Différence moteur B18c4 et B18c6

Pour les véhicules Honda & Acura
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Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par BioHazard » 02 janv. 2014 11:38

Bonjour.
Je me posais une question a propos du moteur de ma MB6.
Je me demandais qu'elles étaient les différence dans le moteur entre le B18c4 ( mb6 ) et B18c6 (ITR) qui font qu'il y aie 30cv de différence entre les deux ?
Est ce que c'est juste une question Admission, échapement, injecteur, réglage et tout ca ou est ce qu'il y aussi une différence au niveaux des matériaux pour le bielles et piston par exemple?
Quelqu'un pourrait me renseigner ? c'est juste une question qui me trottait dans la tête :malade:
Merci



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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par SolarSoul » 02 janv. 2014 11:55

Je croit que Froggy en a déjà parler dans un autre sujet sur le swap... Si je ne me trompe pas...
viewtopic.php?t=4316
Peut-être que tu y trouveras des infos...

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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par Froggy » 02 janv. 2014 14:06

En effet toute la culasse est différente, collecteur d'admission en 2 partie (Moteur appelé GSR aux states si tu cherche des pieces.

On a tuné celui a Lawless a l'epoque, et on a gagné quasiment 40ch. On avait fait:

Collecteur admission Skunk
collecteur echappement en 60
Arbres a Cames Stage 2
Ligne d'echappement avec decata en 60
Ecu chippé et tuné avec Crome


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par BioHazard » 02 janv. 2014 18:52

Froggy a écrit :En effet toute la culasse est différente, collecteur d'admission en 2 partie (Moteur appelé GSR aux states si tu cherche des pieces.

On a tuné celui a Lawless a l'epoque, et on a gagné quasiment 40ch. On avait fait:

Collecteur admission Skunk
collecteur echappement en 60
Arbres a Cames Stage 2
Ligne d'echappement avec decata en 60
Ecu chippé et tuné avec Crome
Tu me parle d'une modif sur un B18c4 ou C6 ?

A ton avis sur le bloc d'une mb6 combien peut on gagner sans commencer a avoir vraiment de gros frais ?
Sur un Forum pour le mb6 on parle d'un configue dit " stage 1 " avec :
Collecteur itr jdm 4-1


Ligne mongoose


Decata réglable


Cai ou limace bien isolée avec gaine PC (perf) ou boîte itr (sonorité)


Collecteur admission skunk2 ou itr gsr + ecu itr gsr + reprog ou bien reprog sur ecu en gardant les iab


Embrayage exedy stage 1 + VM allégé exedy

Pour atteindre timidement les 200cv tu pense que c'est juste?

Merci :top:



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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par Froggy » 03 janv. 2014 10:05

Un GSR modifié, et oui boite a air ITR j'avais oublié de noter...
Sans les AAC tu arrivera pas a 200cv a mon avis.

Ce que tu note en dessus c'est exactement ce qu'on avait fait


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par BioHazard » 03 janv. 2014 11:52

Froggy a écrit :Un GSR modifié, et oui boite a air ITR j'avais oublié de noter...
Sans les AAC tu arrivera pas a 200cv a mon avis.

Ce que tu note en dessus c'est exactement ce qu'on avait fait
viewtopic.php?f=16&t=544

Okay merci beaucoup

Y avait il des Mb6 vendue au US ?



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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par Froggy » 03 janv. 2014 12:13

Nan mais des intégra. Ilw connaissent pas ce modèle qui est une Rover si tu regarde bien

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par BioHazard » 03 janv. 2014 12:45

Froggy a écrit :Nan mais des intégra. Ilw connaissent pas ce modèle qui est une Rover si tu regarde bien

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
Oui c'est bien ce qu'il me semblait mais GSR C'est le nom Us pour les b18c6 ? ( je suis désolé je ram un peut :malade: )
Oui il y a un modèle Rover qui a exactement le même intérieur que la Mb6 :grosyeux: voiture assemblée en UK.... mais bon ya moteur Honda c'est ce qui compte non? :vtec2:



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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par Froggy » 03 janv. 2014 16:56

Souvent les rover sont motorisée Honda.
Alors la GSR est le B18C4 aux US

Oui la MB6 est une full UK sur base de rover 400.
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... #t15859629


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par BioHazard » 03 janv. 2014 17:27

Froggy a écrit :Souvent les rover sont motorisée Honda.
Alors la GSR est le B18C4 aux US

Oui la MB6 est une full UK sur base de rover 400.
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... #t15859629
Merci t'es un chef :nw:



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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par Froggy » 04 janv. 2014 01:06

Je me suis penché sur le truc. Si ça peut aider ;-)

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par Marcotwint_tuga » 04 janv. 2014 23:58

B18C1 aux states ,mais comme froggy a dit avec un joint culasse tres fin c est top ^^


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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par lawless » 08 janv. 2014 19:42

la grosse différence c'est la culasse, après il y a pleins de petites différences très chiantes, le papillon c'est le même, démarreur, compression (plus de compression le c4) le aac admission est le même c'est le aac échappement est pas le même. Autrement disque est plaquette c'est accord 2.0 et non ITR tous ce qui touche à l'échappement ça se ressemble bien mais c'est pas tout a fait la même chose, faut souvent faire des petites adaptations. Si tu as des questions sur MB6 ou MC2 hésite pas je pense que je connais tout.


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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par Tiago » 08 janv. 2014 19:47

lawless a écrit :la grosse différence c'est la culasse, après il y a pleins de petites différences très chiantes, le papillon c'est le même, démarreur, compression (plus de compression le c4) le aac admission est le même c'est le aac échappement est pas le même. Autrement disque est plaquette c'est accord 2.0 et non ITR tous ce qui touche à l'échappement ça se ressemble bien mais c'est pas tout a fait la même chose, faut souvent faire des petites adaptations. Si tu as des questions sur MB6 ou MC2 hésite pas je pense que je connais tout.

alors pour la compression c'est exactement l’inverse: le c4 à 10,0:1 et le c6 11,1:1

le c4: 169 ch à 7 600 tr/min, 174 Nm à 6 200 tr/min

le c6: 192 ch à 7 900 tr/min, 178 Nm à 7 300 tr/min

le bloc en lui est le même mais le vilo/bielles sont plus légères sur le c6 et les pistons haute compression!

sur le c6 la culasse n'est pas la même, les conduits on était polis à la main(jusqu'à 98 et polis par des machines pour les autres), les AAC sont plus pointues, ressorts de soupapes doubles plus légères, les soupapes du coté de l’admission on était allégés par rapport au c4 et le papillon est plus large: 62mm contre 60mm sur le c4 et pour finir les collecteurs d'admission et échappement sont aussi différents...

la boite à vitesses n'est pas la même non plu, ils sont les 2 équipés du LSD torsen mais les rapports 1, 2, 3 de la s9b du b18c4 sont plus longues que la s80 du c6, le rapport 4 est le même et le rapport 5 est plus court sur le c4, le rapport final est aussi plu long sur le c4: 4.267 contre 4.785

les étriers avant de mb6 sont exactement les mêmes que sur ITR, ceux à l'arrière ont la même taille mais pas la même fixation du câble du frein à main, les moyeux de roue sont pas les mêmes 4x114,3 contre 5x114,3 sur ITR
Modifié en dernier par Tiago le 09 févr. 2014 00:23, modifié 3 fois.


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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par lawless » 08 janv. 2014 19:49

essaie de mettre des disque 5 trous sur une MB6 ça risque de pas être facile :D


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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par Tiago » 08 janv. 2014 20:23

lawless a écrit :essaie de mettre des disque 5 trous sur une MB6 ça risque de pas être facile :D
ils ont pas le même entraxe mais ils ont la même taille(282mm à l'av et 262 à l'arr) donc inutile de changer les freins de mb6 pour ceux de dc2


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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par Marcotwint_tuga » 08 janv. 2014 20:38

sur le b18c4 faut garder la culasse d'origine avec un joint tres fin, juste mettre des cams, un collecteur admission skunk2, un collecteur echapement inox n'importe(dépends du budget)et une nouvelle gestion et ça change completement.
Les culasses de la 1.8 vti / GSR sont les meilleurs!Toda les utilise.


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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par Tiago » 08 janv. 2014 20:52

moi perso je ferais un peu près les mêmes modifs que lawless, j'ajouterai seulement une boite à vitesses d'ITR ou alors un pont court sur la boite du C4!

c'est déjà assez pour avoir un bon missile caché sous la peau d'une "familiale" :vtec2: :metal:


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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par lawless » 08 janv. 2014 21:52

a fond ça marchait un max, j'aimerais bien refaire un dernier petit 9500 trm avec mon ancienn mb juste pour me faire dresser le :jo:


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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6

Message par BioHazard » 10 janv. 2014 09:09

lawless a écrit :a fond ça marchait un max, j'aimerais bien refaire un dernier petit 9500 trm avec mon ancienn mb juste pour me faire dresser le :jo:
J'imagine :grosyeux:

Merci pour les précicions les gars! :top: :top:



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