[ED9] Problèmes ralenti, accélération etc

Pour les véhicules Honda & Acura
Répondre
Avatar du membre
m4tx
Mécano
Mécano
Messages : 780
Enregistré le : 29 avr. 2013 18:31
Canton : NE
Véhicules : Miata NA8C, Accord CW2

[ED9] Problèmes ralenti, accélération etc

Message par m4tx » 24 mai 2014 01:38

Bonsoir, je viens faire appel à vos connaissances mécaniques !

Satisfait de ma crx, elle me fait deux trois folies ces temps qui m'inquiètent pas mal.

A froid, le ralenti est vers les 2000 tours et redescends très gentiment lorsque que la voiture chauffe.

Ensuite, il arrive que, lorsque je roule bas dans les tours pendant un moment et que j'accelere, elle broute. Je lâche l'accélérateur et rappuie, ça remarche bien.

Soit, c'est viable...

Mais aujourd'hui, je démarre à froid. Gros bruits de tracteurs, ça tremble dans tous les sens. Je pars, pas trop de soucis. Quand elle est bien chaude, elle me fait des immenses à-coup (80km/h en 5ème). Je dépose quelqu'un, passe la première et pareil, impossible d'accélérer franchement, elle fait plein d'à-coup. Je la pose, prends la voiture des darons, rentre et je vais refaire un tour. Je démarre, le ralenti monte haut et tombe très bas, à la limite de caler...

Et puis aucun bruit suspect, pas de tremblements, pas d'à-coup.

Il y a donc un lien avec la chaleur... Et sûrement un problème d'injection ou de débit d'air pas suffisant. Après, j'en sais pas plus. Je vais ouvrir la boîte pour voir la gueule du filtre.

Vu aussi sur japancar de checker le filtre à essence... Mais j'ai pas plus d'informations.

Merci de faire péter vos connaissances, j'ai pas envie qu'elle me crève dans les mains la petite... </3

Bonne nuit :)


人馬一体 __ jinbaittai.

kev26
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 143
Enregistré le : 07 mai 2012 06:20
Canton : Neuchatel
Véhicules : honda crx

Re: [ED9] Problèmes ralenti, accélération etc

Message par kev26 » 24 mai 2014 08:52

Ton ralenti a froid a 2000 tr min c est normal on appel sa le ralenti accelerer pour le demarrage a froid par contre pour ton probleme de secousse sa peut venir soit de ton allumage sois de l injection, avant de faire des frais check ton ecu si il y a un code defaut


Image

Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: [ED9] Problèmes ralenti, accélération etc

Message par Spinose » 24 mai 2014 09:25

comme kev, controle tes bougies et si t'as pas une durites sur ta boite a air/collecteur d'admi qui s'est fait la malle.



Avatar du membre
m4tx
Mécano
Mécano
Messages : 780
Enregistré le : 29 avr. 2013 18:31
Canton : NE
Véhicules : Miata NA8C, Accord CW2

Re: [ED9] Problèmes ralenti, accélération etc

Message par m4tx » 24 mai 2014 10:08

OK. Je savais pas pour le ralenti accéléré. Elle m'a fait un Check Engine quand je suis allé arsouiller l'autre jour. Et une fois, en frein moteur moteur chaud.

Faut que je check voir ce que ça dit.

OK Spinose je vais checker et je vous redis.

Merci !


人馬一体 __ jinbaittai.

Avatar du membre
m4tx
Mécano
Mécano
Messages : 780
Enregistré le : 29 avr. 2013 18:31
Canton : NE
Véhicules : Miata NA8C, Accord CW2

Re: [ED9] Problèmes ralenti, accélération etc

Message par m4tx » 28 mai 2014 16:03

-> Joints de puits de bougies foutus. Réparation = 10€ chez AKR. Je vous dis si c'était bien ça. J'en profite pour commander bougies, faisceaux et deux trois babiolles. ^^ ;)

Merci de votre aide. On peut laisser le topic ouvert si jamais j'ai encore des soucis. Si ce n'est pas le cas, on pourra locker. Merci <3


人馬一体 __ jinbaittai.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités