le but de forcer l'air à entrer. Pour preuve, le turbo. Et l'admission forcée n'arrivera jamais a pousser plus d'air que le turbo ne le peut, lorsque le papillon est grand ouvert. Sinon on pourrait mesurer une pression positive à l'admission sur un atmo avec admission forcée, pied au fond...
Pour ce qui est des turbulences, il y en a c'est sur, mais avec la boite montée d'origine il doit aussi en avoir... Et après avoir utilisé mes fesses comme banc d'essai, il me semble que ça pousse plus en haut. Mais je ne sais pas si mes fesse sont fiables
- Marcotwint_tuga
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Tu dois avoir gagne certes, mais pas parce que c'est ''forcé'' mais plutôt liberé... et c'est une turbo aussi, tu peux pas vraiment forcer lol
sinon les turbulences dans les boites a air, c'est pas grave, ce qui compte a mon avis c'est plutôt après le filtre que ça change..
sinon les turbulences dans les boites a air, c'est pas grave, ce qui compte a mon avis c'est plutôt après le filtre que ça change..
- dragonjah
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
C'est ce que j'ai sous-entendu;) et c'est surtout plus froid...
- TORO_GZ
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Je crois que dans ce que j'avais lu sur le sujet, la personne expliquait en donnant l'exemple de l'hêtre humain qui respire dans des condition normal ou quand il respire la tête dehors de la fenêtre de la voiture ou dans cette circonstance il a plus de mal a respirer dans son exemple les poumons était la boite a air et les voies réspiratoire les conduit d'air forcé jusqu'à la boite.
Je dit pas qu'il a raison loin de la. Je me suis juste souvenu de ça en lisant ton tuto
Je crois même ils disait qu c'etait mieux d'amener de l'air frais dans le passage de roue la ou la boite a air aspire l'air avec une conduite d'air forcée que de l'amené directement dans la boite elle mene.
Je dit pas qu'il a raison loin de la. Je me suis juste souvenu de ça en lisant ton tuto
Je crois même ils disait qu c'etait mieux d'amener de l'air frais dans le passage de roue la ou la boite a air aspire l'air avec une conduite d'air forcée que de l'amené directement dans la boite elle mene.
- dragonjah
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Tes poumons ils doivent expirer l'air par là où l'air entre, pas la boite à air, ni le moteur.
- Marcotwint_tuga
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
apres atmo/turbo c'est pas la meme chose..
moi perso comme j'ai mis le radiateur d'itr, j'ai prefere decaler le radiateur plus a droite comme ça a gauche l'air est superfroid(je mets la main dans le passage de roue et ou je prends l'air actuelment et on sent que c'est plus froid) , et pas besoin de prendre l'air dans le passage avec ces grosses courbes et j'ai juste mis un petit bout qui descendait de la boite a air
comment être autant efficace qu'une mugen voir plus sans le côté bling bling mais beaucoup moins cher...
moi perso comme j'ai mis le radiateur d'itr, j'ai prefere decaler le radiateur plus a droite comme ça a gauche l'air est superfroid(je mets la main dans le passage de roue et ou je prends l'air actuelment et on sent que c'est plus froid) , et pas besoin de prendre l'air dans le passage avec ces grosses courbes et j'ai juste mis un petit bout qui descendait de la boite a air
comment être autant efficace qu'une mugen voir plus sans le côté bling bling mais beaucoup moins cher...
Modifié en dernier par Marcotwint_tuga le 17 oct. 2013 23:28, modifié 1 fois.
- dragonjah
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
pas compris ce qu'est une corbeset?
Turbo ou atmo, plus il y a d'air plus il y a d'oxygene et plus il est froid, plus il est dense et du coup plus il y a d'oxygene... Ca resume, la clé c'est pas la quantité d'air, c'est la quantité d'oxygene. Apres que se soit en prenant de l'air froid, ou en refroidissant de l'air pris plus chaud sur la meme voiture, seul un passage au banc decidera... Enfin bref c'est un débat qui remonte à la création de la boite a air...
Turbo ou atmo, plus il y a d'air plus il y a d'oxygene et plus il est froid, plus il est dense et du coup plus il y a d'oxygene... Ca resume, la clé c'est pas la quantité d'air, c'est la quantité d'oxygene. Apres que se soit en prenant de l'air froid, ou en refroidissant de l'air pris plus chaud sur la meme voiture, seul un passage au banc decidera... Enfin bref c'est un débat qui remonte à la création de la boite a air...
Modifié en dernier par dragonjah le 17 oct. 2013 23:34, modifié 1 fois.
- Marcotwint_tuga
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Forcer l'air d'um turbo sers à rien. Mais l'obtenir plus froid est super important!
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Je ne suis pas du meme avis que toi froggy, si le turbo doit "pomper" l'air, il va moin fournir de pression et plus s'echauffer. Alors que si l'air lui est "lancé" dans la "gueule", il perdra moins d'energie... Sinon, a quoi servirait il de remplacer les durites d'admission par des moins restrictives. Ca facilite l'arrivée de l'air jusqu'au turbo. C'est ce que fait aussi une admission forcée...
- Marcotwint_tuga
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
moi je suis d'accord avec froggy car tu peux pas forcer , la pression n'est pas suffisante, si ça serait vraiment directe genre le turbo devant la oui ça aide...mais dans ton cas t'as enleve les restrictions, mais surtout la tu peux prendre l'air frais ce qui est benefique, mais bon faut pas faire du cross..
- dragonjah
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Ok... moi je suis d'accord avec les livres que j'ai sur la préparation des moteurs, écrits par des préparateurs et des ingénieur motoristes...
- Tiago
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
moi je suis du même avis que dragonjah car si le turbo doit aspirer l'air qu'est à l’extérieur, qui passe par toutes les restrictions d'origine pour le souffler dans l'admission n'aura pas les mêmes perfs qu'un turbo qui aspire l'air qu'arrive facilement (a cause de l'admission forcé) pour le souffler dans l'admission!
je pense pas qu'on gagne bcp des ch avec ça mais on gagne en accélération et en réponse car le turbo charge plus rapidement et plus facilement donc techniquement moins de "lag", un peux le même système qu'un TMIC et un FMIC...
je pense pas qu'on gagne bcp des ch avec ça mais on gagne en accélération et en réponse car le turbo charge plus rapidement et plus facilement donc techniquement moins de "lag", un peux le même système qu'un TMIC et un FMIC...
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
De toute façon le calculateur va gerer le mélange air/essence donc le moteur va juste asspirer l'air dont il a besoin pour un bon mélange.
Modifié en dernier par TORO_GZ le 18 oct. 2013 20:56, modifié 2 fois.
- dragonjah
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
Je remap toujours après avoir fait une motif du genre...
-- 18 Oct 2013 20:53 --
Et c'est la gestion de la wastegate qui va décider de l'air qui rentre en ajustant la pression du turbo. Ensuite le calculateur ne va jamais adapter la quantité d'air, mais la quantité d'essence à ajouter pour brûler l'oxygène supplémentaire (en closed loop).
-- 18 Oct 2013 20:55 --
telecharge romraider, ouvre une rom subaru et étudie les maps, on en apprend beaucoup comme ça
-- 18 Oct 2013 20:53 --
Et c'est la gestion de la wastegate qui va décider de l'air qui rentre en ajustant la pression du turbo. Ensuite le calculateur ne va jamais adapter la quantité d'air, mais la quantité d'essence à ajouter pour brûler l'oxygène supplémentaire (en closed loop).
-- 18 Oct 2013 20:55 --
telecharge romraider, ouvre une rom subaru et étudie les maps, on en apprend beaucoup comme ça
- TORO_GZ
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Re: Tuto admission forcé bricoloisir STI
et quand le papillon est fermé et que tu force de l'air a rentré dans la boîte à air ça ne provoque pas un flux d'air négatif quand tu ouvres a nouveau le papillon?
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