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Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 13:41
par Blacktiger
La vitesse max n'est pas un but intéressant, c'est le temps pour y arriver
Après c'est sur que la GT avec 200 ou 320cv passera pas plus vite en courbe sans toucher le reste!

Mais chacun ne cherche pas la même chose ...

Perso, je trouve la GT très sympa d'origine, elle est très bien équilibrée avec un petit côté fun grâce à la propulsion
et je trouve pas très intéressant d'augmenter les cv mais plutôt d'affiné le châssis...

Ca reste un avis perso

(oui, j'ai une Corvette de 505cv et ca n'a aucun rapport !)

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 13:48
par Bartste
L'important c'est que chacun y trouve sont compte non ?

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 13:58
par Lionel de Genève
si la puissance étais importante, ça ce saurais...(a part pour les lignes droite)

moi mon trip, c'est les virolos :bounce: , pas les lignes droites.... :siffle:

mais je dirais pas non a un tour dans une corvette :top:

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 14:10
par Arcotik
C'est drôle car depuis l'ouverture de ce poste, je n'y avais pas mis les pieds car la GT86 ne m'intéresse pas du tout mais...

En lisant les commentaires faits par Sky-Hawk, j'me retrouve complétement dans ces propos :top:

J'ai une pépé qui possèdent 200 malheureux hp mais qui me suffisent amplement. Mon kiff c'est les courbes et les freinages appuyés :vtec2:


J'ai testé une A45 AMG avec ces 450nm de couple... bah franchement, j'ai été royalement déçu pour une bagnole à un peu moins de 100k...

Le ML 450 m'a largement plus étonné, bizarrement :shock:

Mais je respect l'avis des autres, l'important c'est qu'on y trouve son compte :top:

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 14:15
par Lionel de Genève
T'ention tu vieilli, tu vas finir sur un massey ferguson

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 14:18
par Arcotik
Ahaha, c'est bien possible... La sagesse m'envahit ou la peur de faire une veuve et une orpheline :?

Le truc c'est que j'arrive encore à me faire des frayeurs sur un col avec ma caisse... J'm'imagine difficilement faire le sauvage avec plus de watt sous le capot :o

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 14:22
par Lionel de Genève
t'a pas compris, plus de watt c'est pour montrer, pas pour utiliser :) :)

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 14:57
par Stef1800
SkY-HawK a écrit :ouais... on voit les petits comiques...

mais personne pour expliquer les choses concrètement...

la P1 est en vente depuis longtemps... et roule presque pas...

et a défaut de certain... mon permis c'est mon boulot... donc sur la route je ne veux et peux pas faire le con...
Perso j'aime pas l'autoroute, après 5 min j'en peux plus lol.

mais un exemple concret, tu montes un col, tu veux doubler 2 caisses qui trainent à 60-70 km/h, bah avec la gt86 en montée tu peux te retrouver un peu de difficulté à les doubler en toute en sécurité contrairement à une version vitaminée ;). Sa aussi sa joue sur le plaisir de conduite personnelement...

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 15:34
par Arcotik
Là c'est pas faux... tu prends plus de risques à dépasser avec un veau :lol:

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 15:44
par SkY-HawK
Nan car quand tu fait un col en t'amusant... tu le fait pas le dimanche quand toutes les familles se balade... si j'ai de la circulation je fait pas le con... c'est mon principe... en plus je m'amuse pas si il y a de la circulation...

en general je fait ça de nuit a 1-2h du matin, quand je suis sure de croiser personne.

et dépasser avec la BRZ ça va très bien... faut juste la faire monter dans les tours... parce que a 3000 c'est sur que tu va pas y arriver...

enfin c'est un débat sans fin quoi... chacun son point de vue.

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 17:13
par bagnes74
SkY-HawK a écrit :Ben tu sous entend que 200cv suffise pas vu que c'est interessant pour toi uniquement si tu peu lui mettre 280cv...

Explique moi en quoi 200cv suffise pas? Pour faire quoi?

Pendant un mois tu a exploiter l'auto a 100% donc? Tu a ete au limites de la voiture? Tu a ete sur circuit?

Cette caisse sortie d'usine tu la pose sur piste, et meme sur route, et tu rigole au volant... C'est le but premier...

J'aimerai juste comprendre pourquoi vous trouvez quelle manque de chevaux? Dans quelles situations?
oui à fond pendant 1 mois, j'ai fait pas mal de col, dont celui de la Forclaz par chez moi et presque tout les week-end( j'espère pas de policier sur le forum :siffle: ) et de la maison- boulot.
circuit pas pu aller...mais le col faisait l'affaire.... :metal: , sans mentir j'était a fond partout, la tenu de route sans soucis elle est tip-top, mais j'aurais pus monter largement plus vite, ce que je fait avec ma Legacy qui a 50cv de plus.
Après comme dit Froggy plus haut et ou je le rejoint, j'ai casi toujours eu des voitures turbo avec du couple et + de 200cv, donc mon envie peu venir de la.

pis le but de ce post était de montrer qu'il y avait une prépa sympa pour cette auto...sans rentrer dans moult détail... :seroule: , et j'aurais fait la même chose si Chip-Racing avait développer un kit turbo pour une honda civic par exemple.

Après je veut quand même te dire que lorsque tu a vu ce post, ta première réponse n'as pas été vraiment rationnelle, tu as plutôt fait du rentre dedans...voilà quoi.

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 18:47
par Heyko
Moi je viens foutre ma m****....

En ayant testé une BRZ, je la trouve pas mal du tout! Mais je suis aussi partisans de plus de couple pour une simple raison qui m'appartient, j'aime faire fumer les pneus et je veux pouvoir le faire meme en montée sur des longues courbes.

J'avoue que je suis un peu débile mais c'est la vie.

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 19:04
par Nosferatu
SkY-HawK a écrit :en general je fait ça de nuit a 1-2h du matin, quand je suis sure de croiser personne.
Et en quoi c'est plus sécurisé à ces heures ? Je pense que tu n'imagines même pas le quota de personnes qui vont se "défouler" dans des tranches horaires similaires...
La seule différence est que tu ne vas au moins pas estropier une famille complète en cas de carton, mais oui dans l'absolu et sérieusement, il y a moins de trafique.

...ça me rappelle l'hiver passé, quelques soirs tard en semaines, lorsqu'il y avait de belles tombées de neige, on allait s'amuser sur des chemin peu fréquentés, finalement pas tant que ça.


Après bon, la GT86/BRZ est chouette pour son prix actuelle, perso j'ai été un peu beaucoup "déçu" comparativement à ma MX qui est nettement plus nerveuse et pour les proprios, si cela leur est suffisant, tant mieux pour eux en finalité.

Ce kit a au moins le mérite d'exister en version homologué et ce fait, finalement qui s'en plaindra pour une fois ? Tu veux t'achète, t'aime pas prends pas!


Pour le reste et le concours des poneys, chacun y trouve son compte ou pas, y a "plein" de raison d'en avoir, mais faudrait un sujet dédié pour les pour/contre

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 19:54
par SkY-HawK
J'ai jamais dit que c'était plus sécuriser... Mais si je me plante je serais tout seul, en plus de nuit tu vois les autres de loin avec les phares.

Et le peux de fois ou je suis aller m'amuser c'est sur un col a sens unique... Avec aucune habitations sur toute la montée et qui fini en cul de sac.

Autrement c'est sur piste... Et c'est largement mieux que la route...

Je suis parti un peux sur la provoc c'est sure... Mais partout on entend qu'elle manque de chevaux car forcement tout le monde a l'habitude aujourd'hui de voiture qui pousse déjà a 2500 tours.

Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 20:03
par yoyoR
Un col a sens unique qui fini en cul de sac? Tu as laissé au sommet ta voiture? :-D :-D

Bon on stoppe le hors sujet merci!

Ou si non ouvrez un post débat

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 20:06
par SkY-HawK
Nan une autre route qui redescend... ^^

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 20:09
par Nosferatu
Ben le problème c'est l'arrivée des petits moteurs turbo...

Pour exemple tu prends une Clio 4RS, le 1.6t est vraiment sympa, c'est pas les mêmes 200ch que la GT, sans faire de comparaison plus loin. On peut dire merci les normes euro qui flingue les moteurs atmo (ou va ma préférence).

Par contre vivement de voir la manière dont vont vieillir tous ces petits blocs poussés... j'ai du mal de croire qu'on en trouve encore beaucoup en vie après les 150'000km

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 25 mars 2014 20:57
par keiichi wow
Le dernier 1,6l de la rcz r 270cv ca fait peur :shock:

Pour le débat puissance c'est con mais je me retrouve dans les 2 camps :)
La brz demande a être libéré et changer ces pneu de prius...
Je pense qu'il y a déjà du boulot pour exploiter la caisse au maximum même d'origine.

Le kit turbo a surtout le mérite d'exister dans un pays aussi restrictif.
Ca permet de bien connaître ca caisse et une fois que ta fait le tour plutôt que de changer de modèle,
Tu pète le kit turbo et tu réapprend a connaître ta caisse :)

Pour une daily le couple c'est quand même agréable,je roule en atmo je sais de quoi je parle :(

Le must ce serait une impreza ou lancer evo et une gt86 ou brz.
Comme ca ta la caisse pour le touge en monté et l'autre en descente :)

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 26 mars 2014 07:47
par eymits
SkY-HawK a écrit :ouais... on voit les petits comiques...
Traiter les gens de petits comiques parce qu'ils ont pas la même philosophie et le même point de vue je trouve ça léger quand-même.

On demande une explication, le pourquoi du comment, on la donne et direct on se fait rabaisser, ca donne vraiment envie de continuer à partager et parler de nos visions des choses.

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 26 mars 2014 08:41
par Froggy
Les gems ont dea avis differants mais y a pas vraiment. De réponses clair du pourquoi

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 26 mars 2014 09:27
par Blacktiger
@eymits : je suppose que c'est le petit comique...

[quote="helderap"]Alors vends ta P1 et achete une Lada.. quote]


Et si on avait tous le même avis, il n'y aurait sûrement pas autant de modèles différents ....

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 26 mars 2014 09:31
par helderap
Merci merci.. je pense bientot faire mon one man show.. je vous donnerait des billets :D

J'ai dit sa car il parle en gros que des cv sa sers a rien.. Alors qu'il a aussi une P1 mais bon.. debat sans fin.. chaqu'un fait ce qu'il veut un point c'est tout.

Peace je vous aime tous

Envoyé de mon GT-I9295 en utilisant Tapatalk

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 26 mars 2014 19:08
par Tiago
turbo? atmo? 200? 300ch? puissante? ça avance pas?

à l'époque de l'AE86, même n'étant pas trop puissant il n'avait pas ce genre des débats car tout le monde savait pourquoi elle était si spéciale et on le respectait... dans nos jours presque toutes les caisses sont produites d’après les mêmes critères: le plus puissant et le plus banale possible! donc des qu'il y a un modèle qui se base sur le plaisir de conduite des années 80-90 on arrive plus à "sortir" de la mode actuel du "turbo mega puissant psiht psiht bouffe atmo oué"

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 26 mars 2014 20:10
par keiichi wow
C'est surtout triste de sortir un moteur a double coup marketing et qui fait moins bien que des 2l atmo de 10 ans.
Si le moteur était plus aboutie on aurait peut être pas ce débat sur un kit turbo!

Re: Kit moteur Toyota GT86

Posté : 26 mars 2014 23:51
par Marcotwint_tuga
A l epoque de la AE86 c etait deja pas mal comme puissance ...Bref chacun son trip, mais vu le prix d achat et ce que t as livre avec , des pneus ecolos lol entubage a sec... certains aiment pour ca...