Simulateur pro à Genève

Pour presenter vos sorties et manifs de l'année automobile
Répondre
Avatar du membre
bagnes74
Mécano
Mécano
Messages : 659
Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
Canton : VS
Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T

Simulateur pro à Genève

Message par bagnes74 » 06 févr. 2015 17:22

testé aujourd'hui le simulateur de conduite à Genève.

premier essai de 30min sur circuit de Spa avec une Honda Proto automatique de 450cv pour 850kg (conseillé par le patron), sympa mais j'ai pas aimé, ça va trop vite et trop puissant pour un amateur comme moi, souvent sortie de route, et en plus j'ai choppé la gerbe.... :seroule:

deuxième essai de 30min sur circuit Laguna Seca avec une Mazda MX-5 cup manuel de 170cv pour 1100kg (ma première idee au départ), ben fantastique, plus facile à conduire, puissance beaucoup plus réaliste pour moi, ce rapproche du standard de pilote amateur que je suis, en gros j'ai super bien kiffer, et cette fois si sans chopper la gerbe....



en gros sympa pour s'entraîné et ce faire la main 2-3 fois l'hiver en attendant le vrai bitume....

par contre les tarifs sont un poil chère je trouve...moi j'ai fait ca avec un collègue de boulot qui avait acheté des offres sur Qoqa....



Image


Moi je dit:

Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!

Avatar du membre
SkY-HawK
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1244
Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
Canton : GE
Véhicules : Legacy 3.0R
Localisation : Genève

Re: Simulateur pro à Genève

Message par SkY-HawK » 06 févr. 2015 22:22

Pareil, j'ai fait 1h mardi avec un pote,

20minutes en Mclaren MP4-12C sur le circuit de Montreal... pas fameux, on connaissais pas le circuit ni rien... mais a la fin on commençais a réussir des tours sans sortir ou toucher ^^

ensuite 20minutes sur circuit Glace avec une 207 S2000, vraiment rigolo tout le temps en travers et avec la palette rally et le frein a main hydro c'etait trop marrant ^^ mais on savais pas qu'on pouvais faire un temps pour un concours... du coup moi je prenais les trajectoires les plus larges pour glisser plus longtemps haha

et on a fini sur Spa avec une Porsche 911 Ruf RT12 493cv pour 1100 ou 1200Kg je sais plus, la on c'est bien éclatés !! circuit connu et malgré la puissance de la voiture vu que le circuit était rapide ca passais bien ! juste un peu dur de trouver les limites de la voiture car on sens pas vraiment quand elle décroche, ce qui fait que si elle part ben c'est deja trop tard quoi... mais je pense que avec de l'entrainement ca pourrai être marrant!

Cela dit niveau prix pareil pour moi j'ai pris 1h car avec l'offre qoqa c'était raisonnable, mais les prix normaux ca calme...



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Simulateur pro à Genève

Message par Froggy » 07 févr. 2015 17:44

Je connaissais pas du tout, c'est sympa comme truc


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
OSAKA 6
Réparateur
Réparateur
Messages : 478
Enregistré le : 14 juil. 2013 18:58
Canton : GE
Véhicules : WRX STi 12

Re: Simulateur pro à Genève

Message par OSAKA 6 » 07 févr. 2015 20:15

Et a comparer à I-Way à Lyon, quelqu'un a déjà tester les deux pour comparer ?



Avatar du membre
SkY-HawK
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1244
Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
Canton : GE
Véhicules : Legacy 3.0R
Localisation : Genève

Re: Simulateur pro à Genève

Message par SkY-HawK » 07 févr. 2015 20:22

Alors on a discuter avec des gens nous la bas et ils nous ont dit, niveau "ambiance" dans le cockpit cmest mieux Lyon mais niveau ressenti et sensation mieux simulpro. Plus realiste.



sub-passion
Réparateur
Réparateur
Messages : 372
Enregistré le : 08 mai 2013 22:15
Canton : VD
Véhicules : Subaru impreza gt

Re: Simulateur pro à Genève

Message par sub-passion » 20 févr. 2015 22:06

Pour avoir essayé celui de Lyon, une endurance, une session rally, c'était super sympa on s'est bien amusé. De là à dire que c'est super réaliste, moins convaincu.
Je vais voir si j'ai l’occasion d'essayer celui de Genève un de ces quatre, ça me botterai bien un jour d'hiver.


Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif.
Dans le doute, pied droite au plancher!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités