Montage pompe Walbro

Pour les véhicules Subaru
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Montage pompe Walbro

Message par Froggy » 13 sept. 2009 18:19



SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

EJ20
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 286
Enregistré le : 19 sept. 2009 20:52
Véhicules : impreza gt, vw scirocco scala, golf KR et ex-grA
Localisation : suisse-valais-monthey

Re: Montage pompe Walbro

Message par EJ20 » 19 sept. 2009 21:26

le montage d'une pompe à essence Walbro est:

indispensable pour quelle puissance? (éviter de griller le 3eme piston)

utile meme si on ne change pas les injecteurs?



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Montage pompe Walbro

Message par Froggy » 20 sept. 2009 13:09

Je suis parti du principe qu'on est jamais trop prudent. Ca vaut dans les 160.- Et ouai c'est p our eviter de manquer de fuel, y a quand meme plus que d'origine (80L/h je crois).

C'est par securitée surtout, et oui meme sans changer les injecteurs


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Kotetsu
Marchand Autorisé
Marchand Autorisé
Messages : 330
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:49
Véhicules : RX-7 FD3S 1994
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Montage pompe Walbro

Message par Kotetsu » 25 sept. 2009 01:37

EJ20 a écrit :le montage d'une pompe à essence Walbro est:

indispensable pour quelle puissance? (éviter de griller le 3eme piston)

utile meme si on ne change pas les injecteurs?
Les injecteurs doivent être changés si on dépasse 320ch. environ sur ces moteurs (STI donc), mais c'est surtout une question de température d'échappement et de pression de sural.

Lorsqu'on supprime le cata et le remplaçant par un front pipe vide, le turbo va tourner plus vide dans tous les cas. La pression va augmenter et la gestion, et l'injection ne suivant pas on sera pauvre en pleine charge, donc cliquetis, donc casse. Rajouter de l'essence a pour effet de diminuer la température.

C'est donc un tout. Remplacer la pompe pour remplacer la pompe ne sert à rien et toutes les voitures ne sont pas égales.

Par exemple sur ma FD qui subit le même problème que la Subaru en cas de suppression du cata, les injecteurs OEM sont bons jusqu'à 320 ou 330 ch. au roues. Par contre j'ai mis une pompe de R34 GT-R à la place de l'OEM pour alimenter tout ça mais dans tous les cas une gestion complète est requise. Il faut que la programmation soit conforme au matériel.

Par conséquent une vraie prépa passe invariablement par une cartographie sur mesure une fois les pièces montées et le choix de celles-ci dépend directement de l'objectif de puissance que l'on a posé dès le départ.

Dans mon cas j'ai fait une liste précise de ce que je voulais en fonction d'une puissance à atteindre (dans mon cas 300ch.+). Au final, agréablement surpris car l'auto sort 321ch. aux roues, le tout sans dépasser 0.9bars de pression de suralimentation.

Donc une pompe haut débit s'il n'y a pas derrière le reste qui suit ben ça sert à rien...


Image
Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
http://www.suruga-performance.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités