Japan trip 2014

Tous genres de discussions qui ne se rapportent pas aux automobiles.
Répondre
Avatar du membre
jok'R
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Enregistré le : 01 mars 2010 18:32
Canton : FR
Véhicules : Toyota GT-86

Japan trip 2014

Message par jok'R » 08 déc. 2013 20:33

Hello, les Gidéhaimistes. je pars au Japon pour la 5ième fois en janvier avec 6 autres amis pour aller voir le TAS (pour la 3ième fois...). plusieurs de mes amis ont bien envie et moi aussi d'aller voir le parking de Daikokufuto le samedi soir... Vers quelle heure faut-il s'y pointer pour voir de bonnes caisses? Avez-vous d'autres bons plans à me proposer?

Merci



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Japan trip 2014

Message par Froggy » 08 déc. 2013 20:47

Demandé à Sky Hawk il y est en ce moment


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: Japan trip 2014

Message par JDM_Sil14 » 09 déc. 2013 15:11

jok'R a écrit :Hello, les Gidéhaimistes. je pars au Japon pour la 5ième fois en janvier avec 6 autres amis pour aller voir le TAS (pour la 3ième fois...). plusieurs de mes amis ont bien envie et moi aussi d'aller voir le parking de Daikokufuto le samedi soir... Vers quelle heure faut-il s'y pointer pour voir de bonnes caisses? Avez-vous d'autres bons plans à me proposer?

Merci
Alors ça c'est une question qu'elle est très bonne... :mrgreen:
Première chose d'importance, est-ce que vous serez véhiculé? Idéalement il faudrait l'être, car Daikokufuto à pied c'est très compliqué et une fois sur place c'est bien de pouvoir être réactif pour se déplacer. Si vous avez pas de plan pour la location j'ai tout ce qu'il faut sous le coude et ça marche méga bien, hésite pas à me MP.
Après pour l'heure, c'est très variable, mais on va dire que c'est pas mal d'arriver assez tôt, genre 21h00, ça permet de voir tout tranquillement et surtout au cas où y a des débordement ça évite de louper la fête... je m'explique, en gros si y a trop de monde et de bordel ça peux arriver que les keufs débarquent, chasse tout le monde et boucle le parking... c'est aussi pour ça que c'est bien d'être véhiculé, car en général quand ça arrive il y a déplacement dans un autre parking et du coup il suffit de suivre la masse.

Après ça dépends de ce que vous voulez voire, mais si vous étes interessé par du street drift live action, y a des chance qu'une "driftparty" aie lieux à proximité... il faut checker si y a beaucoup de "dorisha" (caisses de drift... facile à reconnaitre en général) qui débarquent et essayer de demander si il va y avoir une drift party et si oui avec Maps sur le smartphone ou sur le GPS de la caisse demander de montrer où ça sera... si c'est comme on a eut en avril, y a un spot juste à côté. Le plus simple est de suivre le mouvement quand les dorishas partent.
Si tu veux d'autres infos n'hésites pas à m'envoyer un MP. ;)


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Avatar du membre
jok'R
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Enregistré le : 01 mars 2010 18:32
Canton : FR
Véhicules : Toyota GT-86

Re: Japan trip 2014

Message par jok'R » 09 déc. 2013 18:54

je pensais y aller en taxi...



Avatar du membre
DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Messages : 1857
Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
Xbox : djulkiller
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
Localisation : Vevey

Re: Japan trip 2014

Message par DeaDNoiZe » 10 déc. 2013 12:49

jok'R a écrit :je pensais y aller en taxi...

Sa fait vachement loin en taxi !!!

Tu as meilleurs temps de louer une voiture sinon c'est vraiment la merde....


Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: Re : Japan trip 2014

Message par JDM_Sil14 » 10 déc. 2013 13:03

DeaDNoiZe a écrit :
jok'R a écrit :je pensais y aller en taxi...

Sa fait vachement loin en taxi !!!

Tu as meilleurs temps de louer une voiture sinon c'est vraiment la merde....
Exactement... et surtout pour repartir t'es over dans la merde après, c'est sur une île au milieu de nul part.... et pour que ça vaille la peine faut rester tard... nous on a bougé à passé 2h du mat

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Avatar du membre
Defrag
Drifter
Drifter
Messages : 2050
Enregistré le : 13 juil. 2010 12:32
PS3 ID : Daikii_
Canton : VAUD
Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3
Localisation : Yvonand - Yverdon

Re: Re : Japan trip 2014

Message par Defrag » 10 déc. 2013 15:01

jok'R a écrit :je pensais y aller en taxi...
Surtout qu'il faut que tu sache que quand tu es sur le parking de daikoku(qui ce trouve au milieu dune zone industrielle.) tu n'a aucun moyen de sortir de cette "air de repos" pour accéder directement a la zone industrielle. Tu es obliger de reprendre l'autoroute et revenir en prenant la bonne sortie ^^. Sache aussi que si tu décide de louer une voiture fais attention au GPS y a que le menu qui est en anglais est encore.... Même si c'est marqué sur leur site/annonces/pub... Testé approuvé ^^.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk


Image

Il n'y a pas de fumée sans pneus ...

TRAVERS, TRAVERS DE PORC !

Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: Japan trip 2014

Message par JDM_Sil14 » 10 déc. 2013 15:24

Si j'ai un seul conseil a donner... essaye de louer une voiture... c'est flippant de rouler là bas mais au final pas si compliqué et ça change tout, tu vois Tokyo autrement... surtout de nuit, c'est sublime. Et pour visiter des UP GARAGE ou des préparateurs ça simplifie les choses. ;)

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Avatar du membre
jok'R
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Enregistré le : 01 mars 2010 18:32
Canton : FR
Véhicules : Toyota GT-86

Re: Japan trip 2014

Message par jok'R » 10 déc. 2013 15:33

On est 7 à y aller, louer une voiture est juste pas pratique et parquer la voiture autour de l'hôtel... :? Je ne pensais pas faire trop longtemps dans le parking, on arrive à Tokyo le samedi et on au TAS le lendemain...

Pour repartir, je pensais demander à quelqu'un de nous appeler un taxi... A la fraiche... ;)



Avatar du membre
Defrag
Drifter
Drifter
Messages : 2050
Enregistré le : 13 juil. 2010 12:32
PS3 ID : Daikii_
Canton : VAUD
Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3
Localisation : Yvonand - Yverdon

Re: Re : Japan trip 2014

Message par Defrag » 10 déc. 2013 18:43

jok'R a écrit :On est 7 à y aller, louer une voiture est juste pas pratique et parquer la voiture autour de l'hôtel... :? Je ne pensais pas faire trop longtemps dans le parking, on arrive à Tokyo le samedi et on au TAS le lendemain...

Pour repartir, je pensais demander à quelqu'un de nous appeler un taxi... A la fraiche... ;)
Nissan lafesta mon gars! 7places nickel hahaha

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk


Image

Il n'y a pas de fumée sans pneus ...

TRAVERS, TRAVERS DE PORC !

Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: Re : Japan trip 2014

Message par JDM_Sil14 » 10 déc. 2013 21:24

jok'R a écrit :On est 7 à y aller, louer une voiture est juste pas pratique et parquer la voiture autour de l'hôtel... :? Je ne pensais pas faire trop longtemps dans le parking, on arrive à Tokyo le samedi et on au TAS le lendemain...

Pour repartir, je pensais demander à quelqu'un de nous appeler un taxi... A la fraiche... ;)
Tu la loues pas les 7 jours, juste le jours où tu va à Daikoku... On a fait comme ça nous, à 6...:mrgreen:
Mais je peux comprendre que ça paraisse un peu hardcore, mais ça vaut le coup. Au pire c'est le japon, y a toujours moyen de trouver une solution, même en taxi à la fraiche. ;)
En tout cas , quelle que soit le moyen ne loupé pas Daikokufuto, c'est l'émeute là bas.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Avatar du membre
jok'R
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Enregistré le : 01 mars 2010 18:32
Canton : FR
Véhicules : Toyota GT-86

Re: Japan trip 2014

Message par jok'R » 10 déc. 2013 21:41

Ok merci, sinon vous avez d'autres adresses? La dernière fois que j'y suis aller j'ai vu, Top secret, Tech'Art, Spoon, Rocky Auto, Maruha et RE Amemiya... On pense retourner voir Top Secret, la grande rue qui y mène est assez sympa à faire à pieds...



Avatar du membre
JDM_Sil14
Courseur
Courseur
Messages : 1956
Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
Canton : Vaud
Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100

Re: Re : Japan trip 2014

Message par JDM_Sil14 » 11 déc. 2013 08:34

Ben y a Tomei, pour autant qu'ils acceptent de faire visiter, ce qui en général ne se fait pas... a négocier sur place, ce qui est cool c'est qu'il y a un UP GARAGE juste à côté et Bee-R qui est terrible à visiter aussi est vraiment pas loin...
Le nouveau showroom Nismo à Yokohama est aussi un must... la boutique est un cauchemar pour les porte-monnaies des Nissanistes...:mrgreen:
J'ai une liste d'adresses qu'on a pas pu visiter avec toutes les coordonnées, je vais essayer de remettre la main dessus.;)

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk


Image
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)

Kev's
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 105
Enregistré le : 30 oct. 2010 18:43
Canton : Valais
Véhicules : Civic EG6 '93

Re: Japan trip 2014

Message par Kev's » 21 déc. 2013 17:12

Bonjour a tous,

j'y vais en mars retrouver ma copine qui étudie là-bas depuis maintenant 1 an.
On va faire quelques jours a Tokyo, sinon Kyoto, Hiroshima, et d'autres coins magnifiques...

Pour les personnes qui y sont allées, pourriez-vous mettre dans ce post les adresses des différents préparateurs ou endroits sympa a voir niveau automobile ?
Que je puisse lui transmettre et qu'elle mette ça au programme :D

Merci



Avatar du membre
jok'R
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Enregistré le : 01 mars 2010 18:32
Canton : FR
Véhicules : Toyota GT-86

Re: Japan trip 2014

Message par jok'R » 21 déc. 2013 22:21

Perso j'ai tout fait avec Google maps...



Avatar du membre
DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Messages : 1857
Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
Xbox : djulkiller
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
Localisation : Vevey

Re: Japan trip 2014

Message par DeaDNoiZe » 23 déc. 2013 10:07

Kev's a écrit :Bonjour a tous,

j'y vais en mars retrouver ma copine qui étudie là-bas depuis maintenant 1 an.
On va faire quelques jours a Tokyo, sinon Kyoto, Hiroshima, et d'autres coins magnifiques...

Pour les personnes qui y sont allées, pourriez-vous mettre dans ce post les adresses des différents préparateurs ou endroits sympa a voir niveau automobile ?
Que je puisse lui transmettre et qu'elle mette ça au programme :D

Merci
contact jdmsil14... c'est un googlemap vivant. il a toutes les infos


Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Re: Japan trip 2014

Message par SolarSoul » 10 févr. 2014 10:22

Tous au Japon!
Plus sérieusement, je croit bien que je vais me laisser tenter et y faire un saut cet été...
Des bons tuyaux?


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: Japan trip 2014

Message par greenek » 10 févr. 2014 23:50

Un jours j'y irais c'est plus que sur, mais j'économise car sa vaut pas la peine de partire 2 semaines ^^ si j'y vais c'est grand minimum 1-2 mois.

Super idée de faire une page bonne adresses et contactes pour le japon, +1


Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 7 invités