Concept R et son Dynapack

Partager vos bon plan pour des pièces ou autres ici.
Répondre
Avatar du membre
Arcotik
Drifter
Drifter
Messages : 4106
Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
Xbox : ArcotiK
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive
Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg

Concept R et son Dynapack

Message par Arcotik » 10 déc. 2014 10:30

Bonne nouvelle, nous pourrons enfin apprécier une sortie sur un banc de bonne facture à proximité :top:

http://www.concept-r-performances.com/f ... rsonalisee


Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Froggy » 10 déc. 2014 10:43

Ca c'est LA grande classe. Ce qui se fait de mieux en banc de puissance!!!


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Arcotik
Drifter
Drifter
Messages : 4106
Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
Xbox : ArcotiK
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive
Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Arcotik » 10 déc. 2014 10:58

C'est ce qu'on se disait l'autre jour quand on a apprit la nouvelle, c'est la Rolls des bancs :clap:


Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Froggy » 10 déc. 2014 11:04

Pour avoir deja tuné et vu tuner avec ca c'est le top. Le seul autre en Suisse est au fin fond de la suisse allemande.
Super bonne nouvelle

www.Synoptic-tuning.com bosse tout avec ça et il a des énorme prépa a son actif


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Blacktiger
Mécano
Mécano
Messages : 609
Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
Canton : Vaud
Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
Localisation : Chexbres-VD

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Blacktiger » 10 déc. 2014 11:24

Enfin !!! un truc fiable et 4x4 dans la région! Ils vont faire la gueule chez Tironi et au TCS ...



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Marcotwint_tuga » 10 déc. 2014 12:03

Je l ai deja dit, sur leur face,TROP COOL !!! Enfin in pourra faire des dyno fiables :) et surtout j aurai quelque part ou passer ma civic ^^


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Froggy » 10 déc. 2014 12:35

C'est meme pas qu'une histoire de fiabilité. C'est tellement precis que tu remarques un changement de bougies


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Marcotwint_tuga » 10 déc. 2014 12:57

et surtout que ça patine pas ^^, parcontre je me demande si les cardans tiennent le coup ?? je pense prendre des DSS a 500hp mais je peux pas pour l'instant :/


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: Concept R et son Dynapack

Message par greenek » 10 déc. 2014 18:37

haha pareille j'ai parlé avec fred sur fb ;)

il ce rend pas compte qu'ont passer notre temps la bas maintenant :lol:

(enfin nous, moi sa me concerne pas vraiment lol)


Image

Avatar du membre
Nosferatu
Mécano
Mécano
Messages : 818
Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
PS3 ID : NosferatuRX
Canton : JU
Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Nosferatu » 10 déc. 2014 19:59

Blacktiger a écrit :Ils vont faire la gueule chez Tironi et au TCS ...
Que ce soit le TCS ou Tironi, il y a toujours eu une certaine concurrence niveau banc (ne serait-ce déjà qu'entre les 2, surtout qu'ils sont situé à moins d'une heure l'un de l'autre), ça ne date pas du Dyna Pack de Concept R... :roll:
Froggy a écrit :C'est meme pas qu'une histoire de fiabilité. C'est tellement precis que tu remarques un changement de bougies
Ca reste un peu contradictoire par rapport à ce que l'on peut lire sur leur page (je ne dénigre pas je suis juste curieux pour le coup, j'aime beaucoup le principe de ce banc et why not ne pas y mettre les roues une fois!), mais apparemment même eux ne garantissent pas des résultats similaires d'un passage à un autre à la suite...

"UNE MESURE COMPREND 3 RUNS ET IMPRESSION DE LA FEUILLE DU MEILLEUR RÉSULTAT DE COUPLE ET PUISSANCE."

Concernant le local quelqu'un sait si c'est tempéré ?



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Froggy » 10 déc. 2014 20:54

Je parle de mon experiance avev le Dynapack a Synoptic donc. D'une fois qu'il le mautriseront ca sera le top


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Blacktiger
Mécano
Mécano
Messages : 609
Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
Canton : Vaud
Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
Localisation : Chexbres-VD

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Blacktiger » 10 déc. 2014 22:15

Nosferatu a écrit :
Blacktiger a écrit :Ils vont faire la gueule chez Tironi et au TCS ...
Que ce soit le TCS ou Tironi, il y a toujours eu une certaine concurrence niveau banc (ne serait-ce déjà qu'entre les 2, surtout qu'ils sont situé à moins d'une heure l'un de l'autre), ça ne date pas du Dyna Pack de Concept R... :roll:
Je te remercie de encore et toujours me contredire, ca faisait longtemps ! Donc comme tu dis, Tironi comme le TCS sont proche et dans des régions "reculées" pour beaucoup de monde ici et Concpet R se trouve juste à coté de Bulle soit bien plus proche pour beaucoup de monde qui allaient jusqu'à maintenant chez Tironi ou au TCS, du coup ils risquent de plus y allé surtout quand les mecs ont ce qui se fait de mieux... tu comprends mieux ce que je voulais dire ???



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Froggy » 10 déc. 2014 22:21

Pour moi ils sont de regions completement differantes donc oui c'est positif pour les regions reculees comme le valais ;-)


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Nosferatu
Mécano
Mécano
Messages : 818
Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
PS3 ID : NosferatuRX
Canton : JU
Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Nosferatu » 10 déc. 2014 22:38

WTF !?!
Mais nan sérieux t'as fait un blocage là dessus ? Décompresse j'ai pas un "Top 10" de personnes à persécuter durant mon temps libre hein, stop paranoïa :grosyeux: ;)


@Frog : t'aurai un peu plus de retour par rapport à ton "expérience" sur Dynapack ?



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Froggy » 10 déc. 2014 23:01

C'est un peu plus contraignant a installer une voiture. Mais y a pas d'inertie,de frottement, tu peux tenir une charge ou un boost constant pour regler


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Bartste
Mécano
Mécano
Messages : 742
Enregistré le : 02 févr. 2011 11:02
Canton : Jura
Véhicules : Mazda 5 2.0 Sport - Sirion 1.5 Sport

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Bartste » 11 déc. 2014 08:11

Pas d'inertie = pas de calcule des pertes ?
C'est sur que c'est bien pour une travailler une carto, car peu d'éléments externe qui viennent perturber la mesure, c'est "presque" aussi bon qu'un banc moteur...

Par contre pour une mesure de quequette, a savoir qui a la plus long et qui pisse le plus loin, un banc à rouleau le fais très bien et c'est le plus "juste" (ne lire que les whp) si la caisse patine au banc elle patinera sur route, si les roues sont de travers et que ca bouffe des watts elle le fera sur route aussi...



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Froggy » 11 déc. 2014 10:08

Voila ce que Synoptic dit sur son Dynapack apres 5-6 ans d'exploitation:
Pourquoi le Dynapack est-il meilleur qu’un dynamomètre classique (à rouleau) ?
Contrôle total sur les performances souhaitées
Avec le Dynapack, il est possible de mettre un régime moteur maximum et/ou une pression (boost) maximum, ce qui fait que le moteur ne travaille jamais au delà de ses limites.
Élimination de la friction entre le pneu et le rouleau
Ceci permet de retirer de l’équation la mauvaise adhérence du pneu, sa friction de roulement, sa température et son diamètre.
Aucun harnais de rétention
Comme le véhicule est directement vissé au dynamomètre, le mouvement de la voiture lors des essais n’affecte pas les résultats.
Aucune inertie
Ceci permet de contrôler la vitesse du véhicule et de mesurer les plus minimes fluctuations.
Fiabilité
À cause de tous les avantages précédents, les résultats entre les essais sont identiques à 0.3%.
Sonde à large bande (WideBand)
Nous utilisons la sonde à large bande Motec.
Précision
Le Dynapack est si précis qu’il permet de lire des variations causées par :

Différentes marques de bougies
Une différence entre différents lubrifiants
Un changement de .010" de pouce dans l’écart de l’électrode des bougies
La charge que l’alternateur apporte au moteur lorsque les phares s’allument

Dynapack est un appareil conçu avec une technologie avancée qui permet d’appliquer une pression hydraulique variable tout en restant précise. Ceci est accompli via un une attache fixé directement aux roues du véhicule, permettant de simuler la conduite sur route.

Dynapack possède un mécanisme hydraulique unique qui permet de mesurer rapidement et précisément la puissance du moteur, son couple et d’autres informations reliées à la performance du véhicule. L’appareil opère avec une sensibilité telle qu’il est possible de détecter si on allume les phares !

Dynapack s’attache directement aux essieux, par conséquent ceci élimine les désavantages causés par la distorsion due aux pneus tels que le bruit, le couple-volant, la perte de traction, le réchauffement des pneus et les variations dues au type de pneus. Le couplage direct aux essieux permet aussi au Dynapack de faire des lectures très sensibles à une grande variété de vitesse de moteur.
Avantages

Portable
Bruit minime – aucun frottement de pneus
Fiabilité – mesures identiques entre les essais à 0.3% près
Résultats précis des mesures prises – aucune inertie pour fausser les données
Stress moteur réduit – essais pouvant durer entre 2 et 30 sec au minimum pour obtenir tous les résultats de puissance, de couple, de gaz et d’acquisition de données

Le Dynapack utilise des adaptateurs montés directement aux essieux. Une fois les adaptateurs fixés au véhicule, ceux-ci sont insérés dans l’unité d’absorption hydraulique. Des pompes hydrauliques créent une charge calibrée au véhicule en calculant la vitesse de rotation des essieux et du régime du moteur, comparée à une courbe d’accélération. Comme tous les véhicules sont différents, cette méthode permet d’obtenir une charge précise sur le dynamomètre comme on le ressentirait pour une conduite de tous les jours.


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Messages : 1857
Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
Xbox : djulkiller
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
Localisation : Vevey

Re: Concept R et son Dynapack

Message par DeaDNoiZe » 11 déc. 2014 20:28

Froggy a écrit :Voila ce que Synoptic dit sur son Dynapack apres 5-6 ans d'exploitation:
Pourquoi le Dynapack est-il meilleur qu’un dynamomètre classique (à rouleau) ?
Contrôle total sur les performances souhaitées
Avec le Dynapack, il est possible de mettre un régime moteur maximum et/ou une pression (boost) maximum, ce qui fait que le moteur ne travaille jamais au delà de ses limites.
Élimination de la friction entre le pneu et le rouleau
Ceci permet de retirer de l’équation la mauvaise adhérence du pneu, sa friction de roulement, sa température et son diamètre.
Aucun harnais de rétention
Comme le véhicule est directement vissé au dynamomètre, le mouvement de la voiture lors des essais n’affecte pas les résultats.
Aucune inertie
Ceci permet de contrôler la vitesse du véhicule et de mesurer les plus minimes fluctuations.
Fiabilité
À cause de tous les avantages précédents, les résultats entre les essais sont identiques à 0.3%.
Sonde à large bande (WideBand)
Nous utilisons la sonde à large bande Motec.
Précision
Le Dynapack est si précis qu’il permet de lire des variations causées par :

Différentes marques de bougies
Une différence entre différents lubrifiants
Un changement de .010" de pouce dans l’écart de l’électrode des bougies
La charge que l’alternateur apporte au moteur lorsque les phares s’allument

Dynapack est un appareil conçu avec une technologie avancée qui permet d’appliquer une pression hydraulique variable tout en restant précise. Ceci est accompli via un une attache fixé directement aux roues du véhicule, permettant de simuler la conduite sur route.

Dynapack possède un mécanisme hydraulique unique qui permet de mesurer rapidement et précisément la puissance du moteur, son couple et d’autres informations reliées à la performance du véhicule. L’appareil opère avec une sensibilité telle qu’il est possible de détecter si on allume les phares !

Dynapack s’attache directement aux essieux, par conséquent ceci élimine les désavantages causés par la distorsion due aux pneus tels que le bruit, le couple-volant, la perte de traction, le réchauffement des pneus et les variations dues au type de pneus. Le couplage direct aux essieux permet aussi au Dynapack de faire des lectures très sensibles à une grande variété de vitesse de moteur.
Avantages

Portable
Bruit minime – aucun frottement de pneus
Fiabilité – mesures identiques entre les essais à 0.3% près
Résultats précis des mesures prises – aucune inertie pour fausser les données
Stress moteur réduit – essais pouvant durer entre 2 et 30 sec au minimum pour obtenir tous les résultats de puissance, de couple, de gaz et d’acquisition de données

Le Dynapack utilise des adaptateurs montés directement aux essieux. Une fois les adaptateurs fixés au véhicule, ceux-ci sont insérés dans l’unité d’absorption hydraulique. Des pompes hydrauliques créent une charge calibrée au véhicule en calculant la vitesse de rotation des essieux et du régime du moteur, comparée à une courbe d’accélération. Comme tous les véhicules sont différents, cette méthode permet d’obtenir une charge précise sur le dynamomètre comme on le ressentirait pour une conduite de tous les jours.
tout est dis frog !


Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

Stef1800
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 265
Enregistré le : 17 août 2011 09:28
Canton : Vaud
Véhicules : WRX STI 08+

Re: Concept R et son Dynapack

Message par Stef1800 » 12 déc. 2014 07:52

C'est cool si une journée est organisée ici je serai motiver à voir si elle sort les chiffres officiels ma sub :metal:



Avatar du membre
bagnes74
Mécano
Mécano
Messages : 659
Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
Canton : VS
Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T

Re: Concept R et son Dynapack

Message par bagnes74 » 12 déc. 2014 08:38

Cool leur histoire! :top:

Pour passer que ma voiture j'irai chez eux, surtout parce que c'est plus proche de chez moi, mais si je doit faire une sortie forum j'irai plus facilemment au banc du TCS, certe moi proche mais plus rapide a passer en grand nombre.

Après dans mon cas ou j'ai pas un voiture de compétition suis pas a quelque fioriture de cv près... :clap:


Moi je dit:

Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!

Avatar du membre
JIEF
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:24
Canton : Valais
Véhicules : CRX

Re: Concept R et son Dynapack

Message par JIEF » 22 déc. 2014 12:08

Tout d'abord merci à Arcotik pour le petit coup de pub.

Comme vous avez pu le voir sur notre site, nous avons reçu il y a peu notre banc de puissance dynapack. Pas besoin de s'éterniser en explications, Froggy l'a déjà très bien fait; au passage merci à lui !

Il reste toutefois deux petits points à éclaircir; tout d'abord pour répondre à Nosferatu, nous pouvons tout à fait garantir la reproduction des courbes d'un passage à un autre, mais pour cela il faut que le moteur soit dans les mêmes conditions pour tous les passages (temp air admission, tempo liquide refroidissement , etc ).
C'est pour cela que nous faisons trois passages afin de "mettre le moteur en de bonnes conditions " et assurer les meilleures conditions possibles pour la mesure.

Sinon pour répondre aux inquiétudes concernant l'installation des voitures sur le banc, aucun souci pour la rapidité. Il nous faut environ 15 minutes pour installer une 2 roues motrices et 25 pour une 4x4. Pour ceux qui auraient des voitures fortement rabaissées aucun risque de frotter le dessous ou alors d'abimer vos jantes sur les bords du banc.

Donc pas de problème pour enchaîner plusieurs passages à la suite !

Voilà si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas à nous contacter ou mieux passer nous rendre visite dans nos locaux à Riaz

Salutations et bonnes fêtes à tous !!



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités