Conseils pour une MR2

Pour les véhicules Toyota & Lexus
Répondre
DesmoJax
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2014 12:47
Canton : Vaud
Véhicules : Subaru Impreza WRX My'01
Ducati Monster 1000 DS

Conseils pour une MR2

Message par DesmoJax » 16 déc. 2014 18:31

Bonjour tous le monde, je vous écris pour avoir un conseil mais avant je voudrai faire une parenthèse.
Je suis un étudiant de 22 ans passionné de moteur depuis que je suis petit, surtout de moto et de voiture. J'ai commencé a pratiquer de la moto avant que la voiture avec une 50 et je ne me suis jamais arrêté. Pour ce qui est des moto j'adore les Ducati et j'ai couronné ma passion en achetant un Monster 1000 que j'adore.
Par contre ma passion pour les voiture reste un peu insatisfait, je possède une Peugeot 207 qui est une bonne voiture économique, utilitaire et bla bla bla... mais ce n'est vraiment pas une voiture belle a conduire ou de la quelle on est fière.
La voiture que j'aimerai acheter est la Toyota MR2 MK2 mais j'en vois beaucoup qui sont au dessus de mon budget... Ce à quoi je suis en train de pensé est de prendre une MR2 pas chère qui demande quelques travaux et la faire devenir ma voiture comme je la veut.
Ce que je me demandait est si dans le forum il y a quelqu'un qui connaît bien cette voiture avec qui je pourrai parler et avoir des conseils et éventuellement monter dans une de ces voitures.
Merci d'avance pour les reponces
Jason



Stef1800
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 265
Enregistré le : 17 août 2011 09:28
Canton : Vaud
Véhicules : WRX STI 08+

Re: Conseils pour une MR2

Message par Stef1800 » 18 déc. 2014 10:06

Salut, j'y connais rien à cette voiture mais une connaissance vend la sienne, à discuter avec lui au niveau du prix ;)

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... o=d&fcid=0



Avatar du membre
m4tx
Mécano
Mécano
Messages : 780
Enregistré le : 29 avr. 2013 18:31
Canton : NE
Véhicules : Miata NA8C, Accord CW2

Re: Conseils pour une MR2

Message par m4tx » 18 déc. 2014 11:51

Il se touche pas trop sur le prix ça va...


人馬一体 __ jinbaittai.

DesmoJax
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2014 12:47
Canton : Vaud
Véhicules : Subaru Impreza WRX My'01
Ducati Monster 1000 DS

Re: Conseils pour une MR2

Message par DesmoJax » 18 déc. 2014 17:36

Stef1800 a écrit :Salut, j'y connais rien à cette voiture mais une connaissance vend la sienne, à discuter avec lui au niveau du prix ;)

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... o=d&fcid=0
Je l'avait vue, elle est belle mais elle beaucoup trop au dessus de mon budget...
Les deux aux quelles je pense sont ces deux:
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... p=2&fcid=4
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... p=2&fcid=4



Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: Conseils pour une MR2

Message par greenek » 18 déc. 2014 19:24

Les 2 que tu a posté desmojax ont l'air d'avoir déjà bien vécue, et la bleu avec ces genre de pneus crosse ont dirait qu'elle reviens du dakard.

réfléchit bien, tu risquerait d'avoir plus de frais par la suite. alors que celle de stef et plus cher (mais a discuter) et a première vue en bon état.

Lance toi pas trop vite, et prend le temps le voir, ,c'est tous ce que je peux te dire

bon courage ;)


Image

DesmoJax
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2014 12:47
Canton : Vaud
Véhicules : Subaru Impreza WRX My'01
Ducati Monster 1000 DS

Re: Conseils pour une MR2

Message par DesmoJax » 18 déc. 2014 20:44

greenek a écrit :Les 2 que tu a posté desmojax ont l'air d'avoir déjà bien vécue, et la bleu avec ces genre de pneus crosse ont dirait qu'elle reviens du dakard.

réfléchit bien, tu risquerait d'avoir plus de frais par la suite. alors que celle de stef et plus cher (mais a discuter) et a première vue en bon état.

Lance toi pas trop vite, et prend le temps le voir, ,c'est tous ce que je peux te dire

bon courage ;)
Merci beaucoup du conseil :297:
Pour ce qui est de celle de stef le problème reste le prix parce que le budget que j'aurai serai bien petit, pour ca que je regarde celle qui ont quelque chose a fair (aussi parce que j'adore bosser sur les voitures :lol: )



Avatar du membre
m4tx
Mécano
Mécano
Messages : 780
Enregistré le : 29 avr. 2013 18:31
Canton : NE
Véhicules : Miata NA8C, Accord CW2

Re: Conseils pour une MR2

Message par m4tx » 18 déc. 2014 21:24

Franchement la rouge, je l'ai vue aussi, et ça mérite de se déplacer je pense. Il y a pas l'air d'avoir grand chose à faire. Et comme DesmoJax nous dit qu'il aime bosser sur les caisses... Ca peut être une bonne occas ! :)


人馬一体 __ jinbaittai.

Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: Conseils pour une MR2

Message par greenek » 19 déc. 2014 01:49

Bon la rouge il le dit, "Pour bricoleurs, pièces ou restauration" il y a un amorto arrière droit, mais a mon avis tu change pas un seul amorto, au moins les 2 tu peux pas avoir un vieux a droit et un neuf a gauche.
Bas de caisse rouillés, c'est quant même du boulot.

Pare contre si le moteur est bon et tous les sérvices correctement suivis, courroie faite etc.. a voir.

Si non option 2 (plus chiante je l'accorde) prendre une autres caisse moins cher en attendant et faire pêter la mr quant t'aura un peux plus de moyen.
J'ai commencer avec mon ek3 entre autre pour sa, sauf que je l'ai toujours car toujours pas le budget pour l'ek4 ou plus gros...><

Si t'a un coins pour bricolé, et que tu te sens de faire cette amorto et la rouille, tente le coup mais tu sera que c'est pas sans risque.

Sur autoscout il y en a rien que 5 entre 999.- a 2200.- Sans indiscretion sa serai quoi ton budget max ? si ont vois qq chose ;)

Edit; Je suis tomber sur sa en cherchant hahahaha un kit pour ta futur mr :lol:
http://www.tutti.ch/fribourg/vehicules/ ... 733191.htm


Image

Avatar du membre
m4tx
Mécano
Mécano
Messages : 780
Enregistré le : 29 avr. 2013 18:31
Canton : NE
Véhicules : Miata NA8C, Accord CW2

Re: Conseils pour une MR2

Message par m4tx » 19 déc. 2014 07:36

Tu changes pas l'amorto, tu laisses la rouille et tu mets le kit. Diiireect !


人馬一体 __ jinbaittai.

Stef1800
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 265
Enregistré le : 17 août 2011 09:28
Canton : Vaud
Véhicules : WRX STI 08+

Re: Conseils pour une MR2

Message par Stef1800 » 19 déc. 2014 08:07

Comme je l'ai dit le prix est à discuté je ne sais pas jusqu'ou il est prêt à descendre. Prendre une voiture bon marché qui a besoin de réparations sa peut vite devenir un calvaire pour passer l'expertise ! Perso même celle de mon pote malgré qu'elle est en super état jmets jamais plus de CHF 5000.- dedans.



DesmoJax
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2014 12:47
Canton : Vaud
Véhicules : Subaru Impreza WRX My'01
Ducati Monster 1000 DS

Re: Conseils pour une MR2

Message par DesmoJax » 19 déc. 2014 13:17

greenek a écrit :Bon la rouge il le dit, "Pour bricoleurs, pièces ou restauration" il y a un amorto arrière droit, mais a mon avis tu change pas un seul amorto, au moins les 2 tu peux pas avoir un vieux a droit et un neuf a gauche.
Bas de caisse rouillés, c'est quant même du boulot.

Pare contre si le moteur est bon et tous les sérvices correctement suivis, courroie faite etc.. a voir.

Si non option 2 (plus chiante je l'accorde) prendre une autres caisse moins cher en attendant et faire pêter la mr quant t'aura un peux plus de moyen.
J'ai commencer avec mon ek3 entre autre pour sa, sauf que je l'ai toujours car toujours pas le budget pour l'ek4 ou plus gros...><

Si t'a un coins pour bricolé, et que tu te sens de faire cette amorto et la rouille, tente le coup mais tu sera que c'est pas sans risque.

Sur autoscout il y en a rien que 5 entre 999.- a 2200.- Sans indiscretion sa serai quoi ton budget max ? si ont vois qq chose ;)

Edit; Je suis tomber sur sa en cherchant hahahaha un kit pour ta futur mr :lol:
http://www.tutti.ch/fribourg/vehicules/ ... 733191.htm
La rouge je sais qu'elle a quelques travaux a fair mais comme tu dit bien elle a le problème de la rouille et c'est ce facteur là qui me préoccupe... Si c'est de la rouille superficielle ca irai sans trop de problème mais autrement si il faut commencer à couper et souder un patch ca devien compliqué et je devrai me fair aider...
Par contre le fait positif et que j'aurai la possibilité de travailler chez un amis qui à deux lift et pas mal d'équipement :)
Pour l'instant je pense que c'est mieu continuer a y penser jusqu'à l'année prochène :lol:
m4tx a écrit :Tu changes pas l'amorto, tu laisses la rouille et tu mets le kit. Diiireect !
De quel kit tu parle??



Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: Conseils pour une MR2

Message par greenek » 19 déc. 2014 22:11

m4tx a écrit :Tu changes pas l'amorto, tu laisses la rouille et tu mets le kit. Diiireect !
De quel kit tu parle??[/quote]

Je pense des combiné filetée.

Vas la voir, et si t'a un pote carrossier qu'il vienne, il pourra estimer les travaux.

Patience, et cherche bien. Je sais c'est dur de pas sauter sur la première occaz quant ont en a envie. ^^


Image

Avatar du membre
m4tx
Mécano
Mécano
Messages : 780
Enregistré le : 29 avr. 2013 18:31
Canton : NE
Véhicules : Miata NA8C, Accord CW2

Re: Conseils pour une MR2

Message par m4tx » 20 déc. 2014 18:28

Non je parlais du kit lambo degueulasse, pour rigoler ofkourse :)

Si t'as moyen de bosser avec un lift, que ton pote a du matériel et que la rouille n'est pas trop étendue... Meme perforante c'est pas tant un problème. Parole d'ancien possesseur d'une Crx surnomée "le Gruyère" :D


人馬一体 __ jinbaittai.

Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: Conseils pour une MR2

Message par greenek » 21 déc. 2014 20:23

haha t'a vue le kit de ouf. :lol:


Image

kev26
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 143
Enregistré le : 07 mai 2012 06:20
Canton : Neuchatel
Véhicules : honda crx

Re: Conseils pour une MR2

Message par kev26 » 22 déc. 2014 12:35

fait gaffe a la segmentation dessus qui est tres fragiles et les joints de queu de soupapes, c est des moteurs yamaha dedans et ils consomme souvent de l huile alors conseil surveille bien si tu veut en acheter une, sinon elles sont superbe


Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Conseils pour une MR2

Message par Froggy » 22 déc. 2014 13:00

Y en a plusieurs sur le forum, check et fait leur un mp


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
devil666
Mécano
Mécano
Messages : 697
Enregistré le : 19 mai 2010 21:03
Canton : Fribourg
Véhicules : Celica GTI ST202 '94, Celica GT4 ST185 '90
Localisation : DTC !!!

Re: Conseils pour une MR2

Message par devil666 » 23 déc. 2014 22:21

La rouge est pourrie et la bleu est matraquée donc je déconseille, par contre celle du liens de Steph1800 a l'air en bon état, a voir.

Je te conseil de regarder en suisse allemande, ils ont de jolie caisse en meilleurs états et moins cher que en romandie ;)

J'ai acheté ma dernière celica vers berne, avec l'aide d'un ami qui a fais le traducteur parce que moi et l'allemand ça fais 100 :lol:

Par exemple:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/toyota-m ... earto=1999

http://www.autoscout24.ch/fr/d/toyota-m ... earto=1999

Comme l'a bien dit kev26, Chez Toy les moteurs 3S ont des soucis de conso d'huile mais ne t'en fais pas, par expérience je peux te dire que c'est solide comme block moteur, j'en suis pas a ma première Toy avec ce moteur, j'ai une celica turbo de '90 avec 305'000 km qui en a fais transpirer plus d'un au tessin :rofl: :twisted:



Avatar du membre
Sputznik
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 02 nov. 2009 23:26
Canton : Valais
Véhicules : Toyota Mr2 Sw20
Toyota Rav4 III

Re: Conseils pour une MR2

Message par Sputznik » 05 janv. 2015 12:46

Salut,

J'ai lu en vitesse ce post. Etant possesseur de cette merveille avec 205000 kil, les frais que tu risque d'avoir sont le joint de culasse (sec à cause des années), la courrois je pense presque inévitable (chaque 6 ans), la rouille sur les bas de caisse c'est standard comme souci (comme la rouille sous les ailes des Impreza gt), sinon la consommation d'huile c'est normale mais si tu dois mettre un litre chaque 500 faudrait vraiment s'en inquiété.

Si tu as d'autre question sans souci en MP.



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités