Voici un petit tuto sur le réglages des amortisseurs filletés.
Pour ceux qui ont fait acquisition de combinés D2 Racing KSport ou encore BC Racing et qui parlent Anglais tout est expliqué en détails et en image dans le manuel d'installation livré avec chaque set. Cela devrait être le cas avec les autres marques aussi, je conseil donc vivement de le lire en détails. Si ce n'est pas vous qui faite l'installation, soyez sure que le mécano sache installer des combinés fileté (ça peut paraître bizarre, mais j'ai vu pas mal d'installation aberrante sortant de garage soit disant qualifié en installation de suspension... donc suivez bien le travail !)
Avant de monter les combinés. vérifiez que tous les éléments soient bien solidaire, qu'aucune visse, écrou ou bague soit lâche.
Toujours avant de monter vos combinés, commencer par régler la pré-compression des ressort en serrant à la main les bagues de réglage inférieure (A sur le schéma). il y a deux bagues. commencez par serrer la bague qui est en contacte avec le ressort au maximum a la main, puis ajoutez 2/3 tours avec la clef fourni dans le kit. En suite je conseil de mettre de la graisse entre les deux bagues pour éviter qu'elles s'oxydent par la suite. enfin, venez serrer la deuxième bague contre la première. Pour quel soit bien solidaire il faut utiliser un bon vieux burin. cela déformera un peu la bague (c'est de l'alu) et du coup ça bougera pas par la suite. vous pouvez mettre du scotch d'electro autour des deux bagues pour les protéger du monde agressifs qui les attends ! Les deux combiné avant doivent avoir le même réglage de pré-compression. même punition pour l'arrière.
Vous êtes désormais prêt à faire le préréglage de la dureté des amortisseurs en glissant une clefs imbus (fourni dans le kit) dans la tête de l'amortisseur. tourner à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à ce stade vous aurez le réglage le plus souple. puis tourner 18 crans dans le sens des aiguilles d'une montre (il y a 36 crans en tous). Vous aurez un réglage moyen pour commencer à voir la réaction de votre voiture, cela sera une bonne base pour travailler sur les réglages de dureté par la suite
Maintenant vous pouvez monter vos amortisseurs, et régler la hauteur de votre voiture.
pour régler la hauteur de votre véhicule, vous devez variez la longueur des combiné. pour faire variez cette longueur, vous ne devez surtout pas touchez au bagues "A" qui servent à la pré-compression du ressort !, vous devez dévisser la bague "C", et tous simplement visser (raccourcir) ou dévisser (allonger) la partie inférieure (la flèche "B" ) du combiné pour faire varier la longueur de vos combinés et donc par la même occasion la hauteur de votre véhicule.
Une fois la hauteur de caisse souhaité obtenu, vous pouvez mettre un peu de graisse sur la bague "C", resserrer celle ci à la main ou avec la clef fourni si c'est un peu dure, puis à l'aide d'un burin la coincer proprement
une fois cette opération effectué, vous pouvez mettre du scotch d'electro ou des chaussettes prévu a cet effet pour protéger cette bague de la corrosion
Bon réglages à tous
[FAQ] Reglage des filletés
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: [FAQ] Reglage des filletés
Pas si simple à faire
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Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
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Re: [FAQ] Reglage des filletés
La c'est juste la hauteur, après y a pleins d'autres réglages possible
SkY-HawK a écrit:
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