Ligne échappement

Pour les véhicules Subaru
Répondre
Avatar du membre
Chelios
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
Canton : Vaud
Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20

Ligne échappement

Message par Chelios » 07 avr. 2014 17:19

salut tout le monde,


je suis entrain de surfer sur le net ces temps pour trouver une ligne d'échappement pour ma GT2000 et j'ai besoin de vous pour me conseiller.

je pensais partir avec un catback Kakimoto 3'', par contre je ne sais pas si vous me conseiller de mettre la ligne complète en 3'' ou pas.

Et au niveau des catalyseurs, il y en a 2 c'est bien ça ? 1 dans le downpipe et un dans l’intermédiaire ?

Car sinon je pensais mettre juste l’intermédiaire décata et le catback en 3'' et laisser le downpipe d'origine.



Niveau config pour l'instant la voiture est toute d'origine. Mais je pense mettre une pompe à essence si il y a besoin et un intercooler STI pour l'instant.




Merci d'avance ! :top:



Avatar du membre
Blacktiger
Mécano
Mécano
Messages : 609
Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
Canton : Vaud
Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
Localisation : Chexbres-VD

Re: Ligne échappement

Message par Blacktiger » 07 avr. 2014 17:31

enlever le cata principale, pas très utile si tu gardes celui du dp, dans le bien un dp décata+catasport+catback+filtre à air sport (HKS) et une petite remap



Avatar du membre
Chelios
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
Canton : Vaud
Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20

Re: Ligne échappement

Message par Chelios » 07 avr. 2014 17:35

ok, mais le cata principal se trouve dans l’intermédiaire c'est juste ? sinon je prendrai un downpipe en 63 avec catasport pour éviter le boost creep



sti2003
Réparateur
Réparateur
Messages : 420
Enregistré le : 12 juin 2011 20:43
Canton : vaud
Véhicules : subaru wrx sti
Localisation : allaman

Re: Ligne échappement

Message par sti2003 » 07 avr. 2014 18:04

Tu met une ligne grn full inox et c est reglé



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Ligne échappement

Message par Froggy » 07 avr. 2014 18:08

Si tu passe en 70 faut remapper car tu va changer pas mal de choses coté pression

Inox ou pas ce qui est important est le diamètre, et belmouth ou non


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
bagnes74
Mécano
Mécano
Messages : 659
Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
Canton : VS
Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T

Re: Ligne échappement

Message par bagnes74 » 07 avr. 2014 21:17

le plus simple c'est de changer que la marmitte arrière....moins chère et moins de prise de tête.... :seroule:

:mouaa:


Moi je dit:

Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!

Avatar du membre
Chelios
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
Canton : Vaud
Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20

Re: Ligne échappement

Message par Chelios » 08 avr. 2014 09:28

Ok je verrai, mais j'aimerai quand même supprimer un cata pour gagner en perf. Donc au final je changerai juste l'intermédiaire et le catback.



Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Re: Ligne échappement

Message par SolarSoul » 08 avr. 2014 09:44

Catback, c'est intermédiaire + silenceux..

Turboback, "du turbo à l'arrière"=> Downpipe, intermédiaire, muffler (silencieux)
Catback, "du cata à l'arrière" => intermédiaire, muffler
Muffler => silenceux final/marmite, appelle ça comme tu veux...

Sur ma WRX, le simple fait de monter un DP catless (sans cata) [Inoxcar de 63mm sans le bellmouth] à fait grimper ma pression turbo de 0,2 bar (de 0,8 à 1,0)... Ce qui est déjà appréciable...


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

Avatar du membre
Chelios
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
Canton : Vaud
Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20

Re: Ligne échappement

Message par Chelios » 08 avr. 2014 11:37

ok merci, mais c'est quoi exactement un bellmouth ?



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Ligne échappement

Message par Froggy » 08 avr. 2014 11:44

Voila 2 bellmouth:
Image

Stock DP:
Image


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Chelios
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
Canton : Vaud
Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20

Re: Ligne échappement

Message par Chelios » 08 avr. 2014 16:58

ah ouai ! ^^ je comprend maintenant ! et je comprend le gain de perf en voyant ça :)


merci sky hawk



Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Re: Ligne échappement

Message par SolarSoul » 09 avr. 2014 08:44

En fait, ça permet à la wastegate de bien décharger, ce qui devrait limiter le risque de boost creep... Mon DP n'est pas bellmouth, il est comme le stock mais sans cata... Les gaz s'écoulent mieux, le turbo prend mieux les tours...


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

Avatar du membre
Chelios
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
Canton : Vaud
Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20

Re: Ligne échappement

Message par Chelios » 09 avr. 2014 09:13

Ok mais tu es en 63 ou 76 ?



sub-passion
Réparateur
Réparateur
Messages : 372
Enregistré le : 08 mai 2013 22:15
Canton : VD
Véhicules : Subaru impreza gt

Re: Ligne échappement

Message par sub-passion » 09 avr. 2014 11:34

Lors de mon passage en 76mm sur toute la ligne j'ai perdu en couple et en pression d'après mon manomètre. (perdu 0.2bar) SANS la remap.

J'étais en open belmouth avec catasport 150cell + catback blitz Nur tout 76' Je déconseille si tu va pas remappé car la perte est flagrante, autant sur le mano qu'au ressenti. Seul truc sympa est qu'elle faisait un joli ronron après, mais pour perdre de la puissance cela ne vaut pas la peine.

J'ai aussi été en dp 76mn et catback 63mn, la il n'y avait pas de perte...


Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif.
Dans le doute, pied droite au plancher!

Avatar du membre
Chelios
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
Canton : Vaud
Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20

Re: Ligne échappement

Message par Chelios » 09 avr. 2014 12:48

ok, car moi je compte mettre un dp en 63 décata et un catback en 76mm tu crois que ça peut jouer ? je sais pas si il faudrait que je colle un catasport a quelque part ou non ?



Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Re: Ligne échappement

Message par SolarSoul » 09 avr. 2014 14:04

Perso, j’étais en 63, bon, la, je suis full stock (expertise) mais je vais remonter ça... accompagner d'un intermédiaire en 63 (avec pare-flamme et homolo-gay) et une sourdine en 63 aussi (sortie de 120*80)...

L'idée de lancer un catasport est bonne... genre le souder à l'arrière du DP (viewtopic.php?f=22&t=6644)


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

sub-passion
Réparateur
Réparateur
Messages : 372
Enregistré le : 08 mai 2013 22:15
Canton : VD
Véhicules : Subaru impreza gt

Re: Ligne échappement

Message par sub-passion » 09 avr. 2014 14:34

achète un downpipe qui a déjà un catasport, plutôt qu'en souder un sur un down full decata. Les SRS sont pas trop cher et sont fabriqué dans la même usine qu'Invidia.


Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif.
Dans le doute, pied droite au plancher!

Avatar du membre
Chelios
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
Canton : Vaud
Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20

Re: Ligne échappement

Message par Chelios » 09 avr. 2014 22:02

Ok nickel merci !



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités